Les faits s'étaient déroulés peu avant 22h, rue Paul-Bert. Huit rames avaient été dégradées mais aucun passager n'avait été blessé.
Deux suspects de 15 et 19 ans avaient été interpellés en flagrant délit. Un troisième jeune de 18 ans, qui avait pris la fuite, avait fini par être identifié et interpellé.
Les trois individus ont reconnu les faits en garde à vue. Le plus jeune des trois suspects a été présenté au juge des enfants et mis en examen pour dégradations de biens d'utilité publique en réunion. Ses deux complices ont été présentés au parquet et laissés libres. Ils seront convoqués prochainement devant la justice.
Sans surprise, les juges les ont relâché aussi rapidement qu’ils ont pu. A mon avis ça ne devait pas être des français de souche.
Signaler RépondreDeux mineurs donc condamnation néant, le majeur aura un rappel à la loi, nous on payera un peu plus d'impôts pour réparer.
Signaler RépondreAu suivant
Au prorata ce n'est pas une majorité de Kévin qui se rendent coupables d'actes délictueux, restez honnête ...
Signaler RépondrePas parce que votre expérience personnelle vous a fait croiser un contre-exemple que ça en fait une généralité...
Signaler RépondreEt je vois bien à la propension que vous avez à vouloir vous servir de ce contre-exemple... (d'ailleurs possiblement totalement affabulé pour les raisons qui suivent...) que vous êtes par idéologie dans le déni et la culture de l'excuse... excuse étant bien entendu "la misère sociale et blablabla et blablabla"... Alors je ne vais pas me fatiguer non plus.... je vais juste vous renvoyer au contre-contre-exemple : "les jeunes des campagnes sont largement plus en galère que ces kaïras... et ce n'est pas pour ça qu'ils sont delinquants"... À remarque idiote.... Réponse simple....
Et je reste convaincu que votre agression par un "Kevin", vous l'avez inventée de toute pièce juste pour exposer votre idéologie de bazar. Les gens comme vous ont trop tendance à prendre les autres pour des imbéciles et penser qu'une affirmation gratuite va suffire à les embrouiller. Sauf que vous êtes tellement sûr que "ça va marcher" que vous ne voyez même plus la taille de la ficelle. Du genre à vous dire "Plus c'est gros, plus ça passe".... Mais non en fait... parce que vous oubliez l'odeur 😊
En l’occurrence, pas de situation illégale. La dernière fois qu’un minable m’a gratuitement menacé et insulté en bas de chez moi, c’était un « Kévin » on ne peut plus conforme à vos attentes. Je n’invente rien. Donc, le problème social est encore pire que ce que vous dites !
Signaler RépondreRien ne vous frappe (sans mauvais jeu de mot) ? Quel est le point commun de l’immense majorité des auteurs de tout ce que vous décrivez ? Il est tellement évident que vous ne le voyez même pas…
"Trois personnes" plus précisément 3 racailles...
Signaler RépondreBen voyons
Signaler RépondreBen voyous .
Tant que ce type de sanction a retardement existera . Rien Ne les arrêtera .
Un rappel à la loi.... comme d'habitude
Signaler RépondreNi dédommagement, ni condamnation réelle...
Signaler RépondreObjectivement, cette enquête est une perte sèche.
elle densifie et densifie à fond pour accueillir ce genre de population !!!
Signaler RépondreDe toutes façons ils n'auront pas de peine ni de dommages à régler car ils seront officiellement insolvables.
Signaler RépondreOui, que fait le maire de Decines ???
Signaler RépondreEncore de la violence et des dégradations et pour conclusion de la justice "laissés libres"encore des mineurs où sont les parents ? Que fait la justice , il faudrait agir dans l'instant et supprimer toutes les allocations et renvoyer ces jeunes dans des structures de travail dans lesquelles ils pourraient exprimer leur énergie débordante... Etant âgée, je n'ose plus sortir à LYON de peur d'être bousculée par cette gangrène et que fait le Maire et les bisounours qui l'accompagnent??????
Signaler Répondre.... à lire c'est "laissés libres"...
Signaler RépondreEntre les "en situation irrégulière", "mineur non-accompagné", "sous le coup d'une OQTF", "demandeur d'asile".. etc... toujours associés à "coup de couteau", "viol", "vol avec violence", "cambriolage", "pickpocket", "collier arraché", etc....... ça devient IN-SUP-POR-TABLE !!