“Ces groupuscules d’ultragauche avaient posé un ultimatum le 20 décembre 2021 sommant le groupe Bayer de quitter le territoire au 5 mars. Ultimatum relayé le 19 janvier par le Groupe Antifasciste Lyon et environs,” souligne le communiqué du Collectif de la Droite, du Centre et de la Société civile, par la voix de Philippe Cochet, président du groupe à la Métropole de Lyon et maire de Caluire-et-Cuire.
Près de 40 maires et parlementaires de ce collectif ont déploré les actes de vandalisme sur les équipements publics, notamment les drapeaux français et européen qui ont été incendiés. “Nous condamnons ces actes qui s’attaquent à des employés d’une entreprise locale qui participe au développement de notre territoire commun, et saccagent les symboles et les valeurs de la République,” déclarent-ils.
Le Collectif pointe également du doigt “le silence des élus d’extrême gauche, les insoumis, les verts, les socialistes de la majorité, qui révèle encore une fois leur gestion amateure et irresponsable. À force de se revendiquer d’être des militants, de pactiser avec leurs amis d’ultragauche, de refuser de condamner les violences, les élus verts de la Métropole de Lyon démontrent qu’ils sont tout sauf des élus républicains,” concluent les maires et les parlementaires de droite et du centre.
De quelle destruction parlez vous? L'arme atomique russe?
Signaler RépondreSi c'est la démocratie !
Signaler RépondreParce qu'il y a la mauvaise violence et la bonne violence !
Et ça tombe bien, c'est à nous qu'il appartient de dire ce qui est de la bonne violence légitime et ce qui ne l'est pas !
Vive la démocratie, Aymeric Jadot Président !
Forza EELV !
manifester n’est pas détruire. Dans cette violence, il y a la volonté d’imposer au plus grand nombre sa propre opinion. ce n’est plus la démocratie.
Signaler RépondreBravo Extinction Rebellion et la Gale, en une après-midi, vous avez réussi à faire passer Bayer comme victime et à les rendre sympathiques, hahaha!
Signaler RépondreAllez, avouez le, c'est Bayer qui vous a payé pour faire cette manif?
Il faut redissoudre génération identitaire
Signaler RépondreMilitant ? Poutine, Xi Ping aussi le sont chez eux !
Signaler RépondreOn condamne et on combat ces groupuscules d’ultragauche. En Franc comme à l'étranger les socialo-communistes sont devenu le nouveau fascime !
Signaler RépondreBravo et félicitations. On en a marre de ces gauchistes. On voit la collusion PS/EELV/ COMMUNISTES ET EXTRÉMISTES
Signaler Répondre