Les faits sont survenus ce mardi en début de soirée. Peu avant 19h, les pompiers sont intervenus place Raspail dans le 7e arrondissement de Lyon. Selon nos informations, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années avait été blessé par balles et se trouvait en état d'urgence absolue.
Emmené par le Samu, son pronostic vital serait engagé. On ne sait pas encore dans quelles conditions s’est déroulée la rixe qui a terminé en coups de feu. Le tireur est activement recherché.
Ce n'est pas la première fois que des tirs ont lieu en plein centre-ville de Lyon. Le 16 septembre dernier, un homme avait été blessé par balle à la jambe au niveau du 7 cours Gambetta, déjà à la Guillotière. La piste du règlement de comptes avait été privilégiée à l’époque, le tireur n’a jamais été retrouvé.
Hasard du calendrier ce mardi, le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard devait suivre l'une des marches exploratoires d'usagères des TCL à la Guillotière dès 19h. Outre le harcèlement de rue, les vols et les agressions physiques et verbales, l'écologiste pourra cocher également la fusillade aux risques encourus par ces dernières.
Quartier de paix
Signaler RépondreIls se g dehettoisent
Signaler RépondrePeut-être qu'un jour vous aurez vous aussi la chance de vous faire enrichir culturellement par vos petits protégés.
Signaler RépondreLe retour de flamme d'une agression ?
Signaler Répondrela maire escrologiste a bien compris que ce que veulent vraiment les habitants de la guillotiere c'est plus de trottoirs, plus de bacs a compost, plus d'urinoirs, moins de cameras et de policiers, et la légalisation du marché noir... je vois pas de quoi les gens se plaignent la bas...
Signaler RépondrePour traverser la guille
Signaler Répondreprendre la tranchée ..
suivre le chemin menant au blockhaus ..
Agiter le drapeau blanc ..
Et revenir à la surface
ah Les zemmouriens sont des gens qui ne se sont jamais remis de la dissolution de la milice en 44 et de la condamnation a mort de ses chefs..
Signaler RépondreLes caïds sont trop malins .
Signaler RépondreIls nourrissent les petites frappes en armes et drogues .
Ils sont bien établi et possèdent de l immobilier dans Lyon et en banlieue .
Les garages sont le placement privilégié
Zommour, il va d' abord se faire greffer un nouveau corps qui aille mieux avec ses convictions de male dominant ( et de potentiel prédateur sexuel)
Signaler Répondrehttps://www.legorafi.fr/2017/07/24/eric-zemmour-a-la-recherche-dun-nouveau-corps-qui-irait-avec-ses-convictions-de-male-dominant/
Le mec sort du "patria nostra" sous le pseudo "Le serbe", la dissonance cognitive en action!
Signaler RépondreAh! c'est sûr qu'elle est "apaisée " la ville de Lyon, avec ces irresponsables écolo-islamo- gauchistes! Ce n'est plus de l'herbe verte qu'ils sèment, par leur folle politique en dehors du temps: c'est de l'engrais pour faire pousser la racaille! Zemmour, vite!
Signaler RépondreComme disais le général Aussaresses “Rappelez-vous, c 'est en suivant le chemin de l’honneur que tu rejoindra Zommour"
Signaler RépondreC'est drôle je ne fais aucun post et tu viens agiter un chiffon rouge sous mon nez, tu ne dois pas être fini.
Signaler RépondreLes zones à faibles émissions restent la priorité.....
Signaler RépondreLorsque tu te sers d'une devise ne l'abîme pas , ne te fais passer pour ce qu tu n'est pas.
Signaler RépondreEt si les pays en question ne veulent pas les reprendre, tu fais quoi ?
Signaler RépondreN'oubliez pas les pissotières et l'interdiction des voitures.
Signaler RépondreUn stage de commando ou de tir d'armes à feu devraient calmer la situation.
Signaler Répondret'es pas le porte parole du Virage Nord, mytho ..
Signaler Répondrele syndicat qui defendait les petits commerçants(?faut etre ne y a longtemps pour saisir)
Signaler Répondrele troll cid a encore fait le malin. patria nostra
Signaler Répondre"Je remercie les forces de sécurité et de secours pour leur intervention rapide et pour avoir immédiatement sécurisé le quartier"
Signaler RépondreLes forces de l ordre ont fait leur boulot .
et monsieur Chili, vous avez fait quoi ?
L'élargissement des trottoirs vont bien les apaiser ces petits sauvageons déconstruits...
Signaler RépondreJe pense qu'il faudrait installer des bacs à composte. Ça va sûrement les calmer.
Signaler RépondreÇa s'appelera une opération spéciale. Aussi indolore que le mot 'événements ' pour évoquer des actions sécuritaires des années 1950-60.
Signaler RépondrePas de panique !
Signaler RépondreGrégory Doucet est en train de prendre des mesures supplémentaires de fermeté.
La re re re re dissolution de Génération Identitaire.
Poser des arceaux à vélos et des bacs à compost permettrait d'apaiser cette situation.
Signaler RépondreIl faut payer des milices pr faire le boulot
Signaler RépondreCaillera, un jour la peur va changer du côté.
Signaler RépondrePerso je m'en tape de la guille j'y vis pas , mais je profite depuis les élections
Signaler RépondreC'est Sarko qui a viré le plus de policiers pour information. Avec Zemmour, le quartier sera bouclé et on remplira des bus de ces racailles direction le bled. Zemmour vite !
Signaler RépondreQu'est ce que l'on attend pour instaurer un couvre feu dans ses quartiers de M.... les verts au lieu de planter des choux occupez -vous de notre sécurité en tant que citoyen Français on ne peut plus sortir le soir après 21 h toute cette M.... il faut les virer si on est pas capable de mettre de l'ordre avec la police qui elle fait son travail alors employons les grands moyens la Légions et sera vite réglé à bon entendeur ! ! ! !
Signaler RépondreAlors GD combien de jours va t'on attendre avant que tu nous pisses un communiqué foireux. La seule peur de GD est que si il s'attaque à la sécurité est d'être obligé , pour sa sécurité, de se déplacer en voiture avec chauffeur et garde du corps. Fini la propagande vélo .
Signaler RépondreEt bien sûr le collectif d'ultra gauche "la guillotiere n'est pas à vendre" met encore une fois ses oeilleres ou au pire accuse lestrem droate, les flics et les riches...
Signaler RépondreEt des gilets pare-balles seyants, très originaux, réalisés par de jeunes créateurs Croix Roussiens (avec du tissu acheté en Chine), pour la somme dérisoire de 390€ pièce. Merci de les laisser aux pôvres.
Signaler RépondreÇa ne date pas des verts!!!!
Signaler RépondreLa violence s est installée durablement depuis 10ans!!!
Les responsables ne se trouvent pas a la mairie, mais au commissariat qui est juste derrière et au préfet qui est à quelques rues de la!!!!
J ai quitté le centre de Lyon a cause de cela!!!!
Oui, je le dis et le répète, les flics ne font absolument rien et n interviennent jamais quand ils voient des petits délits!
Qui donne les ordres? Ce n est sûrement pas la mairie!
Avant tout, il serait bon de demander des comptes au préfet et aux commissaires!!!!
Il a prévu quoi Darmanin? Des nouvelles sorties méprisantes dans les médias, de la comm et encore de la comm???!!!!!!!!
J’espère que les habitants de ce quartier profitent bien d’avoir voté pour les verts à la dernière élection.... dégustez bien pendant encore quelques années...
Signaler RépondreZemmour !!!!!!
Signaler RépondreOn s’en fiche nous aurons bientôt « des marches exploratoires dans le quartier de la Guillotière “pour améliorer les conditions de voyage des usagers du réseau TCL » en bus blindés.
Signaler RépondreCette incivilité n'enlève rien au fait que non loin de là le panneau publicitaire lumineux liligo a été enlevé pour le plus grand apaisement du quartier !
Signaler Répondre"Patrimoine, climat, santé, commerces de proximité... Tout le monde se retrouve à diminuer la pression publicitaire."
Vous avez raison, les ecolos, se fichent de la situation à la guillotiere et pas seulement là bas.
Signaler RépondreCe qui explique que les voyous ou autres decerebrés s y donnent à coeur joie car ils savent qu a part emmerder les automobilistes, planter leurs, arbres,, deédouaner l ultra gauche, les ecolos n en ont rien a foutre des lyonnais.,
Et puis les écolos nous ont promis de mieux respirer pas de vivre en sécurité
La citation exacte est « Vite ! Eric arrive : que les femmes se préparent à esquiver les agressions sexuelles »
Signaler RépondreVive les balles perdues ! Mais pas pour pour les criminels venus d'ailleurs
Signaler RépondreMacron est à 30 ou 40%, c'est le père de la nation européenne et le parrain de Doucet, tous deux travaillent à l’accueil en masse des migrants, la promotion de la diversité et le bien vivre ensemble dont la Guillotière est un exemple de succès que seuls les racistes de Z contestent. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Doucet est le père (déconstruit) de Lyon.
Signaler RépondreFranchement, sur le carrefour de la Guillotière et les rues attenantes, ça fait longtemps qu'on est plus en France. Mais cela ne date pas des écologistes. Simplement, ce sont les premiers qui, ouvertement, se fichent de la situation là-bas.
Signaler RépondreDaniel Conversano devrait être candidat à la mairie de lyon. Je vote pour lui direct. Poutine ferait mieux de faire un petit détour dans notre ville également.
Signaler Répondre1 aller en Ukraine sans retour leur ferait le plus grand bien a ces parasites
Signaler RépondreToujours pas de merdatières......le drame est bien là......
Signaler Répondremais convenez.........."ça fermente "de plus en plus façon bac à compost......et ça fait pas que du methane ,ça fait aussi du plomb...
Signaler Répondreprostamol ,bien sur!!!
Signaler Répondre