Son tweet de lundi matin a été aimé par plus de 570 personnes, retweeté plus de 330 fois, un véritable tabac chez les insoumis pour l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Promotion des Services publics.
Sauf que Laurent Bosetti fait du buzz sur du media-bashing doublé d'une fake news.
"Ce lundi, Le Progrès a oublié de signaler dans ses pages locales (Rhône ou Lyon) une petite manifestation de 15 000 personnes à Lyon 4e ce dimanche. Sans doute est-elle intervenue trop tard en soirée pour être relayée". Le tout accompagné de photos de la foule présente au meeting de Jean-Luc Mélenchon.
Sauf que le Progrès, à l'instar de l'ensemble des médias lyonnais, était présent à l'évènement et a évidemment traité le sujet sur son site Internet et dans son édition papier du lendemain. Il apparaissait même en Une du journal de lundi !
Une erreur qui a été signalée à l'intéressé, notamment par des journalistes du Progrès. Mais rien n'y fait, le tweet est toujours en ligne. Et les messages de personnes vociférant contre les médias et leur volonté supposée d'invisibiliser Jean-Luc Mélenchon se multiplient à vitesse grand V.
Une manière pour Laurent Bosetti de se racheter auprès de la France Insoumise après avoir été brocardé en interne lors de l'épisode de l'application de la loi de transformation de la fonction publique en septembre dernier ?
Dans une réaction adressée à notre rédaction, l'élu persiste, affirmant qu'"aucune fake news n'a été formulée par (ses) soins" : "Je peux certifier que ce que j'ai écrit est juste, à savoir que le Progrès n'a dédié aucun article dans ses pages locales au meeting de Jean-Luc Mélenchon, ceci malgré l'envergure inédite du rassemblement (15.000 personnes sur l'espace public). Je réitère aujourd'hui mon propos en l'illustrant : le 30 janvier dernier, un autre candidat en meeting sur Lyon, rassemblant 600 personnes, avait bénéficié d'un article d'une demi-page dans les pages nationales du Progrès... mais aussi d'une demi-page dans les pages locales, ce qui est tout à fait normal puisque la manifestation intervient à Lyon. La presse est libre. Nos réactions aussi", écrit notamment Laurent Bosetti
Tout le monde est d'accord pour dire que France Insoumise et Mélenchon sont en plein dans la mouvance nébuleuse des idéologies fumeuses tendance complotiste de médias sociaux, bas fonds ou nage avec aisance , le grand prédateur, Poutine.
Signaler RépondreEt ce gars ferait 10% des voix au premier tour ? Sérieusement ?
C'est dingue ! Que pense les gens qui votent pour de telles idées ?
Réfléchissent ils seulement au fond et aux conséquences ?
Ont ils tout raté dans leur vie dont ils seraient si déçus et amers qu'ils se jetteraient sur le premier jésus "crie" qui passe ?
Ca me dépasse !
faut surtout lui confisquer son i phone ,lui confier pinceau , seau de colle , affiches ,et le remettre à sa reelle competence(ou il aurait toujours du rester) :le simple et basique comportement du militant colleur de slogans imprimés qui croit toujours aux lendemains qui chantent ou l on courra tous!!et tout nus dans la fraiche rosee du matin.
Signaler RépondreUn LFI qui veut se racheter de faire la politique sociale de Collomb à la mairie....parlez en aux policiers municipaux, atsem etc....
Signaler RépondreSi un jour twitter met la clef sous la porte, ça sera un véritable un 11 septembre pour les écologistes lyonnais.
Signaler RépondreLe maire décrétera un jour de deuil et les drapeaux de la ville seront en berne (enfin ceux qui auront pas été brulés par extinction rebellion).
https://www.leprogres.fr/elections/2022/03/06/pres-de-15-000-personnes-au-meeting-de-melenchon-a-lyon-selon-les-organisateurs
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/elections/2022/03/06/jean-luc-melenchon-propose-des-alliances-altermondialistes-hors-de-l-otan
https://www.leprogres.fr/elections/2022/03/06/a-lyon-melenchon-prend-de-la-hauteur-pour-taper-sur-macron
https://www.leprogres.fr/elections/2022/03/06/lyon-melenchon-se-pose-en-candidat-de-la-paix-sur-la-colline-des-canuts
Pour lui la diffusion de fake news est normale, il se prend pour Trump...
Signaler RépondreTellement habitué a ne pas acheter le journal que , pour une fois , il s'est trompé de titre .Une prochaine fois peut etre ?
Signaler RépondreT'es drôle toi.
Signaler RépondreLa désinformation, la pensée unique sont au cœur du programme des insoumis! Sont ils des républicains?
Signaler Répondresi le tweet a été validé par Poutine, alors c'est la vérité vraie à 100% pour tous les fanboys de Mélenchon
Signaler RépondreMême si une partie de la gauche accepté les mensonges de Poutine, ne généralisez pas (exemple glucksman a eu le courage de dénoncer depuis longtemps les collusions entre les insoumis et Poutine)
Signaler RépondreIl ne doit pas avoir assez de travail pour passer son temps à surfer sur le web.
Signaler RépondreLes touristes a qui on avait dit ;
Signaler RépondreGuignol ? c est à la croix rousse ..
Il parait que certain ce sont plaint : Ils venaient voir Guignol et ils ont vu Gnafron , comme toujours...
Comme on dit à LFI : rien ne vaut Radio Moscou !
Signaler RépondreLà c'était les gauchistes de toute la Région.Peu de Lyonnais.Lyon n'est pas une ville d'extrème gauche
Signaler RépondreLa gauche a toujours été un grand manipulateur de media, on le voit régulièrement sur les ondes, elle ment sans aucun complexe persuadé de détenir la seule vérité même si au prix des mensonges les plus énormes.
Signaler RépondreIncorrigible ces écolos : le telephone dans une main , la pince a épiler dans l autre .
Signaler RépondreAh ben si LFI se met out comme EELV où va-t-on....
Signaler RépondreDu boutonneux poilu qui fait mumuze avec son iphone d'écolo .. une calotte et au lit sans manger, sale gosse, y sont bien vos bourgeois lyonnais.
Signaler RépondreMais qu'ils lâchent un peu leurs téléphones et qu'ils bossent !
Signaler RépondreCe ne sont pas des bénévoles !!!
Des ragots, qu'on diffuse autant qu'on peut. Puis se faire plaisir en voyant comme ça fonctionne bien.
Signaler RépondreSans dec, ils n'ont rien d'autre à faire de leur journée ?
Signaler RépondreIl n'y a pas plus urgent, comme la gestion de la ville par exemple ?
Adjoint au maire, ça a l'air d'être une bonne planque
... tu aurais lu l'article tu avais TOUT expliqué.
Signaler Répondreretourne dans ta grotte.
AAAAAH un titi qui à cru voir un rominet !!!
Signaler RépondreUn tweet complotiste.
Signaler RépondreTu vois ce qu'est le media-bashing? Ben double-le par une fake news pour faire du buzz.
Signaler RépondreDe rien
"fait du buzz sur du media-bashing doublé d'une fake news." !!!!
Signaler Répondreune âme charitable pour me traduire ???
Guignol doit être fier de ses descendants
Signaler RépondreAh nos chers élus Ecolo,
Signaler Répondretoujours les premiers pour la rigolade.
Je crois que jamais on n'aura vu pareil bande d'incompétents et d'ignares à la tête d'une ville, ils sont magnifique dans leur jusqu'au boutisme.
Mettez leur un mur devant leur conviction et ils seraient incapables de le contourner tant ils sont toujours persuadés d'avoir raison!
Jamais ils ne reconnaitrons leurs erreurs! Fiers et droits ans leurs bottes verts sur un purin écolo!
Ils sont extraordinaires!
Ce serait génial s'ils étaient dans une série de la 3 ou une téléréalité,( quoique personne n'écrirait un scénario aussi nul) mais malheureusement ils détruisent une belle ville.
La désinformation et le mensonge est au cœur de l'ADN de la gauche. Rien de surprenant.
Signaler RépondreIl est tellement facile de mentir aux simples d'esprit qui espèrent simplement toucher de l'argent public en ne travaillant pas.