Le Consul Honoraire de la Fédération de Russie à Lyon, François Turcas, adresse dans un courrier “toute sa compassion aux très nombreuses victimes ukrainiennes, notamment les populations civiles.” Il en profite également pour rappeler ses devoirs de consul.
“Il revient au Consul Honoraire que je suis de rester à disposition des ressortissants russes à Lyon, qui sont loin et en dehors de ce conflit pour leur venir en aide dans leurs démarches administratives françaises courantes et russes, comme l’Etat civil, le visa et l’accès aux services publics. C’est le seul sens et raison d’être de mon action et engagement bénévole de terrain, désigné par l’exequatur française,” poursuit-il.
François Turcas souhaite également qu’un “cessez le feu intervienne le plus rapidement possible et qu’une issue diplomatique durable soit trouvée.”
Comme si on avait que ça a faire...
Signaler Répondreil faut oser! une démission, ou au moins une déclaration très claire contre l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes aurait une vraie portée..
Signaler RépondreOu bien une participation publique au prochain rassemblement place Bellecour... avec les russes qui protestent contre cette guerre
Osez !!!
oui mais cela fait bien sur la carte de visite
Signaler RépondreEt bien qu’il demande à son petit chef paranoïaque d’arrêter son invasion…
Signaler RépondreImpeccable Mr le Consul.
Signaler RépondrePar contre vous n'êtes pas près de partir en vacances en Russie, ils vous attendent en Sibérie maintenant ;-)
Oui c'est vrai que dans beaucoup de pays, consul c'est un truc de bénévole et non de fonctionnaire, c'est bien de le rappeler.
Signaler Répondre