Ce dimanche après-midi, Marion Maréchal a mis fin à un faux suspense en officialisant son ralliement à Éric Zemmour. La nièce de Marine Le Pen, co-fondatrice de l’ISSEP à Lyon, soutient donc la candidature à la présidentielle de l’ancien polémiste.
Le tout devait être annoncé à l’occasion du meeting d’Eric Zemmour au Zénith de Toulon. Elle l'a finalement fait dans une interview à Valeurs Actuelles. "Je rejoins le candidat que je considère aujourd’hui être le mieux placé pour mener les idées que j’ai toujours défendues à la victoire. Je viens en alliée dans ce grand rassemblement des droites qu’il appelle de ses vœux, et dont sa campagne dessine déjà les contours. Et, je l’espère, demain dans le cadre d’une majorité présidentielle", déclare-t-elle.
"Mon choix est une adhésion idéologique. Je retrouve chez Éric Zemmour beaucoup de positions que je défendais au sein du RN, sans être nécessairement entendue, notamment sur l’économie, l’Europe, les sujets dits sociétaux. J’admire également son courage intellectuel, c’est un homme qui se ne laisse pas intimider par le terrorisme intellectuel du politiquement correct", rajoute Marion Maréchal.
Elle ne sera pas isolée aux côtés d'Eric Zemmour. Puisqu'elle retrouve tous ses proches lyonnais, anciens du Rassemblement National et partis ou exclus du parti lepéniste. A l'instar de Thibaut Monnier, Antoine Mellies ou Agnès Marion.
Ce pacte ne serait pas "gratuit". En échange de son soutien, Marion Maréchal aurait négocié une cinquantaine de circonscriptions françaises où elle pourra présenter ses candidats aux élections législatives de juin. C’est ce qu’annonce le Journal du Dimanche. A la question de Valeurs Actuelles de savoir si elle sera elle-même candidate aux législatives, elle répond qu'elle est censée accoucher fin juin et qu'elle n'est donc pas sûre de pouvoir faire campagne.
En coulisses, beaucoup estiment qu’elle pourrait fonder un nouveau parti qui deviendrait l’allié de Reconquête. Car outre 2022, Marion Maréchal a tout intérêt à revenir rapidement dans le jeu politique qu’elle avait quitté en 2017 si elle veut pouvoir viser la prochaine présidentielle.
Elle implique toujours et encore son école dans la politique...
Signaler RépondreBravo! C'est une très bonne idée de se regrouper entre loosers.
Signaler RépondreLes gens s’inventent des héros en carton,tellement ils sont paumes !!!!
Signaler RépondreC’est du niveau de zemmour !!!mdrrr!!
Signaler RépondreC’est tout à fait ça!!!!
Signaler RépondreZemmour on l'entend trop. Le CSA et les temps de paroles ca n'existe plus ???
Signaler RépondreIl fera 10% avec un électorat de doux rêveurs avec un QI de bigorneaux
Ils ont aussi le soutient de la Russie de Poutine qui a fait mettre le Z sur les blindés de son armée .
Signaler RépondreEn flag !! pauvre monde
Signaler RépondreMacron a verrouillé la présidentielle. A voir ce que la droite prépare pour les législatives. LR cet vraiment devenu mou.
Signaler RépondreZemmour: "il n' y a pas de nazis parmi mes militants"
Signaler RépondreSes militants: tiens moi ma biere 2 secondes, je vais Sieg Heiler pendant l' intervention de Marion, j' ai des crampes du bras droit..
https://twitter.com/i/status/1500517339707674628
Issep ça fait Pisse c est pas bien futé
Signaler RépondreMerci à tous ses comédiens de divertir les blaireaux pour ses temps obscurs et incertains.
Signaler RépondreLE réveil va etre douleureux pour les perdants
Signaler Répondrezemmour va finir 5iem voir6iem ,c est un pur produit de bolloré,il ne sert qu à detruire le RN et faire monter la droite de precresse
Merci à tous ces comiques il y a une chance pour celui qu on attend pas
Bah il n’y a pas un seul parti sans gamelle aux fesses, prenez Macron «Monsieur propre » son entourage est pourrit jusqu’a l’os, droite, gauche, extrême tous ont des cadavres dans les placards, le milieu politique est gangrené et corrompus ! Une vraie république un grand pays ne devrait jamais permettre qu’un politicien condamné puisse se représenter un jour. Prise illégale d’intérêts, conflits d’intérêts, viols, vols, agressions vous vous rendez compte le nombre d’élus qui osent tout en toute impunité et on fait la morale aux autres ? Pfffff
Signaler Répondreet alors ? en quoi ça nous intéressé ses choix ? faudrait qu'elle redescende sur terre... elle a rien fait dans son parcours qui puisse influencer qui que ce soit... petite fille gâtée ..
Signaler RépondreJe t'aime Marion, je t'aime d'amour ! (Ugolin : Marion des Sources), c'est une bonne nouvelle parce que je ne me leurre pas : Monsieur Eric Zemmour, se présente à la Présidence, ce n'est pas pour faire carrière et c'est parce que personne n'a repris son diagnostique, maintenant si cette femme instruite, intelligente reprend le flambeau et le parti Reconquête je pense qu'il ne sera pas mécontent.
Signaler Répondrec est qui la dame? sinon y a Ginette Dugenou qui veut aussi rallier zommour
Signaler RépondreCessez don de participer à la manipulation en la nommant Maréchal alors que vous désigniez avant cette jeunette sous le nom de "Maréchal Le Pen".
Signaler Répondrezéro commentaire sur cet article, pourtant publié il y a quelques heures.
Signaler RépondreMarion déclenche les passions.
Quelle dynamique de campagne que celle de Zemmour, depuis qu' il a dit a la télévision la veille de l' invasion qu' il était sur et certain que Poutine n' attaquerait jamais l' Ukraine. ^^
Un vrai prophete, et un expert en géopolitique, a n' en pas douter,
Wahouu !!
Signaler RépondreZemmour est soutenue par la présidente d'une "école" surtout connue pour une histoire de prof tueur en série (https://www.midilibre.fr/2019/11/10/professeur-de-lecole-de-marion-marechal-oleg-sokolov-suspecte-davoir-decoupe-une-ex-etudiante,8533856.php) une sombre ) et pour une sombre affaire viol cachée sous le tapis ( https://www.lyonmag.com/article/118725/elle-dit-avoir-ete-violee-par-un-identitaire-et-porte-plainte-contre-la-direction-de-l-issep-lyon )
Si avec un pareil soutien Zemmour ne devient pas président, voire Empereur des Français, ce sera a n' y rien comprendre.