Car les deux formations se valent et elles l’ont prouvé en première période. Aux attaques placées avec Moussa Dembélé, les Portugais répondaient par des incursions dangereuses sur le but lyonnais. Mais Anthony Lopes réalisait plusieurs arrêts bien inspirés.
A la 38e minute, Moussa Dembélé était tout proche de marquer à la réception d’un centre de Léo Dubois.
La seconde période reprenait sans le capitaine adverse Pepe, redoutable défenseur mais qui avait été touché à la tête en début de rencontre.
Après quelques escarmouches, Lucas Paqueta ouvrait le score à la 60e minute. Le milieu brésilien était parfaitement servi d’une subtile talonnade et n’avait plus qu’à conclure (0-1).
Le héros aurait pu se transformer en zéro cinq minutes plus tard. Le même Paqueta se rendait coupable d’une main dans sa surface, mais l’arbitre, après consultation de la VAR, n’accordait pas de penalty à Porto.
Lyon visait une sixième victoire consécutive à l’extérieur en Ligue Europa, et les joueurs de Peter Bosz y parvenaient malgré un but portugais annulé à la dernière seconde de jeu. Ils réalisaient avec ce court succès une sacrée opération en vue de la qualification en quarts de finale.
Le match retour est programmé le jeudi 17 mars au Groupama Stadium. Il se jouera sans Otavio, l’une des pièces maîtresses de Porto, qui sera suspendu après son nouveau carton jaune reçu ce mercredi.. Entre temps, l’OL recevra Rennes ce dimanche après-midi pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.
Et même , nous disons bien ..."même" si c'était le cas , êtes vous , pardon , serez-vous touché par cette chute (espérée semble-t-il) directement ??? Sinon , pour le match Porto/OL , qu'en avez-vous pensé ?
Signaler RépondreJe m inquiète pas
Signaler RépondreLes banques s inquiètent un peu plus .
Une récession et Lyon tombe
Donc les footeux joueront jusqu a 40 ans .
Signaler RépondreAdmettons , sauf que là pour le coup , l'article est "Ligue Europa" Porto/ Lyon !!! Pourquoi ce commentaire ??? l'OL ne vous intéresse donc pas ? C'est votre droit, mais ne mélangez PS tout et laissez savourer les amateurs
Signaler RépondreBien dit , si vous n'aimez pas , n'en dégoûter pas les autres..
Signaler RépondreMerci les gones, l'OL nous a donné un grand moment de bonheur dans cette période dramatique.
Signaler RépondreAlors à tout les grognons et rageuses prenez cette belle victoire avec le sourire.
Aimer le foot ou pas certains commentaires sont desolants , la haine et la méchanceté ne mène qu'à la discorde
Soyez souriant et agréable. Vous avez le droit de ne pas aimer le football mais svp Soyez cordiaux.
Voilà qui fait du bien au moral ! Faut jouer tous les macths comme ça, on en gagnera la plupart.
Signaler RépondreJe ne suis habituellement que les matchs de l'équipe de France un an sur quatre, mais comme RMC nous a offert de suivre nos lyonnais sans se faire racketter par les chaînes du psg, j'en ai profité et n'ai pas regretté.
Signaler RépondreJeu équilibré, arbitrage parfait et bien sur les trolls se déchaînent... Benzema 3-psg 1 ça me fait trop rire 🤣
Les lyonnais sont les premiers européens à gagner à Porto depuis des décennies. Respect, et bonne chance pour la suite chez nous diffusée sur W9 le jour de ma fête 🍻
Je parle de Lyonmag !!!il faut se laver le visage et surtout les yeux,chère moucharde!!
Signaler Répondrene vous inquiétez pas pour le Président Aulas qui gère notre Club à merveille depuis 30 ans ! allez plutôt chercher querelle dans les sphères de la politique...qui eux veulent nous faire bosser jusqu'à 7O ans !?
Signaler RépondreDans les radios depuis ce matin, on nous parle de cet exploit ça en devient lassant, Vous devriez ôter vos bouchons d'oreilles.
Signaler RépondreBenzema a mis 3 buts au PSG hier soir,mais bizarrement,on en parle pas !!!on parle de lui que pour ses procès !!!par contre Caroline Garcia ,avec ses 2 bras gauche ,à le droit à un article par semaine pour ses exploits !!!mdrrrr!!!si c’est pas du racisme flagrant ça!!!
Signaler Répondre--- mais l’arbitre, après consultation de la VAR, n’accordait pas de penalty à Porto. ---
Signaler RépondreEst ce pour ré-équilibrer le dernier match OL / Lille ?
Décidément, le foot n'a plus rien d'un sport, que du business, de l'entre-soi !!!!
Un commentaire de Mr Aulas
Signaler RépondreMr Aulas banquier ruine ..
Il va se retourner vers qui cette année .
La FFF les chinois l état l entraîneur le directeur sportif les banques la mairie les supporters l arbitre la situation internationale les MARTIENS ...
Un stéphanomarseillais même avec un pseudo exagone69 ça se sent à des kilomètres à la ronde.
Signaler RépondreTu radotes de bon matin ;va vite te recoucher !
Signaler RépondreFurax pourquoi y as hors jeu ect
Signaler RépondreMerci pour cette prestation... Et même si on revient de loin (pour une fois) , un match plein d'engagement et plein d'altruisme , ne peut être que de bonne augure pour la suite de la compétition ainsi que pour le championnat L1... Non non , Le Lyon n'est pas mort ce soir !!!
Signaler Répondre94 -ème les chèvres sont de retour mais la var ne l'a pas voulu ainsi. tant mieux pour eux et merci l'arbitre car les portugais sont furax
Signaler Répondre