Jean Castex, Olivier Véran, Frédérique Vidal et Agnès Pannier-Runacher devaient déjà se rendre sur place le 25 février dernier.
Le Premier ministre et ses ministres de la Santé, de la Recherche et déléguée à l'Economie avaient finalement renoncé à visiter le site de l'entreprise Sanofi au nord de Lyon à cause du déclenchement la veille de la guerre entre l'Ukraine et la Russie.
Le déplacement a finalement été repoussé à ce lundi où le quatuor du gouvernement présentera la stratégie maladies émergentes et infectieuses dans le cadre de France 2030. Au programme également : l'annonce d'un "investissement majeur de Sanofi afin de doter la France d'une chaine de valeur complète et autonome sur la technologie ARNm, de la R&D à la production".
Jean Castex doit également poser la première pierre de l'usine Evolutive Vaccine Facility du groupe Sanofi, qui doit permettre de produire plusieurs vaccins simultanément dans une même unité de production.
Allons Gilbert, vous allez voter Macron ??
Signaler Répondrepourquoi si?
Signaler Répondre... peut-être préparent-ils "l'après présidentielle" si Macron est réélu...
Signaler RépondreManger chez Bocuse à 5mn en voiture...
Signaler RépondreAvec tout les bénéfices que Sanofi gagne et reverse à ses actionnaires américains, avoir besoin des milliards de l'état (du contribuable) pour investir, cela me dégoute !!!!
Signaler RépondreLes militants de Bayer devraient s'interessé à d'autres entreprises
Il vient surtout valoriser notre région comme celle de l'industrie de pointe et de création d'emplois pendant que les activistes ecolos veulent tout casser et détruire les entreprises internationales qui font reculer la mortalité et la famine dans le monde depuis des décennies comme Bayer, et radier d'un coup plus d'un millier d'emplois à Lyon...voila la vraie nature des Doucet ,Bernard, Bagnon et consorts...Le mépris des classes populaires qui travaillent dans ces secteurs et l'organisation massive de la pauvreté et de la pollution pour tous.
Signaler RépondreLe vrai péril est moins le réchauffement climatique que les ecolos au pouvoir qui eux détruisent des à présent notre vie quotidienne et nos modes de vie ,ne nous trompons pas de combat...notre planète risque beaucoup moins que nous!!
En fin d'après-midi ? Après un bon gueuleton ?
Signaler RépondreIl vient se faire vacciner directement dans un labo car il pense que Macron lui a fait injecter du Lexomil
Signaler RépondreCastex verra il les friches industrielles qui ont conduit à la destruction de + de 1000 emplois sur l'ancien site de chimie pharmaceutique de Sanofi Chimie.
Signaler RépondreLes labos se sont enrichis avec le Covid. Maintenant c'est l'Ukraine qui occupe l'espace médiatique. Il faut bien occuper nos politiques sinon ils s'ennuieraient !
Signaler RépondreEncore avec l'avion number 1 de monsieur le président, ils vont faire l'allée retour ? ou il vont s'en mettre plein derrière le corgnolon chez feu Bocuse...
Signaler Répondreil vient les féliviter et leur donner du pognon pour ce qu'ils ont été incapables de réaliser : un vaccin
Signaler Répondre