Vers 7h du matin, deux indisvidus étaient interpellés par les forces de l’ordre à proximité d’un véhicule incendié, au niveau de la rue Raoul Servant, dans le 7e arrondissement de Lyon.
L’une des deux personnes, âgée de 25 ans, avait eu un accident quelques instants auparavant, et avait percuté un véhicule stationné dans la rue. L’homme avait alors déplacé sa voiture accidentée, avant d’être rejoint plus tard par son frère, un trentenaire. Le plus jeune d’entre eux a mis le feu au véhicule accidenté sur la voie publique.
Les deux frères ont nié les faits malgré les éléments recueillis à leur encontre, avec les investigations menées et les déclarations des témoins. Ils ont été présentés au Parquet ce mardi. Le conducteur de 25 ans a été jugé en comparution immédiate et condamné à 9 mois d’emprisonnement, 300 euros d’amende, tout en étant placé sous mandat de dépôt. Son frère a lui été condamné à des jours-amendes et relaxé pour les dégradations.
Oui 9 mois c'est cher payé, mais les fera t il ?
Signaler RépondreViolence sur flic c'est moins cher...
Une bonne amende et partie civile de l'assurance serait mieux.
Étonnant comme condamnation : l'amende est faible et la peine de prison plutôt sévère (je croyais qu'il n'y avait pas assez de places en prison pour y garder les terroristes).
Signaler RépondreIl avait peut-être un gros casier judiciaire qui justifie cette sanction. Sinon la justice serait à nouveau bizarre...
Zémour c'est pas Zorro !
Signaler RépondreC'est beau le laxisme municipal! Zemmour vite!
Signaler RépondreÉtonnant cette condamnation, d'ordinaire c'était un rappel à la loi ;-)
Signaler RépondreDES FRERES D ARME QUE TU N'AURAS JAMAIS POLTRON
Signaler Répondreje ne savais pas que le cid avait un frere
Signaler RépondreLà il y a arnaque à l'assurance. Elle a du déposer plainte.
Signaler RépondrePour qu il y ai eu mandat de dépôt, à mon avis ils n étaient pas assez connus de la justice
Signaler Répondre…. Ou peut être solvables….
En tout cas, cette condamnation est très étonnante! Il se passe bien pire dans ce quartier, comme des fusillades, ou des attaques à la machette, et les délinquants ne sont jamais enfermés !
Condamné à neuf mois de prison pour avoir volontairement incendié sa voiture??!! Quand c’est la racaille qui brûle des voitures nos tendres juges se contentent de leur faire un rappel à la loi et pourtant elles sont également incendiées volontairement !
Signaler Répondreil est tellement plus facile de tomber à bras raccourcis sur le Français moyen
Pris la main dans le sac ils nient sérieux voilà pourquoi le premier a pris un mandat de dépôt c’est rare il aurait dû avouer à moitié pardonner et il serait dehors des gens font pire mais reste libre la c’est le cerveau qui a buger
Signaler RépondreEncore une que les écologistes n'auront pas, semblable à Cortes il a brûler son mode de transport, la vignette crit air a eu raison de ce véhicule, bientôt dans toute l'agglomération les propriétaires de véhicules déclassés vont participer à grand pogrom
Signaler Répondre