"Les dégradations lors de manifestations sont intolérables. Le Vivant doit être défendu dans la non-violence", écrivait le maire écologiste de Lyon au sujet du vol et de la destruction par le feu des drapeaux français, lyonnais et européen de la façade de la mairie du 9e arrondissement.
Sur Twitter, le terme "dégradations" a été jugé comme trop faible aux yeux de ceux qui voient la destruction du drapeau comme un outrage aux symboles nationaux de la France.
Mais aussi comme trop fort pour des personnes soutenant les actions de l’ultragauche ou déçues de voir que les médias s’attardent davantage sur cet épisode plutôt que sur le combat des manifestants contre Bayer-Monsanto. "Une pensée pour la famille des drapeaux", se moquait un internaute, en réponse à Grégory Doucet.
Avant la manifestation de ce samedi, le maire lyonnais avait, lors d'un récent conseil municipal, indiqué qu'il avait écrit à Bayer pour les soutenir face aux menaces dont ils faisaient l'objet, tout en reconnaissant qu'il ne partageait pas leurs objectifs et politiques. Et déclarait alors que l'ultragauche menait à Lyon "des actions qui se sont révélées être non-violentes, qui ne font atteinte à aucune personne".
Ce qui lui avait valu d'être la cible de photomontages placardés en ville ces derniers jours (voir ci-dessous).
Ben mon gars fallait aller voter (ou bien voter)
Signaler RépondreJe tente une réponse sérieuse à votre fiel haineux...
Signaler RépondreLa question n'est pas tant l'ecologie qui est vrai sujet, sérieux et primordial pour notre avenir mais plutôt la couleur politique de l'actuelle municipalité et métropole pour qui l'ecologie n'est qu'un prétexte et dont la véritable pensée politique tient plus du stalinisme.... Un espèce de totalitarisme ou on rêve d'un homme nouveau, réeduqué, déconstruit, où l'on décrete comment vivre, penser, manger, quoi lire... Si ça ne vous évoque pas de sombres heures du 20ème siècle c'est que vous avez du loupé pas mal de pages de vos livres d'Histoire !
Décidément, confier les commandes d'une ville, quelle que soit sa taille, à ces gens-là, ça équivaut à confier un A 380 à un équipage de chimpanzés sous acide!
Signaler Répondreà vos souhaits!!.....et preparez les mouchoirs!!
Signaler RépondreLe plus coupable, c'est le prof de français qui t'a appris à l'écrire comme ça, avec des mots que tu penses savants, mais qui ne veulent rien dire. Quant au fond je n'ose même pas en parler: il est d'un vide sidéral!
Signaler RépondreNotre maire n'a t'il pas le droit de partir de partir en week-end comme tout le monde. Une belle sortie à bicyclette.
Signaler RépondreIl cherche un peu quand même?
Signaler RépondreQuoi que dise Doucet, ses propos sont immédiatement caricaturés et présentés de manière polémique. Au détriment des discussions de fond. C'est un drame de notre pays que de ne pas pouvoir argumenter respecteusement sur nos problèmes collectifs.
Signaler RépondreD'abord, brûler un drapeau Français au sein du pays qu'il représente c'est mettre au ban la nation, sans parler des drapeaux européens et surtout lyonnais.
Signaler RépondreCe sont eux qui sont intolérant (suppression de la viande, du saumon
Signaler RépondreBrûler le drapeau français, Mr Doucet appelle ça une dégradation ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Démission !
Signaler RépondreC'était des drapeaux vegan, bio, eco-sourcés, compensés en co2, conçus grâce à une concertation citoyenne non genrée alors évidemment que ça ne produit pas de co2 !
Signaler RépondreDoucet est incapable de gérer la sécurité à Lyon,il y a du taf d'après le préfet !!!! Donc,ça revient ç dire que cet individu est archi nul
Signaler RépondreLe prochain résultat des verts au 1er tour... Encore quelques manifestations de ce style et vous descendrez encore un peu.
Signaler RépondreLes prémisses de ce qui se passera dans 4 ans !
Les verts sont déjà finis, bcp trop proches de l'extrême gauche ...
Dissolution aussi du Gale, JGL..
Signaler Répondrecombien ca fait en Co2 un drapeau brulé ?
Signaler RépondreIl ne tolére pas ses amis ?
Signaler RépondreCes personnes qui ont brûlé le drapeau Français se sont comportés comme des envahisseurs, et ces brûleurs de drapeau veulent nous berner avec le message " nous venons en paix"....? Ils se moquent de qui?
Signaler Répondrealors le troll cid tu insulte la cause, il parait que tu emprunte mon pseudo, tu sais retourner ta veste quand cela t'arrange, mais tu n'a rien pour toi
Signaler RépondreVous avez oublié fétide, on ne comprend rien à ce charabia, pas grave le troll.
Signaler Répondreil y en a marre de ce Doucet bashing permanent, par tous ces crapoteux altérés à l'état gazeux ci dessous ,ou chaque évocation de notre cher maire les transforment dans un état eutectique lénifiant, proche de l'implosion moléculaire nauséabonde.
Signaler RépondreSachez que chaque commentaire composé de votre verbiage sirupeux perfide et détestable
ne fait que renforcer notre détermination de vous remplacer rapidement grâce à la nouvelle génération est déjà la et qui à tout compris sur les enjeux climatiques ,
elle qui devra vivre demain dans un air pollué a Lyon, avec un climat du niveau de l'Arabie saoudite en plein été un jour de sécheresse, à cause de votre inconséquence et de votre égoïsme inconscient.
Alors continuez à vous moquer et rire de notre maire, vous serez jugés par vos enfants comme la génération ayant condamné l'humanité par votre viol écocide de la nature et du vivant toute votre vie durant, avant qu'il ne vous effacent définitivement de leur mémoires pour vous laisser retourner dans l'oubli
Non, second degré, visiblement tu n'as pas saisis !
Signaler RépondreNous sommes vraiment gâté avec notre maire , à Lyon. Aucun charisme, débraillé, pas d'allure, et de plus, quand il parle, mieux vaut ne pas écouter ...
Signaler RépondreCe mec est un drapeau à lui seul. Vert, rouge, bleu, blanc, noir... c'est selon le sens du vent
Signaler RépondreY a que les étoiles qui lui manquent
L avantage du drapeau est que meme en etant peureux et lache on peut s'y attaquer .
Signaler RépondreCeci explique cela .
Vous êtes trop bidons. Dans toutes les manifs tu as 1 ou 2 abrutis qui font une connerie, et vous parler que de ça ..
Signaler RépondreVous n'avez même pas l'intelligence de différencier une manifestation de 1000 personnes et 2 blaireaux (qui sont d'ailleurs parfois des policiers en civil, des opposants, etc pour discréditer un mouvement ou une manif)
En plus poutine nous montre comment ca fonctionne en ce moment
A une époque brûler le drapeau était un délit, de plus vu qu'ils l'ont volé à la maire, il s'agit d'un délit.
Signaler RépondreDonc ils nous doivent au moins 100e, sachant que ce genre de drapeau vaut autour de 50, plus les amendes pour vol et à vérifier, dégradation.
Oh la bonne blague !Ecolo je présume ?
Signaler RépondreCe sont vos potes extrémistes de gauches verts Monsieur.....
Signaler RépondreLa vache, Doucet il se met à dos tous les bords ;-)
Signaler RépondreRegardez moi ces trolls qui manifestent...
Signaler RépondreLe vivant doit être défendu sans violence, il va falloir qu’ils atterrissent les gauchistes, ça fait des décennies qu’ils font monter la violence et qu’eux-mêmes utilisent la violence verbale et physique pour imposer leurs idées ! Mentir s’acoquiner avec des raclures extrémistes, menacer et même livrer des profs aux coupeurs de têtes, ils sont prêts à tout pour conserver visibilité et pouvoir, le tribunal est complaisant avec ces traîtres, j’espère que le tribunal populaire des urnes les sanctionnera ! Moins de 5% pour ne plus financer les destructeurs de la France.
Signaler Répondreah ! le troll eva jolio est de retour
Signaler RépondreDoucet collabo.
Signaler RépondreLes verts sont complices d'avoir bruler les drapeaux,étant donner que c'était un appel de EELV ! Déplorable doucet et en + menteur sur toutes les lignes ...
Signaler RépondreLes verts sont comme les cachets effervescents ils vont se dissoudre tout seul.
Signaler RépondreDoucet devrait demander une nouvelle dissolution de Génération Identitaire !
Signaler RépondreEntièrement d'accord.
Signaler RépondreHeureusement qu'aucun bac à compost n'ait été brûlé, sinon il aurait furax de chez furax, le greg' ! ^^
Signaler RépondreEh oui! Des années qu'EELV est complice des violences d'ultra gauche qu'ils minimisent, ou légitiment par leur combat idéologique. Mais cette violence là, tout comme EELV, sont devenus insupportables et doivent disparaître de Lyon. Malheureusement on ne comptera pas sur Doucet pour demander la dissolution de ces groupes comme il l'a fait pour les 3 pélos qui constituent l'ultradroite lyonnaise.
Signaler RépondreAttention Greg l'apaiseur, tu vas froisser ton électorat. Allez, apaisons nous tous autour d'un cyprès.
Signaler RépondreLes EELV cultivent cette politique de non respect et leurs amis de ultra gauche font de meme
Signaler RépondreLe plus drôle dans cette triste histoire, c'est que ces délinquants, ces racailles sont les amis et électeurs des Khmers vert comme Doucet.
Signaler RépondreTant que les fachos de gauche et autres islamo-gauchistes seront protégés par nos dirigeants, la France sera agressée.
Heureusement qu’ils n’ont pas piétiné de potager. La il aurait réagi sans delai. Insupportable de voir ca a la mairie
Signaler RépondreCe maire est une honte et manque de respect à notre pays! Si pour Mr Doucet, brûler un drapeau est une simple dégradation, c’est intolérable…et attendre si tardivement pour faire une communication….avec les verts, le fascisme d’extrême gauche est chez lui…le drapeau français fait partie de notre pays au même titre que les grandes valeurs républicaines! Quel respect pour ces élus après une telle déclaration! Ces élus et notamment Mr Doucet se sont complètement discrédités avec cet aveu de faiblesse! A minima, ils auraient dû demander la plus grande fermeté et la dissolution de ces groupes extrémistes!
Signaler RépondreÇa doit lui faire mal de gronder les traditions de son électorat.
Signaler RépondreMais comment as t'on pu mettre un Guignol pareil à la tête de la ville de Lyon ?
Signaler RépondreIl sort d'une pochette surprise, ou c'était le cadeau sorti d'un oeuf Kinder ???
Quel dommage pour Grég que ce soit pas l’extrême droite qui brûle des drapeaux français....
Signaler RépondreSeule la droite nationale peut sauver la France et ses villes et villages.
Signaler RépondreTrès juste !
Signaler Répondre