Les faits sont survenus ce mardi en début de soirée. Peu avant 19h, les pompiers sont intervenus place Raspail dans le 7e arrondissement de Lyon. Selon nos informations, un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années avait été blessé par balles et se trouvait en état d'urgence absolue.
Emmené par le Samu, son pronostic vital serait engagé. On ne sait pas encore dans quelles conditions s’est déroulée la rixe qui a terminé en coups de feu. Le tireur est activement recherché.
Ce n'est pas la première fois que des tirs ont lieu en plein centre-ville de Lyon. Le 16 septembre dernier, un homme avait été blessé par balle à la jambe au niveau du 7 cours Gambetta, déjà à la Guillotière. La piste du règlement de comptes avait été privilégiée à l’époque, le tireur n’a jamais été retrouvé.
Hasard du calendrier ce mardi, le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard devait suivre l'une des marches exploratoires d'usagères des TCL à la Guillotière dès 19h. Outre le harcèlement de rue, les vols et les agressions physiques et verbales, l'écologiste pourra cocher également la fusillade aux risques encourus par ces dernières.
Chicago à côté de la Guillotière, c'est le parc Astérix....
Signaler RépondreTant qu'il y aura impunité des délinquants, ils vont se reproduire comme des lapins.
Info:
Signaler RépondreLa mairie va livrer des missiles biodégradables .
Un quartier si tranquille où il fait si bon vivre je vous invite à y louer un appartement vous verrez le calme la propreté et la tranquillité du quartier à proximité de tout si vous êtes pas trop centre ville vous avez la Duchère Vénissieux Vaulx en vélin Rillieux la pape l'embarras du choix
Signaler RépondreVisiblement il y a beaucoup de choses que vous ne comprenez pas...
Signaler RépondreA vrai dire les propriétaires de logements n'y sont pour rien, pas que de ne pas payer votre loyer et vos charges feront de vous un meilleur citoyen...
Signaler RépondreY a du level
Signaler RépondreElle est belle la France avec des propos pareils
Parce que le quartier "chaud" de la Guillotiere bien sûr il est né avec EELV, comme la Duchère ...
Signaler RépondreAujourd'hui une arme de poing, et demain? Des fusils d'assaut? Des lancés roquettes? Stop à l'escalade, Doucet rendez nous notre ville
Signaler RépondreDrame ! Le fabuleux passage piéton du tout petit gregory n'aurait donc pas permis un apaisement de ce quartier ???
Signaler RépondreCette fois il va sevir et se mettre en colère très très fort, taper du pied et tout et tout.... et il va installer une station velo'v ! Non mais !
Ne mélangez pas tout c’est loin d’être le cas. Et soutenir un « peigne cul » raciste et condamné pour ses propos est abjecte. Je ne comprends pas qu’on ne retienne pas les leçons de l’histoire c’est incroyable 😤😤😤😤
Signaler RépondreIls étaient 2 à vouloir utiliser en urgence la même pissotière je pense...
Signaler RépondreMais si, ils s'y intéressent.
Signaler RépondreLa preuve, ils se donnent les moyens de faire développer le marché "clandestin" de la place des États-Unis afin de soulager la Guill' en ordonnant à la police municipale de partir au casse-croute à midi pétante.
Si ce n'est pas un effort d'apaisement, je ne vois pas ce que c'est !
A quand les premiers coups de pistolet sur la place des États-Unis ?
Doucet le préfet va encore pas être content. Faudrait quand même mettre de l'ordre dans la ville le foie gras peut attendre. On va être obligé d'appeler Zemmour !!!
Signaler RépondreHabitante de la guillotiere, on a bien des devoirs (pv de stationnement, paiement d’un loyer cher, charges qui augmentent dues à des dégradations dans les immeubles….) mais pas de droits! L’un ne va pas sans l’autre.
Signaler RépondreInvitation à tous les riverains pour une action collective : tout le monde arrête de payer ses charges (loyer, charges de copropriété….) tant que nous ne sommes pas des citoyens à part entière .
Ces manifestations de soutien à l’Ukraine vont trop loin…
Signaler Répondreces cow boys du souk ne sont pas compatibles avec notre civilisation.Ce quartier subit une veritable pollution! ils insultent les femmes, frustrés par les leurs deguisees en sacs poubelles! Il est temps d agir et sevir durement!
Signaler RépondreVille a l agonie
Signaler RépondreMensonge bobo et violence .
Une vraie petaudiere
Il est temps que le maire prennent la mesure de l'état de cet arrondissement ou veut il à nouveau un retour des équipes de cnews?Pas très cool tout ça
Signaler RépondreChicago
Signaler RépondreLyon ville stupéfiante
La fronce que l on merite. Et ce n est que le debut
Signaler RépondreElle fait simplement de l 'humour, les écologistes ne sont pas ses amis
Signaler RépondreComme d hab les armes parlent ce n est que le début ...
Signaler RépondreAprès les couteaux .
Une communauté travailleuse et discrète et ...assimilée.
Signaler RépondreLa Guillotière entière a besoin d'une opération spéciale.
Signaler RépondreVous croyez pas si bien dire, Lyon étant la deuxième métropole la plus dangereuse de France après Marseille et devant Montpellier et Toulouse.
Signaler RépondreOn se passera de vos sarcasmes de wokiste. Zemmour vite!
Signaler Répondrepov'type toi
Signaler RépondreNe faites pas de votre cas une généralité. Merci.
Signaler RépondreJ'espère que tout ce foutoir ne va pas trop perturber l'activé économique du quartier chinois (dont on ne parle jamais).
Signaler Répondrevite une marche blanche 😘….
Signaler RépondreVite une marche exploratoire
Signaler RépondreToi tu t'es fait des potes!
Signaler RépondreUne zone bien connue pour son apaisement écolo avec ses pissotieres qui débordent, son marché clandestin, ses points de deal, ses nombreuses agressions au couteau…! Qui a dit que les écolos ne s’intéresser pas a la sécurité, la preuve, ils développent l’insécurité!
Signaler RépondreNous les lyonnais souhaitons avoir un maire Zemmourien.
Signaler RépondreBouh c’est vilains tireurs agresseurs qui font exprès pour discréditer les écolos 😁
Signaler RépondreUn de moins
Signaler RépondreOn remonte au classement les gars c'est bon ça! Encore quelques matchs et on devrait pouvoir dépasser Marseille
Signaler RépondreOn lache rien!!!
Y avait la queue aux pissotieres
Signaler RépondreLe plus grave c'est que vous n'êtes même pas ironique ...
Signaler RépondreL’exeption culturelle marseillaise
Signaler RépondreVite Eric.
Signaler RépondreLe Pen, euh non, Poutine vite !
Signaler RépondreLes écologistes n'ont besoin de personne pour être discrédité, leur mode de gouvernance suffit, voir les intentions de vote pour Jadot, d'ailleurs avec de tels maires nul besoin d'opposition, leur bateaux coule et ils continuent ouvrir des voies d'eau , 2026 adieu les c...
Signaler RépondreMon cerveau se porte bien merci, par contre consultez un ophtalmologiste vous verrez alors dans quel environnement vous vivez. Si vous aimez vivre dans quartier se rapprochant d'une porcherie grand bien vous fasse. Cordialement.
Signaler RépondreDoucet nous avait dit que c’etait un quartier sans histoires non ?
Signaler RépondreEt la fameuse nouvelle police qui devait être ajoutée à ce quartier de délinquants, ou l'on ne se sent pas chez soi, mais plutôt à l'étranger, c'est pour quand? Qu'est ce qu'ils font? vivement que ça change, il faudrait exterminer toutes ces vermines et passer l'appareil à haute pression pour faire du nettoyage !!! il y en a ras le bol , on ne peut plus traverser la route sans se faire agresser par un étranger !!!
Signaler RépondreEncore des manœuvres politiques pour discréditer les écologistes. Ils ne reculent devant rien ces politiques mais le boomerang fera très mal.
Signaler RépondreCid je plains l'étroitesse de votre cerveau malade 🤢🤮
pan... pan... pan...
Signaler RépondreUn quartier apaisé, rires, vive les écologistes
Signaler Répondre