Après une victoire appliquée à Lorient en championnat, les hommes de Peter Bosz vont devoir élever encore leur niveau de jeu, d'autant que les buts à l'extérieur ne comptent plus double : "Ca ne change rien pour nous. On est des compétiteurs et on va jouer ces deux matchs pour gagner comme si c'était une finale", a assuré Moussa Dembélé en conférence de presse d'avant-match.
Trois mois après la fin des phases de poules, "il y a forcément une attente", a reconnu l'attaquant lyonnais : "On a bien préparé ce match. A nous de produire du beau jeu. Il faudra se tenir prêt à toute éventualité, mais le plus important, c'est la victoire et la qualification".
Pour cela, Peter Bosz pourra compter sur une confiance et une efficacité retrouvées, après les quatre buts inscrits à Lorient, mais pas question pour l'entraineur lyonnais de dévoiler son plan de jeu : "Porto a des points forts et des points faibles. Je les ai dits à mes joueurs et j'espère qu'ils m'auront écouté".
Une victoire permettrait en tout cas aux Gones d'aborder plus sereinement le match retour prévu jeudi prochain à domicile mais surtout de préparer au mieux la réception de Rennes dimanche au Groupama Stadium. Car en championnat, les places européennes pour la saison prochaine sont encore loin d'être acquises.
F.L.
cessez de lire LyonMag et continuez à vous défoncer au Porto ou au Beaujolais !.... allez l'OL !!!!
Signaler Répondre"l'OL s'offre une parenthèse", savent plus quoi écrire a LM pour parler de cette équipe de chèvres.
Signaler Répondredonc voici des propositions : 'Tout faire pour ne pas se faire étrier' ou 'évitons d'être ridicule' ou 'profitons en pour ramener du porto' etc...
Porto est une vraie équipe collective, pas l'OL qui est une équipe d'individualités hétéroclites.
Signaler Répondre