Quelques heures après le vol et la destruction par le feu des drapeaux de la France, de Lyon et de l'Union européenne accrochés au fronton du bâtiment de la place Valmy, les élus de la majorité d'Anne Braibant Thoraval ont dénoncé des faits "inadmissibles. Le message renvoyé est insupportable. La mairie du 9e condamne fermement cet acte. Plus que jamais, la non violence doit guider nos actions, nos politiques, nos choix".
En préambule, les élus précisaient bien qu’ils soutenaient les mouvements du jour "contre l’agriculture déraisonnable des industries chimiques" qui souhaitaient manifester devant le siège de Bayer dans le quartier Gorge de Loup.
Le préfet du Rhône lui avait immédiatement condamné ces actes de l’ultragauche. "Tout est fait pour présenter à la justice les auteurs de ce délit", promettait Pascal Mailhos, qui signalait les faits au procureur de la République au titre de l'article 40 du code de procédure pénale.
Le député MoDem du Rhône Cyrille Isaac-Sibille réagissait aussi sur Twitter, trouvant également les images "inadmissibles". Tandis que le sénateur EELV Thomas Dossus retweetait le message de la mairie du 9e.
à vos souhaits!!!
Signaler RépondreDonc sectaire et populiste !
Signaler RépondreLes gens comme moi qui aiment leur pays ??
Signaler RépondreVotre commentaire n'a aucun sens.
C'est p'tet pas leur pays qu'ils aiment pas, mais juste les gens comme vous.
Signaler RépondreOn va tous quitter la Terre si ça continue ainsi mais là c'est à cause d'explosions nucléaires...
Signaler RépondreQui doit quitter la France ? Sincèrement,donnez nous des noms ,ce qui va faire bondir LM ,au même niveau que la Russie pour la censure des médias !!!
Signaler RépondreCest toi qui devrait dégager. zommour vite!
Signaler RépondreBien d'accord avec vous. J'ai même envie de rajouter : s'ils n'aiment pas leur pays, la France, qu'ils dégagent.
Signaler Répondrecertains étaient à la manif. et soutenaient les manifestants.
Signaler Répondrece qui fait d'eux des complices
L'ultra gauche, une petite poignée de sales individus détestant la France et ses valeurs républicaines. Si ces mêmes imbéciles ne sont pas contents de la France, ils (et elles) n'ont qu'à habiter dans un autre pays, comme la Corée du Nord....
Signaler RépondreBrûler des drapeaux relèvent de la connerie pure et simple, et venant de crétins écervelés
Ecolo-bobo-gaucho... Que pouvions nous attendre d'autre d'un tel individu? A vomir. Et y'en a encore pour 4 ans. Vu les sondages de Jadot, et l'entente cordiale entre eux, gardons espoir.
Signaler RépondreAh l extreme gauche anti France...et dire que des personnes voteront pour des candidats de ce bord ou complaisant...
Signaler RépondrePas encore de Tweet de Mr Quentin Carpentier notre maître à tous ?
Signaler RépondreQu'ils aient volé et brûlé le drapeau européen, franchement, on s'en fout un peu, car l'Europe n'existe pas en tant qu'État, chacun le sait. Mais qu'ils aient volé et brûlé le drapeau de la France, pour lequel tant de nos compatriotes se sont battus et ont donné leur vie au cours de toutes les guerres passées, c'est abject et inacceptable.
Signaler RépondreLes "condamnations" habituelles des élus et des autorités sont bien gentilles, mais elles ne sont que des mots. Ce qu'il faut, c'est retrouver au plus vite ces salopards et leur faire payer leur geste indigne au prix fort.
Quand les ecolos sont obligés de condamner des actes ecolos.
Signaler RépondreDur exercice que celui du pouvoir .
Le plus drole est que si ils n etaient pas élus ils seraient aller a la manif pour casser et bruler des drapeaux.