En ce 8-Mars, beaucoup analysent le bilan du mandat d'Emmanuel Macron sur l'égalité femmes-hommes et contre les violences faites aux femmes. "On partait de très de loin, note Sarah Peillon. On a augmenté le nombre de places d'hébergement des femmes victimes de violences de 60%. Ce n’est pas suffisant. On ne peut pas rattraper en 5 ans des décennies de retard".
"Si les Français lui font à nouveau confiance, les droits des femmes seraient à nouveau la grande cause du prochain quinquennat. Cinq ans ne suffisent pas", poursuit la patronne de la République en Marche dans le Rhône.
Désormais candidat à sa succession, Emmanuel Macron va devoir annoncer son programme. Pour le moment, ses équipes misent sur le bilan. "Il a un bilan dans tous les domaines. Il y en a qui peuvent promettre des milliards mais qui n’ont pas grand-chose à leur actif", indique Sarah Peillon.
Sur la construction du programme, "nous avons une démarche horizontale. Nous avons travaillé dans le Rhône sur un certain nombres de mesures qui sont remontées".
Emmanuel Macron a sorti une carte de sa manche ce lundi, en évoquant la possible suppression de la redevance TV : "Tout n’est pas tranché. C’est un sujet qui va émerger dans la campagne", analyse Sarah Peillon.
Sur la guerre en Ukraine et la hausse des prix de l'énergie, Sarah Peillon considère que "c’est à l’Etat de faire en sorte que les conséquences soient réduites pour les citoyens les plus précaires. (...) On ne peut pas laisser sur le territoire européen une guerre complètement injuste".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
La misandrie, comme la misogynie, sont les 2 faces du sexisme, ce racisme qui ne dit pas son nom
Signaler RépondreSur la construction du programme (son programme) : "Nous avons une démarche horizontale...".
Signaler RépondreDiane de Poitiers, Madame de Maintenon, Joséphine de Beauharnais et toutes les égéries
de nos Hommes Politiques des 3ème, 4ème et 5ème Républiques apprécieront : le programme.
Pour être plus sérieux. L'Egalité Femmes-Hommes c'est avant tout : la fiche de paye égalitaire.
Et là, il y a encore dans ce royaume de France du "Programme" à résoudre.
...... est tellement persuadé que le "bas peuple" n'est constitué que d'abrutis incultes, d'illettrés, de fainéants, de Gaulois réfractaires, etc (normal, leur référence c'est le nombre d'€ sur le compte en banque) .. qu'il suffit de promesses pour les enfumer ad vitam eternam.... Grand Blabla, Convention Climat, Grands discours vides (2017..."PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET, " en mode "hurlé" ... Ahh bon ? Lequel ?... 2022 "je sollicite votre confiance" Ahh bon ? Laquelle ? Celle de ceux qu'il avait envie d'emmerder ou de ceux qu'il a eborgné ?)
Signaler RépondreGrande Cause... Mon Q ! C'est le Blabla pré-électoral habituel !.. Il ne savent faire que ça LREM : Mentir et manipuler... mais eux, c'est dans les grandes largeurs et avec un cynisme jamais égalé.. Du grand art de la comm vide ! Ça tient de la Taqiya... : Tant que ça les sert.. No Limit ! ,.... tout est permis et la fin justifie les moyens... et si des crétins sont prêts à avaler... et bien tant pis pour eux... c'est même qu'ils méritent de se faire enfler rapport à leur bêtise... Il n'avaient qu'à faire l'ENA, HEC ou Sciences Po ! Aucune raison de se soucier de leur sort.. Les bourrins on les monte, on ne parle pas philo avec eux !...
C'est ça la doctrine LREM !
quel culot les lrem. On a l'impression que ces gens là ont une allergie mortelle à l'honnêteté et l'honorabilité.
Signaler RépondreExactement, de la mauvaise qualité envoyée en quantité ! Excellent !
Signaler RépondreUn "import" comme vous dîtes, implique que la marchandise représente une plus-value réelle.. Or ce n'est pas le cas, parlons plutôt de "drop shipping".
Signaler RépondreVous êtes prêtes à vous alliez avec Sandrine Rousseau et EELV pour exprimer votre haine des hommes !
Signaler RépondreN'oublions pas l'armée dont l'armée ukrainienne, qui semble avoir oublié les exigences des féministes à cheval sur la parité femmes/hommes
Signaler RépondreDonc salaire égal à travail égal: camionneuse, livreuse, tôlière, carreleuse, balayeuse, grutière, brancardière, ripeuse, éboueuse, pêcheuse, cordiste.. etc
Signaler RépondreA voir l'état des relations hommes femmes en occident, le féminisme et tous les délires associés, on peut se demander si la mixité sociale est une bonne chose
Signaler RépondreEst il permis de penser et de dire que nous autres, occidentaux, puissions avoir tort sur ce point ?
Ou est ce définitivement interdit par la bien-pensance gauchiste qui nous déconstruit depuis 50 ans ?
Comment peut-on être pour le droit des femmes en France quand on encourage l'import d'hommes qui considèrent les femmes inférieures ?
Signaler RépondrePour vivre grassement de l'argent public, il y en a qui sont vraiment prêts à justifier toutes leurs contradictions.
Grande cause et petit bilan, 2017 un monde nouveau, 2022 les mêmes promesses et un constat un monde ancien en pire, le monde ancien nous entubait sans insultes, le nouveau monde c’est avec mépris et insultes parce qu’il a «envie » monsieur moi je….
Signaler Répondrehttps://www.carefrance.org/ressources/themas/1/cd68610-9637-Rapport_egalite_IMPR_BD.pdf
Il faut comprendre : droit des féministes qui réclament la fin des femmes qui font la cuisine à 50%, la fin des femmes qui font le ménage à 50%, la fin des femmes qui travaillent, la fin des femmes qui n'ont pas un mari milliardaire, la fin des femmes qui doivent aller faire des courses quand Monsieur s'occupe des gosses, etc
Signaler RépondreJe crois que ce sera plutôt le pouvoir d'achat et la sécurité...
Signaler RépondreFemmes pauvres, SDF, pas un rond et femmes riches, PDG, pleines aux as : même combat !!!
Signaler RépondreDroits des femmes : un oxymore quand des députés LREM votent l'asservissement des sportives qui réclament le HIDJAB !! Mme arrêtez vos mensonges !!!
Signaler RépondreSarah qui ?
Signaler RépondreJe vous conseille de la boycotter plus d'un jouurnée vu l'état mortifère de ce qui vous sert de cerveau..
Signaler RépondreLa rotative a mensonge de nouveau en marche
Signaler RépondreLes droits des femmes on aimerait comprendre ce que c'est, vu que le code civil, pénal et la loi (soit les droits des citoyens en France) est la même pour les femmes et les hommes.
Signaler RépondreSinon la guerre, le pouvoir d'achat, la sécurité, l'emploi, ne sont pas la grande cause pour tout un politicien en 2022 ?
Le problème de la violence faite aux femmes, comme de la violence en général, c'est l'éducation. Des parents qui éduquent leurs garcons à respecter les femmes, respectent les femmes. Et vis-versa
Cela ne se fera pas en 1 mandant
De plus ce sont souvent des femmes qui éduquent mal leur garçon qui ensuite maltraitent des femmes. Bizarre, non ???
Tu crois encore aux votes???
Signaler RépondrePareil je boycott la télé le 8 Mars
Signaler RépondreAh bon ?
Signaler RépondreMacron a été réélu ?
Tout est pipé alors.
Elles servent à quoi les prochaines élections ?
A y est, c’est la corvée du 8 mars. Pour tous les journalistes (encore masculins) du monde entier, le 8 mars est une date pénible. Il faut trouver un angle nouveau pour parler en bien de la journée de la Femme. Il y a bien sûr les féministes de plateau qui viennent déverser leur bile et leurs ovaires sur la table, mais en France, par exemple, où l’on a soupé des Femen, cette version tarée du féminisme (qui n’a pas que des défauts), on a envie de paix. Et d’amour, bien sûr.
Signaler Répondre