Le maire LR de Francheville avait justifié son choix d’accorder son parrainage à Eric Zemmour alors que ce dernier était à la peine pour obtenir les 500 signatures nécessaires validant sa participation au scrutin du mois d’avril.
"Empêcher trois candidats de participer au débat présidentiel, alors qu’ils recueillent plus de 40 % des intentions de vote, irait à l’encontre de la participation électorale", avait expliqué Michel Rantonnet.
Cette décision politique n’a en tout cas pas manqué de faire réagir au sein de la commune, notamment le groupe Francheville Respire. "On peut légitimement s’interroger sur ses motivations, on ne peut qu’être choqué par sa démarche", écrit dans un communiqué la sensibilité écologiste au conseil municipal de Francheville qui assure que le maire "s’attire la sympathie des électeurs de M. Zemmour et pourra en tirer profit".
"S’agit-il d’un calcul politique ? Eric Zemmour enlevant des voix à Marine Le Pen, sa présence facilite l’accès au second tour aux autres candidats de droite… La consigne viendrait-elle alors du parti du Maire, Les Républicains", s’interroge également Francheville Respire mettant également en avant les condamnations du candidat d’extrême droite pour incitation à la haine raciale. "Même si certains électeurs y adhèrent, le racisme est un délit", déclare Francheville Respire dans ce même communiqué.
pas tout à fait d accord avec vous,le débat ou poutou disait à Fillon que c était un escroc m a bien fait rire
Signaler Répondreil lui a même promis un procès en retour qu on attend toujours
ça me rappelle aussi un ministre qui disait qu il n avait pas de compte en suisse sur une radio
par contre on pourrait revoir le mode opératoire, au lieu de 500 ce serait 300
Il faut des limites de poser, on ne peut pas faire une élection à 80 candidats non plus, désolé mais que viennent faire des poutou, arthaud et cie, à part du syndicalisme, dans cette élection? Personne ne les écoute, à la limite ils nous font marrer pendant les débats tv c'est tout.
Signaler RépondreLes verts, à commencer par Rousseau, mais il semble que ce n'est pas la seule, ont besoin de comprendre que parrainage n'est pas soutien. Linard, maire de Cannes l'a rappelé et a parrainé Mélenchon. Bayrou, maire de Pau l'a rappelé et a fait parrainer plusieurs candidats par les maires et députés de son parti.
Signaler RépondreTout courant de pensée qui dépasse les 5 % devrait pouvoir présenter ses idées aux élections présidentielles. Il aurait été anormal que Zemmour qui semble représenter 10 % ne puisse pas se présenter alors que Arthaud qui représente 1 % le peut (et je suis pour qu'elle aussi puisse se présenter).
La démocratie devrait se construire sur le partage et la coexistence des idées, pas sur l'exclusion.
C'est tellement beau de les voir toujours parler de racisme et de fascisme mais n'oubliez pas deux éléments :
Signaler Répondre-la loi Gayssot contre ce fameux racisme est le fruit d'un individu qui défend une idéologie qui a fait plusieurs dizaines de millions de morts (le communisme)
-la protection contre le vilain fascisme était par exemple un argument pour justifier le mur de Berlin que les communistes ont décrit comme "mur de protection anti-fascisme"
Il serait donc nécessaire de voir ce que certains cautionnent réellement avec leurs discours
Le maire LR de Cannes a bien parainé Melenchon par devoir démocratique.
Signaler RépondreDécidément les écologiste ont un problème avec la démocratie et la République.
?????
Signaler RépondreSandrine Rousseau qui était pour une révision du système de parrainage mais pas pour MLP
Signaler RépondreNi pour Zemmour, ça en dit long sur ces individus qui sont majoritairement détestés
Par une grande partie des Français, les sondages parlent d'eux même, il n'y a qu'eux pour ne pas s'en apercevoir.
Bravo, bien vu, ces écolos gauchos de pacotille sont imbuvables, j'espère qu'ils ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir, c'est malheureux que des gens comme ça se croient écologistes
Signaler RépondreMais ils coupent l'envie de l'être.
Les élus intelligents apportent leur parrainage par soucis démocratique, les écolos gauchos sont d'une stupidité sans nom, mais ça ne les arrange pas l'entre soit chez eux fonctionne
Signaler RépondreTrès bien, la démocratie, le respect des idées différentes aux leurs ils ne connaissent pas.
Des dictateurs.
C'est un moindre mal, c'est bien moins choquant que ma France en révolution à feu et à sang parce que 51 % de la population n'aurait pas Monsieur Zemmour comme candidat.
Signaler RépondreRegarder sur YouTube l'engouement lors des meetings et vous comprendrez.
C'est normal qu'ils soient choqués les Pastèques.... Ils vomissent la Démocratie dès qu'elle donne le droit à la parole à leurs adversaires.!.
Signaler RépondrePar contre, quand elle les sert, alors là.... avec leurs 15 % dans une élection biaisée ...il n'ont de cesse de s'en réclamer pour justifier leurs choix politiques et idéologiques qui méprisent les besoins de la majorité des citoyens.
Fidèles à eux-mêmes donc !
Les écolos toujours prompt à condamner quand cela ne leur sied pas mais si prompt à oublier en cas inverse.
Signaler RépondreEt un maire et un pdt de métropole élus avec 12% de 20% de votants cela ne les choque pas ?
Ne pas consulter jamais quelque soit la décision à prendre cela ne les choques pas !
Imposer partout leur diktat ça ne les choques pas ?
Remettez vous en question et appliquez vous vos propres dogmes
Ça suffit les donneurs de leçon qui sont estimés à 5%, faites votre campagne au lieu de dénigrer et d'insulter les français.
Signaler Répondrememe si ça deplait a ses électeurs , enfin aux "bas du front "
Signaler RépondreBeau courage de ce Maire qui laisse les moutons de Panurge beler! Bravo à lui!
Signaler RépondreLes ecolos et la démocratie...
Signaler RépondreOn l'a vu chez Bayer.
Des violents haineux.
C’est la démocratie parrainer n’est pas cautionner. Ce qui choque les citoyens c’est que les écolos financent l’islamisme avec l’argent de nos impôts. Alors stop aux indignations de postures, c’est pathétique. Moins de 5% pour que dégagent ces malhonnêtes.
Signaler RépondreC'est un parrainage, pas un soutien ou un vote.
Signaler RépondreBravo.
Signaler RépondreJe n'ai jamais été pro Rantonnet mais je le félicite de permettre un semblant de démocratie et de contrer cette aberration due au système de parrainage.
decevant ce maire …
Signaler Répondrehate de pouvoir voter les elections municipales…
NEXT…
il mange a tout les rateliers …
On comprend pourquoi ils etaient avide de la ligne E...
Signaler RépondreCarrément !
Signaler Répondrec' est du billard a 3 bandes: LR ont besoin de Zemmour pour affaiblir Marine Le Pen et avoir une (petite) chance d' acceder au second tour.
Signaler RépondreZ est leur "idiot utile" qui retournera aux poubelles de l' Histoire après la présidentielle, une fois que "Reconquete" aura fait 2% des voix aux législatives de Juin
Hooo, les petits biquets sont choqués ?
Signaler RépondreIl faut qu'ils aillent se faire consoler chez tonton Bernard ;-)
Les écologistes ont ils peur des électeurs de Zemmour ? Peut-être qu’un grand nombre d’électeurs vont faire barrage aux écologistes qui ne servent à rien !!!
Signaler Répondre