Plus de 1500 personnes ont défilé dans les rues du 9e arrondissement, sans pouvoir s’approcher du site du géant pharmaceutique allemand dans le quartier Gorge de Loup.
Très remontés et frustrés, certains militants de l’ultragauche, qui espéraient pouvoir attaquer le bâtiment et le saccager, se sont défoulés place Valmy. Selon nos informations, ils ont décroché les drapeaux de la France, de Lyon et de l’Union européenne de la façade de la mairie du 9e arrondissement, et y ont mis le feu.
Une vidéo a été prise et relayée par le Groupe antifasciste Lyon et environs (GALE) sur les réseaux sociaux, avec le message suivant : "Les nations détruisent la planète. Fuck Nations, Fuck Bayer".
De quoi faire réagir la préfecture du Rhône sur Twitter : "Images insupportables des drapeaux français et européen brûlés lors d’une manifestation contre le groupe Bayer à Lyon. Le préfet Pascal Mailhos condamne fermement cet acte intolérable. Tout est fait pour présenter à la justice les auteurs de ce délit". Le représentant de l'Etat a décidé de porter ces faits à la connaissance de la justice en saisissant le Procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.
Brûler un drapeau tricolore fait partie des outrages aux symboles nationaux de la France. L'article 645-15 du code pénal prévoit que la destruction, la détérioration ou l'utilisation de façon indécente du drapeau tricolore dans un lieu public ou ouvert au public, de même que la diffusion par tout moyen de la représentation de ces faits constituent une contravention de cinquième classe punie de 1500 euros d'amende.
Le vrai visage des écofascistes des traitres et des terroristes.
Signaler RépondreVous cautionnez donc des mise à mort.. on en est là...
Signaler Répondrequelle HONTE
Signaler RépondreQ IMPORTE LES IDEES ON NE BRULE PAS LE DRAPEAU DE SA PATRIE!!!
Un match France Algérie au stade de France à St Denis et la Marseillaise sifflée par une partie du public, drapeau brûlé à Marseille par des supporters d'une équipe algérienne pour fêter une victoire dans je ne sais quel tournoi ....
Signaler RépondreAu travers de vos propos vous épousez leur cause et feriez aussi bien de brûler votre passeport français si vous en avez un. Au moins seriez vous cohérent avec votre absence de conscience nationale.
Nous demandons encore la dissolution de génération identitaire.
Signaler RépondreAh non, si vous avez un drapeau français chez vous vous êtes facho, si vous vous dites patriote pareil vous êtes facho, si vous voulez conserver votre culture votre histoire vos écrivains facho, stop clandestins ? Facho. Vous dénoncez les violences ? Facho. Vous dites stop à cette folie ? Facho. Vous vous offusquez qu’un clandestin viol ou tue ? Facho. C’est bien ce que droite gauche et lrem nous serinent à longueur de temps non ? Donc donnons leurs raison et pas une voix dans l’urne à tout ses malhonnêtes qui nous entraîne dans inexorablement à notre perte.
Signaler RépondreMeric c est pas le gringalet qui s est pris pour un autre ,?
Signaler RépondreGlissé sur une peau de banane ?
Signaler RépondreLa seule force de ces traitres est notre propre faiblesse
Signaler Répondreils brûlent le drapeau français.
Signaler RépondrePar contre, demander des subventions, et leur RSA, no problème.
Il faudrait qu'ils voient en Russie, avec Pépère Poutine, c'est Goulag direct et Sibérie, à se geler les glaouis, ça leur ferait école.
Car, c'est vrai en France, tout n'est pas bien, j'en conviens.
Mais, je pense qu'il faut se poser les bonnes questions.
Quelques précisions, depuis ce matin à deux pas de chez moi, le quartier Valmy paralysé par des colonnes de fourgons crs en position et autant autour du siège imprenable de Bayer. Je ne suis ni favorable à ces courants gauchos ni aux empoisonneurs mais je respecte le droit de manifester tant qu'il n'y a pas de saccage ou de violence. Tout s'est bien déroulé place Valmy même jusqu'au départ de la manif sur les quais.
Signaler RépondreMais ils sont revenus et les ultras ces robins des chiottes sans foi ni loi, ont pris d'assaut le fronton de la mairie juste à côté. Les lacrymos ont très vite fusé, j'était juste à coté des robocops en train de filmer. Les ultras sont aussitôt retournés sur la place planqués derrière le rideau de fumée faire cramer les drapeaux. Tout s'est passé très rapidement alors que le reste de la journée et la suite ont été calmes. Maintenant c'est fini.
Je ne sais pas si Doucet a eu son mot à dire dans le dispositif, mais la sécurisation pacifique a été bien organisée et la réplique dosée juste comme il le fallait.
Maintenant on va bien voir quels commentaires le khmer vert va nous pondre...
Encore des potes aux écolos...
Signaler RépondreC'est quoi le nom "fascistes" d'extrême gauche ? Je ne parle pas de NPA et LCR, je parle de ceux qui ne branlent rien à part faire ce genre de manifs et squatter dans des ZAD.
Fallait pas jouer le keke avec un skean, game over
Signaler RépondreOulala on ne dit pas "ultra-gauche" mais "amis des dictateurs en place" ou "copains de doudou" au choix !
Signaler RépondreMais envoyé ces pseudo anarchistes, souvent bourgeois, dans les zones du monde où règne malheureusement l'anarchie.
Signaler RépondreIls verront, reviendront la queue entre les jambes ou appelleront papa maman au secours.
1 idée des écolos,c'est certain !
Signaler RépondreY'a pas un mois de ça, lors du convoi pour la liberté, le simple fait d'avoir un drapeau tricolore dans sa voiture ou de la brandir dans la rue a été interdit et puni par des amendes, voir des bastonnades. Et le préfet se dit choqué que des antifas les fassent flamber aujourd'hui ? Sans rapport ? Si : faut pas toucher à Big Pharma, big intérêts, big money, big morts.
Signaler RépondreAh oui, le gamin qui a commencé une bagarre dans un magasin
Signaler RépondreAlors il va y avoir une dissolution ? Rires!Allez monsieur le préfet il faut faire preuve de courage, Doucet va vous soutenir, rires , sinon envoyez les derniers éléments de GI faire le ménage .
Signaler RépondreAllez donc dire cela aux parents de Clement Meric..
Signaler RépondreEt si on combattait les deux ?
Signaler RépondreQuelle est votre position officielle face à ces actes de violence de ce groupuscule? Quand allez vous condamnez et vous éloignez de ces individus? Brûler un drapeau français est une attaque contre la France, la République! Cela appelle la plus grande fermeté ! Mr Doucet, vous allez demander la dissolution ? Du courage!
Signaler RépondreEntièrement d'accord
Signaler RépondrePersonnellement j'ai moins peur de gens qui brûlent des drapeaux que de gens qui sortent en bande juste pour se battre.
Signaler RépondreA moins que vous ne soyez vous même un drapeau..dans ce cas là je m'excuse pour mes propos.
Dans "antifasciste", "anti" est de trop.
Signaler RépondreDoucet si j'ai bien compris le premier poste est le soutien officiel de l'ultra gauche repaire de sombres crétins. Des futurs poutinistes.
Signaler RépondreQuand on lit "les nations détruisent la planète" en vertu de la législation en vigueur il est obligatoire de les informer que "la drogue détruit le cerveau", ne pas le faire revient à de la non assistance à personne en danger.
Signaler Répondre"Il m’est assez insupportable d’entendre que vous confondez, que vous mettez dans le même sac des groupes d’extrême droite qui pratiquent régulièrement des actes violents, des ratonnades avec des actions qui se sont révélées être non-violentes, qui ne font atteinte à aucune personne". Grégory Doucet, le 10 février 2022, en plein conseil municipal de Lyon.
Signaler RépondreToujours aussi elegants ces gauchos.
Signaler RépondreIl est plus que temps d'interdire ces groupes qui sont beaucoup plus dangereux que les groupes identitaires d'extrême droite.
Signaler RépondreParlons de choses claires svp. L'ultra gauche, c'est la gauche tout court.
Signaler Répondre