Dominique Delorme : "-M- et Nick Cave, deux concerts très prisés des Nuits de Fourvière"

Dominique Delorme, directeur des Nuits de Fourvière, est l’invité ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Dominique Delorme : "-M- et Nick Cave, deux concerts très prisés des Nuits de Fourvière"
Dominique Delorme - LyonMag

Cet été, Dominique Delorme connaîtra son 20e festival des Nuits de Fourvière comme directeur. Un évènement qui sort de deux années particulières à cause du Covid-19. Outre la programmation rendue compliquée, l'accueil du public parfois impossible, il a fallu lutter pour conserver les salariés, "maintenir notre équipe qui est la mémoire du festival".

Pour Dominique Delorme, pour l'édition 2022, "il y a des têtes d’affiche plus lourdes que d’autres comme Matthieu Chédid ou Nick Cave. On le sait car les gens cliquent sur notre site et on sait ce qu’ils vont voir. Il faudra se dépêcher à l’ouverture de la billetterie".

Malgré les craintes légitimes, l'appui politique des écologistes reste entier aux Nuits de Fourvière : "Il y a un soutien large et attentif de la Métropole de Lyon", juge Dominique Delorme.

Le directeur de l'évènement promet une "ouverture grandiose avec du théâtre sur la grande scène pour fêter le 400 anniversaire de la naissance de Molière avec une distribution époustouflante".
Mais aussi des créations originales de Youssoupha et Abd Al Malik et la soirée du 14 juillet avec Midnight Oil, booké quelques jours avant la conférence de presse de cette semaine.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
25 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
weshden le 11/03/2022 à 11:08

et c'est quoi cette musique de papy!! Pour les vieux c'est dans les ehpads le animations

Signaler Répondre

avatar
zik lugdunum le 11/03/2022 à 11:08
RohffTropPuissant a écrit le 10/03/2022 à 13h10

Vous devriez écouter les Dalton qui sont le meilleur groupe lyonnais.

RohffTropPuissant / Après écoute de leur album "Objet Ancien". titres notables "Bottes Rouges" "Pablo Picasso"
Conseil nous leur meilleur album !

Signaler Répondre

avatar
zik ! le 11/03/2022 à 10:55
Renseigne toi a écrit le 10/03/2022 à 13h27

Les prix des concerts commencent à 12€...

Nous les boomer, on veut du rock et non votre musique de bolloss à la Booba ou Nekfeu !

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 11/03/2022 à 07:50
OK Boomer a écrit le 10/03/2022 à 15h21

C'est pas parce que vous avez plus de 60 ans que vous détenez la vérité vraie.
Autant, vous avez raison, l'âge d'or du hip hop c'est clairement 80/90, mais dire que le rap n'existe plus est bien la preuve qu'avec votre âge avancé, vous vous êtes perdu dans la mélancolie de la nostalgie.
On a jamais eu autant de choix au niveau musical, et oui c'est Jul qui vend le plus d'albums en France mais est-ce pour autant LA représentation du rap?
Et puis, quand on voit à quel point Joey Starr et AKH sont devenus insupportables par leurs prises de paroles, je préfère accorder mon crédit à LA nouvelle génération que vous ne connaissez, au vu de vos propos qu'en surface...grattez donc un peu et vous vous apercevrez que les bons rappeurs français ne se comptent PLUS sur les doigts de la main comme fut une époque.

Y'a aucun nom car les rappeurs sont tous des pitres et tu le sais très bien. Il ne valent pas un clou musicalement et leur ecriture est d'un niveau cm1. Faire le connaisseur en rap c'est comme être un guide gastronomique de tacos : tu es grotesque.

Signaler Répondre

avatar
Mouloud le 10/03/2022 à 19:21
Le Job de rêve a écrit le 10/03/2022 à 18h05

Un mec est payé 12 mois de l'année pour préparer une série de spectacles qui dure 2 mois lol et en plus il est entouré d'une ribambelle de collaborateurs. En plus il n'est pas un chef d'entreprise qui risque sa maison puisqu'il fait mumuse avec l'agent des autres. Que la place est bonne, je signe ou ?

Jaloux

Signaler Répondre

avatar
Maître pigeons le 10/03/2022 à 18:56
Le Job de rêve a écrit le 10/03/2022 à 18h05

Un mec est payé 12 mois de l'année pour préparer une série de spectacles qui dure 2 mois lol et en plus il est entouré d'une ribambelle de collaborateurs. En plus il n'est pas un chef d'entreprise qui risque sa maison puisqu'il fait mumuse avec l'agent des autres. Que la place est bonne, je signe ou ?

Tant qu’il y aura des BLAIREAUX ! Le soleil brille pour tous le monde Mdr.

Signaler Répondre

avatar
Le Job de rêve le 10/03/2022 à 18:05

Un mec est payé 12 mois de l'année pour préparer une série de spectacles qui dure 2 mois lol et en plus il est entouré d'une ribambelle de collaborateurs. En plus il n'est pas un chef d'entreprise qui risque sa maison puisqu'il fait mumuse avec l'agent des autres. Que la place est bonne, je signe ou ?

Signaler Répondre

avatar
OK Boomer le 10/03/2022 à 15:21
Alberto69760 a écrit le 10/03/2022 à 12h26

Sauf que les "rappeurs" Français avec leurs dents toutes blanches et leur pantalon slim d'aujourd'hui sont juste des chanteuses pour ptites filles.

Le vrai rap est le rap des années 1980 / 2000,

Jeune homme, j'ai plus de 60 ans et je suis encore un fan de 2Pac, de Notorious Big du Wu Tang Clan d'Ice Cube de NTM ect ect,

En France avant on avait des vrais rappeurs comme Joey Star de NTM ou les Marseillais d' IAM, maintenant il n'y a que des "danseuses" qui se disent du "guetto".

Ce n'est plus du rap qu'ils font,

aujourd'hui on dirai qu'ils "miaulent" quand ils chantent.

C'est pas parce que vous avez plus de 60 ans que vous détenez la vérité vraie.
Autant, vous avez raison, l'âge d'or du hip hop c'est clairement 80/90, mais dire que le rap n'existe plus est bien la preuve qu'avec votre âge avancé, vous vous êtes perdu dans la mélancolie de la nostalgie.
On a jamais eu autant de choix au niveau musical, et oui c'est Jul qui vend le plus d'albums en France mais est-ce pour autant LA représentation du rap?
Et puis, quand on voit à quel point Joey Starr et AKH sont devenus insupportables par leurs prises de paroles, je préfère accorder mon crédit à LA nouvelle génération que vous ne connaissez, au vu de vos propos qu'en surface...grattez donc un peu et vous vous apercevrez que les bons rappeurs français ne se comptent PLUS sur les doigts de la main comme fut une époque.

Signaler Répondre

avatar
JEJEJE le 10/03/2022 à 14:55
Jean Marc F a écrit le 10/03/2022 à 14h30

Et pour les migrants ukrainiens, y'aura quelque chose ? Ca serait sympa de les associer, de faire quelque chose pour la paix et pas seulement des belles paroles parce que la musique, c'est international et ça sert aussi à ça. Je crois que le public apprécierait. Que vont faire les organisateurs à ce sujet ?

Ils vont leur dédié le feu d'artifice et tous les petits fours non consommés au village leur seront remis dans des doggy bag après le départ des invités.

Signaler Répondre

avatar
Alliance PS-PCF-EÉLV le 10/03/2022 à 14:46

Au niveau des circuits cours et locaux, de l'empreinte carbone, de l'égalité hommes-femmes ou encore de la culture pour tous c'est quand même pas très ecolo,-communo,-socialiste compatible :)

Gageons que les VIPs seront cette année privés de foie gras, de saumon et de jus d'orange. Parce que quand même on a des convictions. Parait même qu'ils envisagent de faire venir les artistes par bateau à voile, les payer en gônettes et les faire circuler en vélo entre l'hôtel et le théâtre.

Signaler Répondre

avatar
Jean Marc F le 10/03/2022 à 14:30

Et pour les migrants ukrainiens, y'aura quelque chose ? Ca serait sympa de les associer, de faire quelque chose pour la paix et pas seulement des belles paroles parce que la musique, c'est international et ça sert aussi à ça. Je crois que le public apprécierait. Que vont faire les organisateurs à ce sujet ?

Signaler Répondre

avatar
12€ le 10/03/2022 à 14:16
Renseigne toi a écrit le 10/03/2022 à 13h27

Les prix des concerts commencent à 12€...

12€ pour Nick Cave !

Signaler Répondre

avatar
Guignol du Gros Caillou le 10/03/2022 à 14:16

un secret de polichinelle dans le milieu du spectacle que ce pseudo festival est une hérésie au niveau du gaspillage d’argent public ! mais chut, les élus ont leur champagne et photos avec des artistes et les producteurs obtiennent pour eux et leurs artistes des sommes que personne ailleurs en france ne leur offrirait (bien pour cela que les nuits de fourviere ne communiquent pas ces informations alors que tout citoyen devrait y avoir accès).

Signaler Répondre

avatar
Duke le 10/03/2022 à 13:51

Ou comment notre argent est dépensé pour une minorité élitiste. On aurait pu espérer que les verts et la gauche mettent un terme à ce scandale mais au contraire ils continuent à soutenir et financer. Pas étonnant que les gens soient désabusés, ne votent plus ou se tournent vers les extrêmes.

Signaler Répondre

avatar
Renseigne toi le 10/03/2022 à 13:27
cash ! a écrit le 10/03/2022 à 12h51

Dommage que malgré les subventions, les prix soient supérieurs à 50€. Tout les publics ne peuvent pas suivre !

Les prix des concerts commencent à 12€...

Signaler Répondre

avatar
Mouloud le 10/03/2022 à 13:13
Scae a écrit le 10/03/2022 à 13h05

Effectivement les subventions qui devraient servir et profiter à tous ne sont utilisées que pour la classe supérieur qui peuvent se permettre ce genre de dépenses. Avec autant d'argent ils pourraient organiser des spectacles gratuits ailleurs et faire en sorte que le maximum de personnes puissent profiter de l'argent payé par nos impôts.

Au moins ça permet de filtrer... Et vous êtes sur que ça se passera bien

Signaler Répondre

avatar
RohffTropPuissant le 10/03/2022 à 13:10
boomer ! a écrit le 10/03/2022 à 13h00

1/2 vieux, , j'ai plus de 70 ans et je suis encore un fan de Led Zeppelin, ACDC, Joy Division, punk rock.. etc

Vous devriez écouter les Dalton qui sont le meilleur groupe lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Scae le 10/03/2022 à 13:05
cash ! a écrit le 10/03/2022 à 12h51

Dommage que malgré les subventions, les prix soient supérieurs à 50€. Tout les publics ne peuvent pas suivre !

Effectivement les subventions qui devraient servir et profiter à tous ne sont utilisées que pour la classe supérieur qui peuvent se permettre ce genre de dépenses. Avec autant d'argent ils pourraient organiser des spectacles gratuits ailleurs et faire en sorte que le maximum de personnes puissent profiter de l'argent payé par nos impôts.

Signaler Répondre

avatar
boomer ! le 10/03/2022 à 13:00
Mouloud a écrit le 10/03/2022 à 12h43

Vous semblez ne pas connaître l un des meilleurs groupes français si ce n est le meilleur. Les daltons. En plus pour les frais de déplacements, ils viennent en scooter.

1/2 vieux, , j'ai plus de 70 ans et je suis encore un fan de Led Zeppelin, ACDC, Joy Division, punk rock.. etc

Signaler Répondre

avatar
à bout de came ! le 10/03/2022 à 12:57

Nous les boomer, on veut du rock et non votre musique de beurgeois à la Booba ou Nekfeu..

Signaler Répondre

avatar
bolloré le 10/03/2022 à 12:55

Un ami producteur de Midnight Oil ?Le producteur c'est Olympia Production détenu par vivendi et donc le milliardaire Vincent Bolloré qui soutient Zemmour. Ils sont sympas à la métropole de financer d'aider ce monsieur avec notre argent !

Signaler Répondre

avatar
cash ! le 10/03/2022 à 12:51

Dommage que malgré les subventions, les prix soient supérieurs à 50€. Tout les publics ne peuvent pas suivre !

Signaler Répondre

avatar
Mouloud le 10/03/2022 à 12:43
Alberto69760 a écrit le 10/03/2022 à 12h26

Sauf que les "rappeurs" Français avec leurs dents toutes blanches et leur pantalon slim d'aujourd'hui sont juste des chanteuses pour ptites filles.

Le vrai rap est le rap des années 1980 / 2000,

Jeune homme, j'ai plus de 60 ans et je suis encore un fan de 2Pac, de Notorious Big du Wu Tang Clan d'Ice Cube de NTM ect ect,

En France avant on avait des vrais rappeurs comme Joey Star de NTM ou les Marseillais d' IAM, maintenant il n'y a que des "danseuses" qui se disent du "guetto".

Ce n'est plus du rap qu'ils font,

aujourd'hui on dirai qu'ils "miaulent" quand ils chantent.

Vous semblez ne pas connaître l un des meilleurs groupes français si ce n est le meilleur. Les daltons. En plus pour les frais de déplacements, ils viennent en scooter.

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 10/03/2022 à 12:26
Aboukam . a écrit le 10/03/2022 à 12h09

Nous les banlieusards, on veut du rap et non votre musique de bobo à la michel sardou ou groldman.

Sauf que les "rappeurs" Français avec leurs dents toutes blanches et leur pantalon slim d'aujourd'hui sont juste des chanteuses pour ptites filles.

Le vrai rap est le rap des années 1980 / 2000,

Jeune homme, j'ai plus de 60 ans et je suis encore un fan de 2Pac, de Notorious Big du Wu Tang Clan d'Ice Cube de NTM ect ect,

En France avant on avait des vrais rappeurs comme Joey Star de NTM ou les Marseillais d' IAM, maintenant il n'y a que des "danseuses" qui se disent du "guetto".

Ce n'est plus du rap qu'ils font,

aujourd'hui on dirai qu'ils "miaulent" quand ils chantent.

Signaler Répondre

avatar
Aboukam . le 10/03/2022 à 12:09

Nous les banlieusards, on veut du rap et non votre musique de bobo à la michel sardou ou groldman.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.