Et ce, concernant les questions sécuritaires alors que les faits-divers semblent toujours aussi nombreux dans l’agglomération lyonnaise. La semaine dernière, la préfecture du Rhône a sommé le maire Grégory Doucet d’agir concrètement pour améliorer les conditions de vie des Lyonnais, et tout particulièrement en mettant la main au porte-monnaie pour installer plus de caméras de vidéo-surveillance.
L’occasion pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes de remuer le couteau dans la plaie, en proposant une nouvelle fois d’offrir des fonds à la municipalité lyonnaise. Pour rappel, en octobre dernier, le vice-président à la Sécurité à la Région Renaud Pfeffer avait adressé un courrier à l’adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi. Une lettre restée sans réponse d’après les équipes du président de Région Laurent Wauquiez. Contactés par nos soins, la Ville de Lyon n'a une nouvelle fois pas répondu sur ce dossier. Les raisons du refus restent ainsi floues.
Dans le détail, ce financement proposé par le Monsieur Sécurité de la Région serait "un contrat dans lequel il n'y aura pas d'audits, de cours de théâtre ou encore de concertations publiques, mais bel et bien de l'action, sans idéologie. L’argent pourrait améliorer la vidéoprotection, en remettant déjà en état les appareils défectueux, voire en proposant une incorporation de l'intelligence artificielle".
Renaud Pfeffer précise également que le montant pourrait être alloué à l'équipement des policiers municipaux, alors que les agents lyonnais sont régulièrement en grève pour dénoncer le manque d’action de la Ville pour rendre les postes attractifs. Enfin, le million d'euros pourrait aussi servir à la création de protections contre les rodéos, comme le souhaitent les élus de droite comme le maire du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver.
C est pas a lui qu il faut donner cette argent
Signaler RépondreMarre qu il fasse n importe quoi.
Arrêtons la vente d arme ,de drogue.
Ils font quoi dans notre ville en France sans bosser
Ils faut les punirs severement. Ils faut arrêter de les aidez pensons a tous ces personnes blessés, choqués a cause de cette violence
MR LE MAIRE REAGISSEZ
façon film "les trois freres" des inconnus!!
Signaler RépondreIl va pouvoir en manger des homards avec tout cet argent !
Signaler RépondreDepuis quand la sécurité est la compétence de la région c'est à l'État de s'en occuper. Plus de fric pour recruter des femmes et des hommes mieux équipés.
Signaler RépondreL inaction de notre Maire incompétent n’est pas une surprise.
Signaler RépondreSon dogmatisme anti sécurité va jouer contre lui à terme. Et déjà contre les EELV au niveau du prochain vote national. Tout le monde se rend compte que les verts sont dangereux pour les citoyens.
Jadot doit se les mordre ..
Doudou "le Parisien " travaillait dans l'humanitaire, il aidait les écolos à avoir des bacs à composte, des pistes cyclables. On se demande pourquoi il n'est pas resté à Paris ,ils en ont énormément besoin ...de gens comme lui.
Signaler RépondreMais non mai Vous n’avez rien compris EELV préfère planter des arbres et ajouter un passage piéton à la Guillotière pour sécuriser les lieux, il faut aussi supprimer des voies de circulation et des places de parkings et par miracle tout ira mieux… ils sont marrants enfin ça va mal finir car ils n’y a qu’eux qui se marrent, pas les habitants qui vont Peter un câble un de ces jours
Signaler Répondre"Dans le détail, ce financement proposé par le Monsieur Sécurité de la Région serait "un contrat dans lequel il n'y aura pas d'audits, de cours de théâtre "
Signaler RépondreMagnifique :D
Effectivement, plutôt que d'envahir la région avec des pistes cyclables, on peut rediriger certains budgets...
Signaler RépondreExactement, il faut que les électeurs entendent une fois pour toute que sécurité et gauche c’est un oxymore. C’est dans leur ADN, donc soit on accepte l’insécurité et on vote pour eux, soit on estime que la sécurité est importante et on vote pour un autre parti 🤷🏻♀️
Signaler RépondreC'est bien de l'aider, car on voit bien qu'il n'y arrive pas.Lui et ses collègues verts pensaient qu'une fois au pouvoir ils n'allaient s'occuper que des vélos, mais une ville c'est plus compliqué que celà
Signaler RépondreLe Maire de Lyon n'est pas Maire, mais militant. C'est là le plus grand problème.
Signaler RépondreLes caméras servent régulièrement et aident à résoudre les enquêtes (Récemment, le viol à Villeurbanne). On peut aussi mettre 2 flics à chaque coin de rue 24/24...après c'est une question de coût.
Signaler RépondreGregory s'en tamponne du million de la région
Signaler RépondreLe million , c est BB que ça intéresse ! ah pognon...oseille ...pépette ...pourcentage...commission ...érection.
Il va donner 990.000 euros a des assocs écolos de copain pour installer des capteurs, et 10.000 euros pour embaucher un stagiaire à la police municipale de la guillotière
Signaler RépondreOn s'en f... des caméras, ça ne sert à rien, il faut une police de proximité en permanence dans les rues.
Signaler RépondreLes caméras c'est la grande notion de facilité depuis 10 ans pour faire croire qu'ils bossent contre l'insécurité.
C'est pas en jouant aux voyeurs que ça va empêcher les agressions...
ouille !! ça fait cher le bac à compost...
Signaler RépondreDoudou a raison. Et que ceux et celles qui ont voté pour lui tendent l autre joue a la prochaine agression.
Signaler RépondreOn va dépenser 1,2 milliards d'euros mais la police ne rentre pas dans notre budget genré.
Signaler RépondreLa priorité va à la supression des terrains de foot dans les écoles et à la poses d'arceaux à vélo pour apaiser les chances pour la France.
plus têtus et plus obtus que le Maire de Lyon et le Pdt de la Métropole ça ne court pas les traboules !
Signaler RépondreIl n'y a qu'à constater ce que devient Lyon depuis que ces deux là sont aux commandes et tellement sûrs d'avoir la science infuse... mais au fait que faisait M Doucet avant ?
C'est quand même regrettable que la pensée "écolo" soit systématiquement accompagnée de laissé aller (sous couvert de tolérance et d'ouverture d'esprit) et de l'anarchie qui va avec
Signaler Répondre