Fallait-il dénoncer fortement la destruction par le feu des drapeaux français, lyonnais et européen de la mairie du 9e arrondissement et se mettre l’ultragauche à dos ? Ou bien s’exposer à la colère du préfet en cas de silence ?
La plupart, à commencer par le maire Grégory Doucet, ont préféré ouvrir le robinet d’eau tiède afin de ne froisser personne, mais au final frustrer tout le monde.
La réaction du compte officiel de la mairie du 9e arrondissement, qui évoquait la "bienveillance" des détracteurs de Bayer "que les élus du 9e soutiennent" a été reprise de volée par Pierre Oliver, patron de la droite lyonnaise et maire du 2e : "La Maire du 9e doit s’excuser d’avoir confondu le Twitter d’EELV Lyon et celui de la Ville de Lyon. Il n’y a aucune bienveillance de ce groupe radical qui casse tout sur son passage".
Clairement, certains membres de la majorité ont mal vécu d'être attaqués par ceux qui défilaient à leurs côtés. Et s'emmêlent les pinceaux dans des explications ambiguës. Antoine Jobert, adjoint au maire du 9e chargé de la Sécurité, était d'ailleurs présent à la manifestation.
"Oui en tant qu'adjoint du 9 je me sens obligé de condamner ces actes. Cela fait partie de ma fonction. La question est qui détruit les efforts des manifestants, dont je faisais partie ? Qui pense que voler et brûler les drapeaux d'une mairie permet de lutter contre Bayer ?", écrivait-il sur les réseaux sociaux, en réponse à un internaute qui accusait les écologistes de se sentir "obligés de mettre un petit mot pour dénoncer ça" et de "se faire imposer un agenda politique par des fachos".
Quentin Carpentier, également adjoint de la maire du 9e, a estimé que "si on relativise, c'est un non événement. Mais l'émotion c'est irrationnel et on doit en tenir compte". Et de poursuivre : "La violence symbolique est nécessaire et légitime si elle est bien dirigée. La violence tout court peut être nécessaire et légitime si elle est bien dirigée. Mais là, c'est une violence symbolique qui tape complètement à côté de la cible et dont l'effet médiatique est négatif".
Il faut destituer ces personnes de la nationalité française et les déporter. Ils n'ont pas leur place ici en France.
Signaler RépondreIl faut dissoudre génération identitaire d'urgence.
Signaler RépondreCette opposition qui s'oppose systématiquement pour s'opposer au détriment de la santé et de l'avenir des Français c est navrant, affligeant, pitoyable, pathétique...
Signaler RépondreIls sont plus intéressés à polémiquer sur la présence ou non d'un drapeau sur un bâtiment public et vont, comme les drapeaux, dans le sens du vent pour pouvoir avoir enfin du pouvoir et ne plus être dans l'opposition et enfin pouvoir ne rien faire!
et pendant de temps, c'est notre maison qui brule, pas seulement un drapeau.
Alors, en vérité je vous le dis, Seuls les écologistes ont commencés à faire bouger les choses, Seuls les écologistes vont agir pour la planète et le vivant, Seuls les écologistes sont le salut de la ville de Lyon et l'unique projet viable pour demain, Seuls les écologistes ramèneront la concorde pour imaginer ensemble un futur possible pour nos chers bambins
Vite une OPA de LREM sur EELV. Ils sont en train de se faire piquer le concept du en même temps.
Signaler RépondreLes élus EELV n'ont toujours pas compris (ou font semblant) qu'ils sont élus de la République, et ne sont plus des militants associatifs.
Signaler RépondreIls instrumentalisent les institutions publiques pour distiller leur idéologie nauséabonde d'extrême-gauche. C'est grave.
que les verts escrologistes continuent comme ca... ils montrent leur vrai visage
Signaler RépondreCaprpentier, cet apparatchik, qui justifie la violence, quand elle sert ses intérêts, mais qui la condamnera quand il se fera agresser, lui ou ses proches.
Signaler RépondreA gerber !
Prix Nobel de la connerie !
"La violence tout court peut être nécessaire et légitime si elle est bien dirigée" : ce mec est taré. Et des gens lui ont confié un mandat, avec des responsabilités. Tu vas faire quoi Quentin ? Poser une bombe à la préfecture ? Assassiner des élus d'opposition ? T'as un poster d'Yvan Colonna dans ta chambre ?
Signaler Répondreleur enlever leurs droits civiques.....
Signaler RépondreEELV ne condamnera jamais l extrême gauche et ses radicaux, ils sont de la même famille … Les verts vont se faire exploser aux prochaines élections (présidentielles, législatives puis municipales…)
Signaler RépondreDEMISSION
Signaler RépondreWow, ce Quentin Carpentier, c'est définitivement devenu mon préféré. Il m'avait déjà bluffé sur les obsèques de Collomb, il se surpasse aujourd'hui ! Qu'on retire Twitter à ces personnes, vous faîtes honte à EELV et à la fonction d'élu.
Signaler Répondre