Plus de 1500 personnes ont défilé dans les rues du 9e arrondissement, sans pouvoir s’approcher du site du géant pharmaceutique allemand dans le quartier Gorge de Loup.
Très remontés et frustrés, certains militants de l’ultragauche, qui espéraient pouvoir attaquer le bâtiment et le saccager, se sont défoulés place Valmy. Selon nos informations, ils ont décroché les drapeaux de la France, de Lyon et de l’Union européenne de la façade de la mairie du 9e arrondissement, et y ont mis le feu.
Une vidéo a été prise et relayée par le Groupe antifasciste Lyon et environs (GALE) sur les réseaux sociaux, avec le message suivant : "Les nations détruisent la planète. Fuck Nations, Fuck Bayer".
De quoi faire réagir la préfecture du Rhône sur Twitter : "Images insupportables des drapeaux français et européen brûlés lors d’une manifestation contre le groupe Bayer à Lyon. Le préfet Pascal Mailhos condamne fermement cet acte intolérable. Tout est fait pour présenter à la justice les auteurs de ce délit". Le représentant de l'Etat a décidé de porter ces faits à la connaissance de la justice en saisissant le Procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.
Brûler un drapeau tricolore fait partie des outrages aux symboles nationaux de la France. L'article 645-15 du code pénal prévoit que la destruction, la détérioration ou l'utilisation de façon indécente du drapeau tricolore dans un lieu public ou ouvert au public, de même que la diffusion par tout moyen de la représentation de ces faits constituent une contravention de cinquième classe punie de 1500 euros d'amende.
façon dalida dans sa chanson paroles ,paroles ,paroles?
Signaler RépondreSi leur but était de bousculer la bourgeoisie lyonnaise, alors, au vu des commentaires, c'est réussi! ^^
Signaler Répondreles débiles ont aussi saccagé des biens publics à Villefranche, bloqués des trains, les activistes verts encore une fois dévoilent leur personnalité de résidu de compost
Signaler Répondre"Le préfet promet des sanctions"
Signaler RépondreMais bien sur ! ca vas être quoi la sanction 1 jour avec sursis ?
C'est quand même drôle de voir autant d’écœurement face à ça alors qu'il y a quelques semaines à Paris à la manifestation des convois de la liberté, les policiers eux même arrachaient violemment les drapeaux français et les jetaient par terre. Est-ce que ce n'est pas plus grave des fonctionnaires qui bafoue leur propre drapeau ?
Signaler Répondrele problème c'est que l'ultra droite et l'extrême droite ne brûlent pas les drapeaux et sont régulièrement condamnées au contraire de l'ultra gauche qui se fout éperdument des valeurs de la FRANCE
Signaler RépondreOuï Adieu les cons, mais avec les abrutis gauchos on se rend bien compte que les mots Patrie et Nation sont inconnus de leurs pauvres neurones, ce qui les intéresse c'est détruire
Signaler RépondreInsulter, discréditer, ce sont de pauvres attardés faisant croire qu'ils ont des valeurs
Ce qui n'est évidemment pas le cas.
La conscience nationale, c'est ce qui permet aux ukrainiens de tenir.
Signaler RépondreCe pays devient une fable de mauvais goût...Prenez vos dispositions
Signaler RépondreIl est temps que les patriotes fassent sécession
Signaler RépondreVa te coucher tes posts ne portent aucune idée , travail un peu tes cours si tu veux avoir ton cap
Signaler RépondreIl ne faut pas jouer l'intellectuel et laissez Corneille tranquille, abonnez vous à Pif.
Signaler RépondreTiens le faussaire est de retour, va te cacher gamin boutonneux
Signaler RépondreY a pas que ce journal, y a aussi le prefet, les élu locaux, les habitants, ... bref, "grâce" au coup d'éclat de tes copains d'ultra gauche aux QI de poules, on ne parle plus du sujet d'origine de la manif mais seulement de ça. Bref, plus con qu'un antifa, tu meurs.
Signaler RépondreParce que la gauche possède le totem d'immunité dans ce pays.
Signaler RépondreOh non, Corneille doit se retourner dans sa tombe.......avec des comentaires comme ça...Je pense ne vous n'avez pas saisi la moral de cette pièce de théatre
Signaler RépondreLes deux anciens skinheads, Esteban Morillo et Samuel Dufour, ont été condamnés vendredi à 8 et 5 ans de prison
Signaler Répondret' inquiete zommour va te retirer ta pension, tu ne la merites pas
Signaler RépondreJe ne suis d'aucun "extrême" mais je ne comprends pas pourquoi la juste veut dissoudre "génération Identitaire" mais jamais les antifas ou autres groupes d'extrême gauche ??
Signaler RépondreJe pense que chacun peut avoir ses idées, c'est ce qui fait "la liberté d'expression" mais tout casser, saccager ou brûler ; non ça ce n'est pas la "liberté d'expression ".
Pour mon opinion personnelle, une manifestation est RÉUSSIE" lorsque qu'elle se fait sans heurt, sans saccage, sans casse !!!
Car on peut parler de cette manifestation et non de tout ce qui c'est passer autour de cette manifestation.
La France a encore la chance de pouvoir s'exprimer ; mais tout ce massacre peut faire changer cela ! dommage.
Comme dirait certains,s ans doute un détail de l'histoire ........
Signaler RépondrePitoyable !
Désolé mais j'ai gagné la nationalité française, j'ai servi la France dans la plus illustre des unités qui sert "mon nouveau pays"
Signaler Répondreon t'a reconnu le troll
Signaler RépondrePlus d'un millier de personnes, et ce que le journaleux retient c'est des drapeaux brûlés mdrr on a le sens du détail a la rédac !
Signaler RépondreInterdire l’extrême gauche ..........lol mdr
Signaler RépondreCa prouve bien que cette manif n'avait rien à voir avec l'écologie, c'était juste une manif d'extreme gauche avec son cortège de black blocs, d'anti-flics, de punk à chiens, d'anti-societé, d'anti-intelligence .
Signaler Répondrela "conscience nationale" est cause de guerres et massacres... on s'en passerait volontiers !
Signaler RépondreIl est urgent de dissoudre Génération Identitaire une nouvelle fois !
Signaler RépondreLorsqu'on brûle le drapeau français, c'est la France et tout ce qu'elle représente que l'on brûle. Au cas où ça vous aurait échappé le drapeau est un symbole. Si vous le considérez juste comme un morceau de tissu, alors vous n'avez rien à faire dans notre pays.
Signaler RépondreDes néonazis....
Signaler RépondreC'est ce que Macron fait tous les jours et ça ne dérange personne
Signaler RépondreLe mec qui a voulu joué aux gros bras parce qu’il était avec ses potes et qui est tombé sur plus fort que lui?
Signaler RépondreMaintenant faudrait rentrer monsieur
Signaler RépondreCes ultra gauchistes ont fait preuve d'intelligence...en brûlant des drapeaux Français ils ont donné d'eux une image d'envahisseurs....
Signaler RépondreAvec Mosanto-Big Pharma Cie, soit tu brandis le drapeau français et tu te fais bastonner, soit tu le brûle et tu te fais bastonner. Face à cela, les moutons bêlent, les chiens aboient mais tous partent en toute confiance se faire égorger à l'abattoir du profit. C'est bon pour les affaires et Mosanto-Big Pharma Cie compte ses bénéfices records à hauteur du nombre de ses morts. C'est quoi "l’insupportable", M le Prefet ?
Signaler RépondreGloire à la France qui nous a accueilli lorsque nous étions dans le besoin
Signaler Répondreles anti fa sont en fait des vrais fachistes
Signaler RépondreIls se sont trompés de tricolore, ils pensaient qu'ils brûlaient un drapeau russe.
Signaler RépondreForce et honneur.
Signaler RépondreLes petits fachos aux QI d'huitres de la GALE se sont encore bien défoulés (perso je préfère quand ils s'attaquent aux drapeaux plutôt qu'aux gens, mais bon, ça vole pas haut quand meme)
Signaler RépondreOn les attends en Ukraine aux côté des militaires Russes pour dé-nazifer l'Ukraine.
Signaler RépondreProblème : apparemment, c'est lui qui avait provoqué, mais il est tombé sur plus fort que lui.
Signaler RépondreAlors d'accord je veux bien..mais la réalité est tout autre VOUS êtes encore plus fachos!! bande de nazes
Signaler RépondreVous iriez vous mesurer a un taureau puis vous plaindre d être blessé. Réflechissez un peu quoi.
Signaler RépondreQui sème le vent récolte la tempête et je ne me réjouis jamais de la mort d'un homme quel soit sa race, sa religion, sa couleur de peau , sa sexualité, son orientation politique , mais que chacun reste à sa place et respecte pacifiquement les idées des autres. Dans le cas contraire il ne faut pas pleurer, lorsque l'addition arrive et dans le cas présent elle fut salée, il a payé. Respectueusement
Signaler RépondreD’être considéré comme un facho par ces extrémistes !
Signaler Répondreapres s attaquer a des batiments voila maintenant qu ils brulent des drapeaux !
Signaler RépondreCe sont des vrais guerriers debordant de courage
Vous allez voir: ils prennent de l assurance et vont bientot bruler des voitures et gifler des enfants .
Des vrais kadors ...mais ça reste des petites b ...
Comment des gens qui brûlent le drapeau français peuvent-ils être antifascistes ? Les nazis ont brûlé des livres, eux brûlent des drapeaux. Ces gens-là devraient être emprisonnés très longtemps. Mais aujourd'hui, les fascistes ce sont les autres, si bien que plus personne ne comprend l'origine de ce terme et l'importance historique de ne pas le galvauder. Les antifascistes ne valent pas mieux que les groupuscules d'extrême-droite, eux aussi attisent la haine et déclenchent des guerres.
Signaler RépondreIls font les fiers les galeux mais en vrai ce sont juste des trompettes.
Signaler RépondreTout se paie !
Force et honneur !
Lorsqu’on est contre cette faune d’extrême gauche, on est un facho ?
Signaler RépondreVoilà, où nous conduisent melanchon et eelv = cet extrémisme de gauche !!!
"Les nations détruisent la planète. Fuck Nations, Fuck Bayer".
Signaler RépondreBonsoir d'un Anglais à Lyon qui aime la France, et si ces messieurs là n'aime plus leur nation, mais ma foi, ils n'ont qu'a FUCK OFF et vivre ailleurs !