Alors qu’une grève aura lieu ce jeudi dans les transports en commun lyonnais, les élus de la Métropole en commun s’expriment ce mercredi sur le projet d’allotissement du réseau TCL.
Dans un communiqué, le mouvement assure être "en accord avec la reprise en main en gestion publique des compétences stratégiques et commerciales des TCL" mais estime qu’il "présente un risque sur l’avenir des transports en commun lyonnais".
"La remise en question de la situation monopolistique de l’actuel délégataire KEOLIS LYON n’est pas un objectif suffisant en soi pour justifier cette prise de risque. Nous pensons que notre horizon politique de mise en Régie Publique de l’ensemble des mobilités au service des grands lyonnais offrirait de meilleures garanties pour les conditions de travail des personnels et la qualité des services rendus aux usagers", poursuit La Métropole en commun qui assure que l’allotissement "va fragiliser les salariés" et "pourrait mettre à mal la qualité de service du fait de la concurrence s’exerçant entre les différents délégataires".
Le mouvement souhaite ainsi "limiter l’allotissement TCL. Nous sommes opposés à la création d’un lot "Mode lourds" (Métro-tramway) et d’un "lots bus"".
Merci aux élus de métropole en commun d'avoir une vrai vision politique et d'essayer de faire bouger les choses à la métropole.
Signaler RépondreLes élus verts devraient vraiment suivre leurs conseils avisés.
Oui vous avez raison nous sommes trop gâtés...les élus et les commerçants qui accueillent dans leurs villes de riches russes se plaignent !!!! Honte à eux quant on voit la bravoure et la souffrance du peuple Ukrainien ! Honte à la ville de st jean cap ferra par exemple !!!!!!! Les élus dans l'opposition à la metropole de Lyon se plaignent de tout et parlent de dictature !!!! Honte à eux....ils devraient tous démissionner mais pas possible cela leur rapporte trop !!!!
Signaler RépondreCool et alors? Nous avons de la chance de ne pas avoir les chars russes à notre porte, alors arrêtons de nous plaindre comme des enfants gâtés.
Signaler Répondre