Le LOU Rugby n’a jamais gagné sur la pelouse de Clermont-Ferrand. Et ce samedi soir, c’est avec une nouvelle défaite que les Lyonnais ont quitté l’Auvergne.
La rencontre comptant pour la 20e journée de Top 14 était pourtant très importante pour l’équipe entraînée par Pierre Mignoni dans la course au top 6. D’autant que le leader Bordeaux-Bègles avait auparavant connu sa quatrième défaite d’affilée.
Le LOU avait pourtant maîtrisé le match pendant longtemps. Certes, Clermont inscrivait le premier essai à la 36e minute par Tomas Lavanini. Ce qui lui permettait de mener 8-6 à la mi-temps.
Un deuxième essai d’Etienne Fourcade à la 47e semblait laisser croire aux Lyonnais que la partie était pliée. Mais le LOU reprenait des couleurs avec, 10 minutes plus tard, un essai transformé de Pierre-Louis Barassi et une pénalité de Léo Berdeu.
A trois minutes de la fin, Lyon menait 15-16 !
Clermont reprenait l’avantage à la 77e avec une pénalité de Morgan Parra puis un essai de Jean-Pascal Barraque. Le stade Marcel-Michelin pouvait exploser, les locaux s’imposaient finalement (25-16).
Pour le LOU, c'était une journée noire car plus tôt, la section féminine s'inclinait également contre le Stade Bordelais (3-23) au Matmut Stadium de Gerland devant plus de 2500 supporters.
Les hommes de Pierre Mignoni ne retrouveront la compétition que le 26 mars avec un déplacement à Toulouse.
La prestation est très encourageante mais l'ASM a su rester efficace jusqu'au dernier moment !!
Signaler RépondreDommage pour les gars a Clermont , l'arbitrage est limite mais bon faut faire avec ...
Signaler RépondreBon match des Louves mais Bordeaux c'est le sommet de l'Elite Féminine , en tout cas bonne petite ambiance au Matmut Gerland , a refaire SVP !