10 kilos de cocaïne liquide dissimulés dans des flacons de cosmétiques

10 kilos de cocaïne liquide dissimulés dans des flacons de cosmétiques

Les enquêteurs de la direction inter-régionale de la police judiciaire de Lyon ont saisi la drogue, il y a 10 jours à l’aéroport Saint-Exupéry.
Elle se trouvait dans les bagages d'un Italien d'une cinquantaine d'années, qui revenait de Lisbonne, après un voyage en Amérique du Sud. Il venait de prendre contact avec un homme d'origine nigériane qui pourrait être le destinataire de la marchandise. Les deux hommes ont été mis en examen et écroués pour "trafic international de stupéfiants" et "association de malfaiteurs". Un autre nigérian, suspecté de participer au réseau, a été interpellé en Espagne et placé sous écrous extraditionnels, c'est à dire dans l'attente d'un transfert à Lyon. La coke, d’une grande pureté, était placée au fond des tubes qui contenaient en partie de vrais produits cosmétiques. Un kilo de cette drogue peut se vendre jusqu’à 40 000 euros.

X

Tags :

drogue

cocaine

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.