"Les dégradations lors de manifestations sont intolérables. Le Vivant doit être défendu dans la non-violence", écrivait le maire écologiste de Lyon au sujet du vol et de la destruction par le feu des drapeaux français, lyonnais et européen de la façade de la mairie du 9e arrondissement.
Sur Twitter, le terme "dégradations" a été jugé comme trop faible aux yeux de ceux qui voient la destruction du drapeau comme un outrage aux symboles nationaux de la France.
Mais aussi comme trop fort pour des personnes soutenant les actions de l’ultragauche ou déçues de voir que les médias s’attardent davantage sur cet épisode plutôt que sur le combat des manifestants contre Bayer-Monsanto. "Une pensée pour la famille des drapeaux", se moquait un internaute, en réponse à Grégory Doucet.
Avant la manifestation de ce samedi, le maire lyonnais avait, lors d'un récent conseil municipal, indiqué qu'il avait écrit à Bayer pour les soutenir face aux menaces dont ils faisaient l'objet, tout en reconnaissant qu'il ne partageait pas leurs objectifs et politiques. Et déclarait alors que l'ultragauche menait à Lyon "des actions qui se sont révélées être non-violentes, qui ne font atteinte à aucune personne".
Ce qui lui avait valu d'être la cible de photomontages placardés en ville ces derniers jours (voir ci-dessous).
toujours exploiter le sens du vent
Signaler RépondreC'est bien les EELV ça !... Ils attendent de voir comment réagit l'opinion pour savoir quelle attitude adopter..
Signaler RépondreEnfin, ça ce n'est que quand ça concerne l'ultra-gauche, les islamistes, les wokistes, etc.... que d'emblée, par idéologie, ils préfèrent cautionner et donc ne pas condamner... Ils ne condamnent alors que s'ils s'apercoivent que ça pue trop et que l'opinion les y oblige', sinon ils font le mort...
Par contre, quand il s'agit d'imposer des pistes cyclables, des téléphérique et autres choix débiles.... là ils n'hésitent pas à prendre LEUR décision et n'hésitent pas à "s'exprimer" ...
"Mauvaise foi, Lâcheté, Autoritarisme"... ça pourrait être leur devise !
Dissolution de EELV. Ils vont bientôt passer au terrorisme.
Signaler RépondreCe type n'est même pas capable de défendre le symbole le plus important de notre nation aux yeux du monde entier. Comment pourrait-il défendre notre nation elle-même, si elle était attaquée? La question, hélas, peut se poser dans les temps actuels. La réponse, telle qu'on peut la prévoir, serait assez honteuse. Surtout venant de quelqu'un qui n'a à la bouche que sa politique de "non violence". Il doit se prendre pour le Mahatma Ghandi, mais il devrait se rendre compte qu'il n'en n'a ni le charisme, ni la carrure.
Signaler RépondreMon Dieu, mais quelle plaie, ce maire! Oser parler de "dégradations" quand on brûle le drapeau de son pays! On croirait presque que quelqu'un a simplement donné un coup de feutre sur un coin du drapeau national! Et ce Doucet a le culot de nous parler du "Vivant". Il ferait mieux de penser à ceux qui sont morts pour que ce drapeau existe encore.
Signaler Répondrec’est bien des écolos qui ont organisé cette manifestation, donc ils sont responsables aussi des « dégradations »
Signaler RépondreC'est ça le maire de Lyon ? Tout depenaille...quelle prestance.
Signaler RépondreDonc brûlér le drapeau francais est pour Doucet au même niveau que des bris de vitrine ou des tags
Signaler RépondreMon pere m a toujours qu à défaut de respecter l homme, il fallait respecter sa fonction
Aujourd'hui, je ne respecte plus l homme ni sa fonction.
Il ferait bien mieux d'avoir déjà du respect pour les lyonnais et être présentable que de s'habiller chez PRIMARK
Signaler RépondreEncore de magnifiques lâches qui s’en prennent à des drapeaux pendant que les Russes tuent des enfants à 3 heures de Lyon, honte à ces faibles.
Signaler Répondre