L’adjointe à la maire du 3e arrondissement de Lyon a partagé une curieuse publication ce lundi soir sur Twitter. Dans la première photo publiée par l’élue, on retrouve quelques représentants politiques déambuler lors de la manifestation à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Parmi ces derniers, on retrouve notamment Rémi Zinck le maire du 4e arrondissement de Lyon, la maire du 7e Fanny Dubot ou encore Thomas Dossus sénateur du Rhône et Mohamed Chihi l’adjoint à la Sécurité de Grégory Doucet. Le cliché est pris depuis le quai de la Pêcherie, où les écologistes ont choisi de défiler sous les drapeaux du parti EELV.
"Un rassemblement aussi convaincu que convaincant" pour Philomène Récamier, qui ajoute une autre photo à sa publication : celle d’un tag réalisé à la peinture violette. Ce dernier affirme "nous ne serons plus jamais vos muses". Rappelons que la définition officielle du terme muse est "inspiratrice d'un artiste, d'un écrivain". Reste que ce post a inspiré l’adjoint à la mairie du 9e Quentin Carpentier, déjà épinglé le weekend dernier pour ses propos douteux, et qui n’a cette fois pas hésité à retweetter les clichés.
Du côté de la loi, les dégradations de ce type "le fait de tracer des inscriptions, des signes ou des dessins, sans autorisation préalable, sur les façades, les véhicules, les voies publiques ainsi que le mobilier urbain sont punies de 3750 euros d’amende et d’une peine de travail d’intérêt général".
De nombreuses autres dégradations ont en tout cas été réalisées lors de ce défilé entre la place des Terreaux et Bellecour. L’Hôtel de Ville a été notamment recouvert du slogan sans équivoque "brûler le cisteme" alors que de nombreux magasins de la Presqu’île ont fait les frais de militants extrémistes. Des "ACAB", pour "All Cops Are Bastards ou Tous les policiers sont des bâtards en français" ont été inscrits, mais aussi des revendications : "Lesbiennes révolutionnaires". Les vitrines boutiques The Kooples, Izipizi, Elena Miro, Maier ou encore la devanture en travaux de Vanessa Bruno devront ainsi être nettoyées. Certains géants que nous avons contactés comptent demander des dédommagements.
Les écolos ont toujours été des extrémistes de gauche. Maintenant, ça se voit de plus en plus.
Signaler RépondreOui comme chez nous aussi d'ailleurs ...
Signaler RépondreLes écolo' ont vraiment un très gros problème avec les mandats électoraux.
Signaler RépondreIls ne comprennent pas qu'une fois élus, ils sont des représentants du peuple avec des droits et des devoirs rattachés à leurs fonctions.
Là, ils agissent comme s'ils étaient encore des militants avec le bénéfice d'avoir touché le jack-pot.
De quoi dégoûter du fonctionnement "démocratique", où les nouveaux arrivants reprennent tous les travers des anciens sans amener une once de vertu.
Si vous cherchez des idées pour faire disparaître les gens qui ne pensent pas comme vous je vous suggère de regarder du côté de la Russie, la pensée unique y est bien répandue.
Signaler Répondrej'aime bien ces graffitis.
Signaler RépondreC'est bien plus beau que les bouses de Banksy
Moi, je les enverrais tous en retraite anticipée à l’Orpea de Tchernobyl ou de Kaboul, en compagnie de Le Pen, Macron, Hollande… Mais pas en raison de leurs origines.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/121455/lyon-devient-moche-en-une-de-lyonmag-la-metropole-est-belle-et-propre-repondent-les-ecologistes
Signaler RépondreEx Précision, cela me fait penser à un article du Point sur la ville de San Francisco aux mains de la gauche où après le départ des hippies fait face aujourd'hui à une insécurité
Signaler RépondreGravissime, ville sale ou dealers drogués se côtoient
Avec tout ce qui va avec, c'est ce qui attend Paris, Lyon, toutes les villes aux mains de ces incompétents fossoyeurs de notre pays.
Tequos, au moins tout le monde voit maintenant qui sont ces guignols, le masque
Signaler RépondreTombe, c'est très bien ils creusent leur tombe sans besoin de personne, lorsque l'on voit le préfet qui somme Doucet de lutter contre l'insécurité tout est dit.
quelle est votre définition du "français de souche" ?
Signaler Répondrefaites-vous partie des personnes qui voudraient renvoyer Zemmour en Algérie, Bardella en Italie et Sarkozy en Hongrie ?!
Pour écrire ce genre d inepties il faut vraiment aller se faire soigner...
Signaler RépondreAlors pour le coup, ça n’apporte rien, mais en anglais, on ne dit pas « mâle » ni « femelle » en tant que nom non plus. On peut dire « my male coworker » (mon collègue masculin) mais on ne peut pas dire « I work with males » (je travaille avec des mâles). Ce sont les incels qui ont répandu cet usage de male/ female, à la base, on ne parle pas comme ça. Les mots male/ female sont soit des adjectifs, soit des noms réservés aux animaux. Voila, c’était le cours d’anglais inutile du jour mais moi aussi, cet usage m’agace profondément. Nous ne sommes pas des animaux, que ce soit en français ou en anglais.
Signaler RépondreC'est là qu'on voit que le système tolére certaines dégradations pour faire avancer sa cause de la destruction de la société (féminisme, Lgbtq, antiracisme) mais persécute et violente ceux à qui il refuse d'exister (français de souche, travailleurs, défenseurs de la liberté...)
Signaler RépondreLa ripoublic est vraiment l'ennemie de la France.
Quel rapport entre « acab » et les revendications de ces féministes ? Une seule : le besoin de violence de leurs protagonistes
Signaler RépondreJe ne comprend pas en quoi saccager des magasins peut faire avancer une cause!
A mes yeux, ce ne sont ni plus ni moins que des ego voulant exister, et n ayant trouver que l attaque de l autre pour le faire
C est triste, c est nul…. Et c est ce que promettent certains de nos politiques!!!!!
Au fait, j apprécierai aussi qu on arrête de parler de « mâles »…. Ou alors on accepte qu on utilise le mot « femelle » à la place de celui de femme!
Cela vient de l anglais…. Mais comme nous avons à faire à des neuneux de première classe qui ne maîtrisent ni l anglais, ni le français, on arrive à ce genre de débilité qui est une preuve manifeste de la haine qu on ces femmes des « hommes blancs »
Qui est le raciste? Qui est le sexiste? Certainement pas moi
Ces vandales ne connaissent pas la réalité de l entreprise! Ça fait 20ans que je bosse, je suis cadre! J ai des collègues homme, femme, vieux, jeunes, blancs, noirs, violets, athées, catho, juif, musulmans, paganistes…. Et vous savez quoi? Il n y a pas de différences entre nous! Et nous nous foutons du sexe de nos chefs et collègues!
Ce débat n a lieu que sur les plateaux de TV et dans les couloirs des facs, mais certainement pas en entreprise
Quant aux 25 élus qui aiment la publi : complicité de dégradation.
Signaler Répondreces fascistes vers et miliciens de gauche ce n'est que de la saloperie, des déchets de la démocratie. vite, la guerre civile.
Signaler RépondreEELV et extrême gauche se sont bien les mêmes !
Signaler RépondreLes écolos sont fous comme Macron, ils s'imaginent que les Francais ne sont pas en mesure de s'informer correctement.
Signaler RépondreLeur seul argument c'est d'occuper tout l'espace médiatique et public par tous les moyens.
Dans moins de dix ans toutes ces crapules auront disparu.
C'est assez marrant comme les policiers sont vos héros quand il s'agit de manifestations où vous n'êtes pas!
Signaler RépondrePendant les manifs GJ ou le convoi de la "liberté" les policiers étaient considérés par certains comme des miliciens, des bourreaux au service de Macron et là, d'un coup, car ces manifestations ne vous conviennent (représentent) pas vous criez au scandale!
Vous êtes vraiment d'une hypocrisie comme en a rarement vu..
Ne serait ce pas plutot LM (qui vient chercher du Clic pour ses annonceurs )le coupable ?
Signaler RépondreLe Torchon rouge ( the famous one)
Pacifiste ? Oui si on distribue des fleurs, taguer des devantures, des bien publiques n’a jamais fait avancer une cause, c’est stupide et démontre si besoin est, le manque de respect. Insulter les policiers et que des élus puissent cautionner est juste incroyable. Les commerçants doivent envoyer les factures aux élus présents et déposer plaintes, ras le bol de l’impunité des élus qui se comportent comme des racailles et qui cautionnent les débiles.
Signaler RépondreVous n'ètes décidemment pas très malins. Ces activistes savent très bien que les paroles s'envolent et que sitot la manif' terminée, les gens passeront à autre chose, ce sera oublié. En taguant leur slogans et revendications, non seulement tout le monde peut les voir, mais en plus les photos sont partout! Et vous en causez, donc vous en faites la promotion, aidant à diffuser leur message en creux. Sans parler des quelques mongolos de service qui justifieraient presque ces revendications par leur discours haineux et condescendant. Bref, en venant lachement vomir ici ou là sur ces gens, vous leur rendez un service inestimable. Parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi!
Signaler RépondreL'ultra-gauche inculte s'est arrogé l'exclusivité du barbouillage des murs de notre cité depuis samedi. Sont même pas foutus d'avoir appris le charabia inclusif de leurs gourous incapables de corriger la moindre faute de leurs disciples.
Signaler RépondreIl est arrivé le temps de dissoudre...
Quelle capacité d'indignation pour 1 photo!
Signaler RépondreLes commentaires anti écolo montrent un sens des priorités extraordinaire, et une logique imparable. Où y a-t-il du fascisme là dedans? L'insécurité à l'encontre de qui, il n'y a eu aucun blessé lors de cette manif pacifiste.. ?
Rien de bien surprenant quand le niveau de leur argumentaire habituel se limite à "bouh bouh ils vont nous interdire d'acheter des 4x4"
di les verts ont été élus, c'est la faute des abstentionnistes. il fallait aller voter au lieu d'être paralysé par la peur de la contamination. avec un taux de participation équivalent aux autres élections, ils ne seraient pas passés.
Signaler RépondreExcellent ;-)
Signaler RépondreVous avez fumé quoi ces derniers temps ?
62% d'abstention les enfants. 62%.
Signaler RépondreUne bonne leçon.
Je crois que soeur numéro 1 n'a pas bien compris le post de Ex Précisions.
Signaler RépondreC'est du grand n'importe quoi sa réponse
Nan mais cherche pas, tu n'arriveras à convaincre jamais personne avec ta propagande
Signaler RépondreAdhèrer à de tels tags avec une orthographe déficiente il faut vraiment être le fond du seau ( de compost), ah ils sont beaux les écologistes.
Signaler RépondreEn attendant le feu vert des autorités sanitaires pour condamner tous les imbéciles et autres crétins notoires qui n'ont rien d'autre a faire que polémiquer sur les réseaux sociaux , je m'associe à vous pour dire; Bravo monsieur pour vos propos, vous êtes le symbole de résistance contre tous les obscurantistes et votre Energie doit nous galvaniser pour accélérer et amplifier notre action écologique salvatrice.
Signaler RépondreA l'image de ce que les écolos pensent et vont faire de Lyon, une ville sale avec plein d'insécurité et que des pistes cyclables pour les scooters des livreurs de drogue...
Signaler RépondreVu que les tags sont écris correctement et sans faute, les élus EELV seraient peut être même les auteurs ....
Signaler RépondreCarrément, ils montrent leur vrai visage
Signaler Répondreles escrologistes et leur vrai visage de fasciste vert!! au moins leur élection a lyon aura permis de voir ca!!!
Signaler RépondreSi certains ek doutaient, les ecolos soutiennent ces tags et leurs auteurs... En 2026 montrons aux ecolos que nous ne voulons plus d'eux !
Signaler Répondre