L'agence régionale de santé a annoncé ce lundi l'arrivée du vaccin Novavax dans la stratégie vaccinale. Ce vaccin sans ARN Messager "est indiqué en primo-vaccination pour les personnes de 18 ans et plus, qui en font explicitement la demande. Les bénéficiaires doivent présenter une contre-indication aux autres vaccins ou à défaut, refuser la vaccination par ARN messager", précise l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Novavax sera proposé dès cette semaine en centre de vaccination. Dans le Rhône, seul le vaccinodrome de Confluence sera livré.
Pour une liste actualisée des centres, ainsi que la prise de rendez-vous, il faut consulter le site sante.fr.
mais on vaccine encore? qui? pourquoi?
Signaler RépondreJ'ignorais que le Ninkasi proposait une nouvelle bière... Bientôt aussi en "Happy Hour" je suppose.... Pour une achetée, une gratuite. 😊
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle le sens du timing : a la benne direct !
Signaler Répondre"..sensibilité (69 %) et douleur (58 %) au site d’injection, fatigue (47 %), maux de tête (43 %) ..."
Signaler RépondreComme tout les vaccins !!
Efficace mais non merci par rapport aux ARN, source HAS :
Signaler Répondre"Les effets indésirables les plus fréquents sont généralement de gravité légère à modérée et de durée courte : sensibilité (69 %) et douleur (58 %) au site d’injection, fatigue (47 %), maux de tête (43 %) et malaises (37 %). Leur fréquence est plus élevée chez les adultes de moins de 65 ans"
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3309581/fr/covid-19-deux-nouvelles-alternatives-aux-vaccins-a-arnm#toc_1_1_2