Ce groupe, qui s'intéressait aux effets des clients du centre commercial, avait été signalé par des passants.
Placés sous surveillance policière, les quatre jeunes ont été surpris en train d'aborder deux jeunes garçons avec des achats. L'une des victimes a été menacée avec un taser puis frappée au visage avant de sortir un couteau pour se défendre. Mais les suspects sont parvenus à s'emparer d'un sac contenant un vêtement que la victime venait de s'acheter. Les policiers sont alors intervenus pour interpeller les quatre individus ainsi que la victime armée de son couteau.
Lors de la garde à vue, les forces de l'ordre ont pu établir le rôle de chacun des jeunes du groupe. Un adolescent de 14 ans et une jeune fille de 18 ans ont été reconnus comme étant les plus actifs dans l'agression. Leurs deux complices ayant, eux, volé les affaires de la victime.
Les quatre agresseurs ont été présentés au parquet ce mercredi. Les trois mineurs ont été mis en examen pour vol avec violences en réunion tandis que la jeune fille de 18 ans sera jugée en comparution immédiate. Quant à la victime, elle a été laissée libre, malgré la détention du couteau.
C’est votre propre haine qui parle avant tout. Ne faites pas mine de vouloir protéger les honnêtes gens, vous êtes près à sacrifier y compris les enfants dans votre désir de vengeance (et non de sécurité). Qu’avez-vous au juste contre les lacrymos ? Vous pensez qu’on peut viser juste en étant aveuglé et en suffoquant ? Je pense plutôt que c’est le fait qu’elles soient non létales qui vous frustre. Vous préférez sans doute les bains de sang, comme ceux que vous dénoncez. Regardez-vous dans un miroir…
Signaler RépondreNon on apprend a eviter le coup par arme et a desarmer l agresseur...
Signaler RépondreIl y a une certaine catégorie de population qui s'en fout royalement.... de la loi, voire même que quand vous l'évoquez, ça les rend fous.... Et donc vous préconisez quoi face à cette réalité ? Comme d'hab ? Que les citoyens honnêtes soient systématiquement des victimes pendant que les délinquants bénéficient des largesses et du laxisme de la Justice ? Qu'il est plus honorable de mourir en respectant la loi que de se défendre en adoptant les mêmes méthodes que ces délinquants ?
Signaler RépondreLa loi ? Laissez-moi rire ! Elle est censée codifier la Justice.... mais elle codifie quoi quand y'a plus de justice ?? En quoi elle devrait être respectée si elle fait courir un risque à ceux qui la respecte et que la Justice est censée protéger sans y parvenir ? La France est devenue l'Eldorado de la délinquance... les mafias du monde s'y donnent même RdV en plus de la franco-française grossissante ...et ce n'est pas sans raison,.... c'est parce que la Justice est défaillante et laxiste (justice des mineurs, manque de prisons, juges politisés...). Face à ce constat et pour assurer sa propre sécurité, la conclusion est simple. Quand la loi protégera, il sera toujours temps de changer de paradigme !
Bien sûr que j ai trois bombes au poivre
Signaler RépondreUne qui représente du rouge à lèvre
Une classique
Une qui fonctionne comme une grenade avec le risque que l adversaire te la renvoie .
PS j en consomme deux par an
Fournisseur sd a Brignais
On apprend plus à s'emparer de l'arme de l'adversaire en auto-défense.
Signaler RépondreIls ne savent pas plus s en servir. Une rapide formation d auto defense suffit...
Signaler RépondreEuh pas vraiment la masse mais quelques personnes qui sont saturées et ne veulent pas finir en viande froide.
Signaler RépondreSortez calibré, ça calme.
Signaler RépondreVotre raisonnement est d'une stupidité.."j'ai vu des jeunes à l'arrêt de bus qui avaient un cutter alors moi aussi je veux un couteau dans mon sac!"
Signaler RépondreEt si vous voyez quelqu'un volait en magasin? vous allez faire pareil?
Vous devenez donc des dangers publics au même titre que les "kairas"!
Une lacrymo suffit largement, arrêtez un peu votre paranoïa.
M'enfin le jour où vous sortirez votre arme pour vous défendre, qu'on vous la subtilisera car vous ne savez pas vous en servir et qu'on vous balafrera la joue, alors, vous comprendrez peut être que votre idée était stupide.
Désolé mais son commentaire est juste pragmatique et le vôtre anachronique..... J'habite dans un quartier et je peux vous assurer que tous les mômes à tendance "kaïras" ont soit un couteau, soit un cutter, soit un électro-shocker ou même des matraques télescopiques sur eux... et je parle de mômes de 10/12 ans pour certains !
Signaler RépondreCe que vous préconisez est donc indirectement que les "honnêtes gens" (mômes ou pas) n'aient rien pour se défendre alors que toutes les kaïras sont armées.... Il faut être pragmatique et réaliste... Si seules les kaïras sont armées car elles se foutent de la loi, c'est mettre le reste de la population à leur mercie.
Je suis contre le fait d'avoir une arme sur soi... mais encore faudrait-il d'abord désarmer les kaïras... sinon votre raisonnement ne tient pas parce qu'il n'est plus adapté ni à la réalité ni à l'époque.... Je vous assure avoir vu un gamin d'une dizaine d'années jouer avec un taser ainsi qu'un autre d'environ 14 ans s'amuser à rayer au cutter le plexiglass du plan d'un arrêt de bus... Deduisez-en ce que vous voulez mais personnellement je préfère prévenir que guérir
Venividivinci vu la propreté des trottoirs tu devrais baisser la tête et regarder où tu marches....
Signaler RépondrePerso je suis armé aussi, l'insécurité a atteint un point de non retour, la justice a laissé faire pendant 30 ans, et dans certains comme vaulx et vénissieux, j'y vais même plus pour y chercher un job... Et vu les faits divers de ce qui arrive à charpennes régulièrement, ça donne pas envie de sortir sans rien le soir....
Mais, je ne comprends pas, ils étaient où les armoires à glace qui me demandaient mon QR Code, vous savez, les mêmes qui nous demandaient d'ouvrir nos Tupperware (veridique !) juste après les attentats ?
Signaler RépondreJe suppose qu'elles laissaient faire en regardant ailleurs...
//+++ FORZA EELV +++// est notre troll préféré. Et sa charte graphique est éblouissante.
Signaler RépondreIl faut plutôt prendre le commentaire de Duck au second degré. En revanche les agresseurs qui ont continué malgré la menace du couteau ont peu de chance d'être récupérables.
Signaler RépondreComme toujours eevl totalement a coté de la plaque !
Signaler RépondreVisiblement non, la masse commence à se défendre, encore faut-il lire l'article mon copain
Signaler RépondreIl serait intéressant de savoir comment un "élué EELV réagirait si son fils ou sa fille se faisait agressé de la sorte par des chances pour la France?
Signaler RépondreQuel sentiment dans sa caboche ?
Il a sorti un shlass c'est ça baisser la tête pour toi ?
Signaler RépondreLyon la ville où on baisse la tête en permanence ...
Signaler RépondreLa peur règne
Vive l autodefense devenue seule moyen de se proteger des babares des quartiers
Signaler RépondreTu es bien content d'être dans les clous, le nez peté, les dents en vrac...
Signaler RépondreAvoir un couteau dans la poche, n'est pas plus une arme qu'un éclopé en béquille ( demande à Marin)
Tu connais le principe d'arme par destination ?
Un couteau, pour être mortel, on doit, soit sacrement être entrainé, soit, sacrement pas chanceux.
Ce qui fait la différence entre défense et attaque, c'est la vigueur que tu y mets.
Des agresseurs deviennent agressé, du moment où, la victime prend le dessus pour châtier, plutôt que de fuir.
La seul défense légale, est de mettre en incapacité l'agresseur, sans atteinte physique y compris réversible.
( on te tombe dessus à 2 ou 3, tu mets un coup de poing au premier, il tombe mal, si il a quelques jours d'ITT, tu expliqueras que tu n'étais pas agresseur...)
Je pense que vous n’avez plus vraiment les pieds sur Terre pour affirmer qu’il est sain pour un jeune garçon de porter un couteau pour se défendre… C’est totalement irresponsable !
Signaler RépondreD’une part, cela n’évitera évidemment pas le traumatisme de l’agression et d’autre part, ça ne fait qu’accroître le danger. L’arme peut être retournée contre la victime. Dans le cas où cette dernière parviendrait à s’en servir, elle risquerait d’en payer très lourdement les conséquences judiciaires ! A juste titre : en dépit de la barbarie dont vous parlez, on ne tue pas pour un pull, ni même pour des coups à main nue. C’est pas l’envie qui manque mais heureusement qu’on ne passe pas (tous) à l’acte !
C’est votre interlocuteur qui a évidemment raison. Au moins, une lacrymo utilisée contre l’agresseur ou même retournée contre la victime, n’a pas de conséquences fatales.
Dans tous las cas, impossible de se prémunir des effets psychologiques de l’agression. Mais avec des gens comme vous, les enfants auraient une espérance de vie bien limitée !
port d'une arme toi tu dit qu il a bien fait? ok on va tous s'acheter des couteaux
Signaler RépondreTu as raison , moi j 'ai toujours une machette dans mon sac et une batte de baseball dans la voiture au cas ou
Signaler RépondreVotre réaction est inacceptable
Signaler Répondre. Avez-vous déjà été agressé ? Je ne vous souhaite pas ce traumatisme mais cependant ça vous remettrait sur les rails. Un couteau est peu pour se défendre de barbares qui n’ont rien à perdre et qui, de toutes façons, ne seront pas condamnés.
Blabla... Y'a jamais eu autant de gens armés dehors comme dedans. C'est comme l'eau qui chauffe parce que dessous, y'a du feu, de plus en plus de feu, y'a les bulles, y'a les balles. Le reste, c'est du vent parce que c'est une question de vie ou de mort ici et maintenant.
Signaler Répondreune marche blanche… vite
Signaler RépondreMince alors 14 ans ? Il devient urgent de sanctionner très vite et ne pas laisser des gamins sombrer encore plus dans la délinquance. Il faut fixer des limites si on ne désire pas avoir des adultes tarés.
Signaler RépondreEncore heureux que la victime soit laissée libre avec vous se sont les petits voyoux qui sont à plaindre non mais je rêve !!!!!
Signaler RépondreC'est Lyon c'est devenu dangereux mtn
Signaler RépondreOn ne se promène pas avec un couteau. Lorsque j'en ai un c'est un repliable dans un sac à dos contenant un pique-nique.
Signaler RépondrePour se défendre, une bombe lacrimogène qui est faite pour cela. Pas de couteau qui est une arme.
"La Loi française interdit le port de tout couteau, car elle considère qu'un couteau est par définition une arme blanche de 6° catégorie. Et cela sans distinction de la longueur de la lame ou de la présence ou non d'un mécanisme de blocage de la lame."
Pas envie
Signaler RépondreLe problème est de comprendre ce que défendre veut dire .
Signaler RépondreUn couteau est une arme offensive, d'attaque , potentiellement mortelle.
Ca ne devient de la defense légitime que si le détenteur du couteau a été au préalable attaqué.
Et ce n'est pas toujours évident de determiner celui qui a frappé le premier.
Donc un couteau n'est pas une arme défensive et elle est de plus potentiellement mortelle
Alors qu'un taser ou d'une bombe lacrymogène sont des armes non létales , donc vraiment défensives
Et les parents?
Signaler RépondreMême pas convoqués?
Ils sont responsables des agissements de leurs gosses…. Notamment sur le fait qu ils se balladent armés de tazer ….
Et puis comme toujours, extrêmement laches, à 4 contre 2
Les ukrainiens ont besoins de bras… on peut les envoyer là bas servir la soupe !!!! Ils verront ce qu est réellement la violence et la détresse
Trop de panneaux publicitaires au cc Part Dieu : il est temps de les supprimer pour qu'ils ne captent pas le regard des enfants !
Signaler RépondreC'est pour ça que me balade avec un lance missile à chaque fois que je fais mes courses sur mon hélico
Signaler RépondreIl y a 90/ 100 pour que ce soit des mineurs isolés comme d’hab’. Concernant la victime qui avait un couteau il a raison de nos jours on est obligé d’être armé d’une manière ou d’une autre personnellement je ne sort plus sans une grosse bombe lacrymogène dans la poche au cas où
Signaler Répondreho non!!! encore des agresseurs d’extrême droite...
Signaler RépondreElle va prendre cher...la pauvre victime avec son couteau !!
Signaler RépondreLes juges détestes les gens qui se défendent contre leurs petits protégés.
Il serait intéressant que vous lisiez l'article avant de le commenter peut être..
Signaler Répondre« « Laisser libre malgré qu’elle avait un couteau sur elle « sérieux heureusement que cette victime est libre elle sais juste défendue ont dirait que vous lyonmag ça vous énerve ça qu’une victime soit relâchée même si elle détenait un couteau pour juste se défendre ???!!!!
Signaler RépondreEncore des mineurs sdf isolés, la routine , jusqu'au jour où il vont tomber sur une personne plus virulente qu eux et alors se sera un massacre, sui vit par le glaive périt par le glaive
Signaler RépondreSon message était ironique.
Signaler Répondrevous devriez vous concentrer sur la campagne du Z ca coule a pic !
Signaler RépondreUn autre endroit à Lyon qui mérite une opération spéciale.
Signaler RépondreCelui qui a le couteau c'est la victime 🤣et il a bien fait. Au vu de ton commentaire je pense savoir d'où tu viens
Signaler RépondreJ'espère que celui qui a sorti le couteau sera condamné à de la prison ferme pour tentative de meurtre avec préméditation + violences sur mineur + tentative d'agression sexuelle sur une jeune fille de 18 ans
Signaler Répondre