Les habitants du 9e arrondissement sont donc peu habitués aux grands défilés, et encore moins aux dégradations commises par des casseurs.
Ce samedi, la place Valmy était le point de ralliement de plus de 1000 personnes venues dénoncer les actions de Bayer-Monsanto, dont le siège est situé dans le quartier Gorge de Loup. Plusieurs stands y avaient été installés, des élus se mêlaient aux discussions des membres d’associations et des citoyens décidés, dans une ambiance bon enfant, à faire trembler les murs du groupe pharmaceutique et agrochimique allemand.
Sauf que comme annoncé depuis des semaines, des organisations d’ultragauche s’étaient greffées au mouvement. Que ce soit place Valmy ou sur le parcours du défilé sur les quais de Saône, rive gauche et rive droite, ses membres ont commis de nombreuses dégradations et tags. Avec, en point d’orgue, le vol des drapeaux français, lyonnais et européen de la façade de la mairie du 9e arrondissement et leur destruction par le feu.
Le volet de l’entrée de la mairie a aussi été tagué d’un "Sabotons les infrastructures du ravage".
Comme souvent, les banques et leurs DAB ont été particulièrement visés. Mais plusieurs mètres de façades d'immeubles ont également subi les foudres gratuites des opposants à Bayer les plus zélés.
De quoi plonger les élus écologistes, dont certains participaient à la manifestation, dans un profond embarras.
c' est une manifestation des écolos radicaux, mais il a réussi a nous placer son commentaire censer pointer la présence des arabes dans la manif contre Bayer-Monsanto et l' influence du grand remplacement dans les milieux zadistes..
Signaler RépondreLe zemmourisme frise vraiment la pathologie psychiatrique..
"Qu’est ce que la gale ?
Signaler RépondreLa gale est une maladie liée à la pénétration dans la peau d’un acarien, le sarcopte. Elle se manifeste par des petits boutons rouges, surtout entre les doigts, sur les poignets et la région génitale. Les démangeaisons sont surtout présentes la nuit.
Cette maladie est contagieuse et se transmet par contact direct ou par contact indirect avec les vêtements ou la literie d’une personne atteinte. Sa propagation est favorisée par la vie en communauté et la promiscuité. Elle peut apparaître quelques jours ou semaines après la contamination et le diagnostic est parfois difficile à poser. Celui-ci est effectué par un dermatologue qui visualise le parasite à l’aide d’un dermatoscope."
La similitude avec ces vandales sans cervelle est frappante...
https://www.hug.ch/dermatologie-venereologie/comment-traiter-gale
C'est l'œuvre de l'immigration allemande, que des blonds aux yeux bleus, mais il ne faut surtout pas le dire
Signaler RépondreExcellent 👌
Signaler RépondrePardon pour ma méprise, ma connaissance des boissons à bulles est décidément trop ciblée... 🍺
Et merci pour ce commentaire de qualité, ça fait du bien.
En fait avec le bordel qu'ils ont foutu + les drapeaux brulés, on ne sait même plus qu'elle était le but de la manif!
Signaler RépondreOuf ce n est TOUJOURS pas l extrême droite donc tout va bien!
Signaler RépondreFaudra m'expliquer un jour le délire entre les racailles et les TCL. Ca vient d'où cette animosité? Des controleurs ou d'un manque de respect des chauffeurs?
Signaler RépondreLes débiles dans toute leur splendeur observez l'état des lieux et concluez, de plus s'en prendre aux services publics. Pauvres gars.
Signaler RépondreFrance défigurée, c’est la France de macron
Signaler RépondrePertinent et informatif malgré une erreur... Le Doudoudidon, il est branché Oasis 😊
Signaler RépondreJ'ajouterai à votre remarque que quand le homard scie, il a tendance à se rapprocher du wok.. 😎..... C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup 😏
C'est juste le complexe du homard. Pas celui de De Rugy, encore que ses parents devaient en être fan...
Signaler Répondre« Complexe du homard » est une formule inventée par Françoise Dolto pour représenter la crise d’adolescence. « L’enfant se défait de sa carapace, soudain étroite, pour en acquérir une autre. Entre les deux, il est vulnérable, agressif ou replié sur lui-même. » Mais « ce qui va apparaître est le produit de ce qui a été semé chez l’enfant », avertit Dolto. Il s'agit donc de l’évolution qui va se faire de l’adolescent vers l’adulte.
Les parents devraient donc voir les crises explosives comme une preuve qu’ils ont rempli leur contrat, les repères éducatifs s’avérant suffisamment souples pour « sauter » au bon moment. À l’inverse, si les parents sont trop rigides, l’adolescent restera prisonnier de sa carapace et désarmé face à la dépression."
Ben voyons, suffit de voir son fils Carlos Orangina qui a mal fini d'avoir été trop secoué...
Je me souviens de cette éminente pédiatre qui parlaient des enfants fortement frustrés dans leur plus jeune age .
Signaler RépondreL une de leur plus grande frustration possible etait le rejet pas leur mere.
Le signe de cette frustration se traduisait le plus souvent par des dessins sur les murs avec leur caca .
En grandissant , si la frustration ne disparait pas , alors ils continuent a salir et souiller .
Ce n est leur faute : c est une pathologie .
Ces gens sont dans la souffrance
Grégory Doucet annonce des nouvelles mesures radicales de fermeté.
Signaler RépondreIl demande la re re re dissolution de Génération Identitaire.
Oui, on aimerait bien entendre le député " recto-verso" du coin !
Signaler Répondreje ne lis pas la Presse lyonnaise papier mais j'aimerais bien savoir ce que M. JULIEN-LAFERRIERE, dont j'avais trouvé une pub en son temps dans ma BAL, en pense = s'il a réagi d'une manière ou d'une autre ?
Signaler RépondreUne forme comme une autre de bataille ... un remake comme un autre de celle de Valmy !
Signaler Répondreouin ouin, on stigmatise les nazis et Erich Zemmour, alors que c' est les punks écolos qui sont un vrai danger pour la société
Signaler RépondreEcolos responsables ! Manifestants responsables ! Paysans responsables ,sachant qu'ils ont toujours été ok pour répandre leurs poisons ....
Signaler RépondreToujours les mêmes gauchistes extrémistes antifa mais ils ne seront jamais interdit, ni poursuivis. Les plus dangereux, on le sait, c'est l’extrême droite.
Signaler RépondreDes petits tags pendant que la société capitaliste détruit la planète.
Signaler RépondreOh ces politicards qu'ils sont bons. Des bons petits vassaux du système
ça fait marcher la relance
Signaler RépondreDissolution immédiate de EELV
Signaler RépondreDissolution Gale, JGL..
Signaler RépondreBen non, c'est la même chose, vous n'aviez pas remarqué ?
Signaler Répondrec pas grave …
Signaler RépondreEn 1 manif ils ont créé plus de troubles que génération identitaire en 10 ans.
Signaler RépondreA quand la dissolution d'extinction rebellion, de la Gale, de la jeune garde, des communistes libertaires ?
D'autant plus casser et taguer ça pollue, ils sont vraiment sous doués ces facho pseudo ecolo ( qui sont par ailleurs de doux agneaux en solo.........)
Il faut vraiment dissoudre encore une fois Génération identitaire, hein les GALLEux ?
Signaler RépondreCendrine Rousso est en mode silence ?
Signaler RépondreTu parles de pinceaux , mais tu n'a pas l'air de connaitre beaucoup de choses sur le graphisme et la peinture...
Signaler RépondreQue ce soit l'ultra gauche ou l'ultra droite, ils viennent dans les manifestations que pour casser.
Signaler RépondreJ'espère que les personnes se trouvant dans le quartier de vaise ont filmé ou des photos pour donner cela aux forces de l'ordre
Tout ce qui a été cassé, nous payons à la cause de ces CONS !!!
Les soldats de Valmy doivent se retourner dans leurs tombes avec des gens sois disant qui représentent la plèbe. Bon pour le bac à compost.
Signaler RépondreComme quoi, l'écologie n'avait rien à voir dans cette manif, c'était juste une manif d'ultra gauche radicale, c'est tout!
Signaler RépondreLa gauche et écolo pactisent tjrs avec les pires extrémistes, comme dit ma mère si tu geux voler comme un aigle évite de marcher avec des canards 😁
Signaler Répondre« Clairement, certains membres de la majorité ont mal vécu d'être attaqués par ceux qui défilaient à leurs côtés. Et s'emmêlent les pinceaux dans des explications ambiguës. Antoine Jobert, adjoint au maire du 9e chargé de la Sécurité, était d'ailleurs présent à la manifestation. »
https://www.lyonmag.com/article/121504/un-non-evenement-oblige-de-condamner-des-elus-du-9e-arrondissement-de-lyon-genes-apres-la-destruction-des-drapeaux#comment
Ça va encore, dans les "quartiers", le moindre jeune "qui s'amuse" met le feu à une bagnole.
Signaler RépondreQuelques tags pénibles, mais pas de casse.
Les débiles profonds ont encore frappé, il faudrait quand même une bonne purge pour assainir l'environnement lyonnais.
Signaler RépondreL'extrême gauche et l'école.... On dirait les écolos... Mdr
Signaler RépondreSauvageS...
Signaler RépondreFace aux sauvage la sauvagerie...l Etat incapable de les mettre hors d etat de nuire...une farce
Signaler RépondreNe nous enflammons pas. Les Verts savent tout encaisser. Ils ne sont pas à une humiliation ou à une bêtise près.
Signaler RépondreMince alors, vous avez mis les verts dans l’embarras. Comment les verts vont ils justifier les actions de destruction de ces groupes soit disant non violent…et qui sont de dangereux extrémistes… mince alors et en plus avec les réseaux sociaux, les verts sont au plus mal… et les élus du 09eme qui se sont sentis obligés de condamner des actes de destruction des Symbole de notre pays…les élus pastèques de Lyon sont aux abois! Les masques tombent! Dans 4 ans, débarrassons nous de ces fous furieux!!!
Signaler RépondreIls sont sympas vos copains de gauche gauche !
Signaler RépondreDans 4 ans, le message électoral des lyonnais sera net et propre, à l’inverse de votre attitude vis-à-vis de cet extrémisme dangereux.