Chantier de la 1ère Voie Lyonnaise : "Ca améliorera la circulation de tous les usagers"

Chantier de la 1ère Voie Lyonnaise : "Ca améliorera la circulation de tous les usagers"
Les futurs Voies Lyonnaises - DR

Les travaux ont officiellement débuté sur le quai Claude Bernard, entre la piscine du Rhône et l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Le bal des ouvriers a débuté sur cet axe, le premier tronçon des Voies Lyonnaises. Un chantier qui se veut écologique puisque "c’est la première fois au monde qu’une pelle mécanique fonctionnant à l’électricité est utilisée", assure Marc Michaud, patron de l’entreprise Perrier TP. La machine est rechargée sur place durant la nuit, pour une autonomie d’une journée.

"Partager l’espace public"

Pour rappel, le projet des Voies Lyonnaises constituait l’une des grandes promesses de la campagne écologiste à la Métropole de Lyon, avec à la clé la mise en place de 13 lignes de pistes cyclables renforcées sur un total de 355 kilomètres. Pour le moment, difficile d’imaginer une autoroute à vélo devant les premiers mètres du tronçon. Et pour cause : les coups de pioche vont se poursuivre jusqu’au mois de juin à cet endroit particulièrement fréquenté par les cyclistes.

A terme, et après de nombreuses autres phases de chantier, cette ligne 1 reliera Vaulx-en-Velin et Saint-Fons sur 20,5 kilomètres de pistes cyclables. L’itinéraire au départ du Mas du Taureau pour desservir le campus de la Doua, Gerland et la Vallée de la Chimie passera donc par les quais du Rhône. Les écologistes visent 2026 pour inaugurer en totalité cette 1ere Voie Lyonnaise.

Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, précise que ces pistes auront "une largeur de 4 mètres qui permettra d’avoir une circulation vélo totalement séparée des flux de voitures et piéton, de la végétalisation. Il s’agit de partager l’espace public, pour que tout le monde trouve sa place. Au final, ça améliorera la circulation de tous les usagers".

Des points noirs sont encore à l’étude, notamment sur le pont Gallieni aujourd’hui surchargé entre les véhicules motorisés, les modes doux, les transports en commun ou les piétons. "Il faudra garder les équilibres mais nous savons que la Ville avait été façonnée dans les années 70 pour le tout-automobile et que ça n’a pas fonctionné", juge le vice-président chargé de la Voirie et des Mobilités actives. Pour tenter d’éviter les conflits, des signalétiques seront installées au sol, "notamment pour donner de la fluidité aux cyclistes" d’après l’élu.

De nouvelles réductions de voies officialisées

Durant le chantier de la rive gauche du Rhône, la Métropole avait annoncé la réduction temporaire de certaines voies, notamment sur le quai Claude Bernard qui est passé de trois à deux voies pour les véhicules motorisés. Ce jeudi matin, Fabien Bagnon nous a confirmé la pérennisation de cette mesure.

Son patron Bruno Bernard fait le constat ce jeudi matin devant la piscine du Rhône d’un axe automobile qui "n’est pas très embouteillé à cet endroit, alors que nous sommes en plein travaux, un jour de grève. Il faut rétablir la vérité : il y a environ 12 000 voitures qui passent ici chaque jour, c’est moins que le nombre de vélo ! C’est normal que l’équilibre se fasse".

Les Voies Lyonnaises vont continuer à pousser à travers l’agglomération durant tout le mandat des écologistes. Le prochain chantier concernera le tracé entre le pont de la Guillotière et le parc de la Tête d’Or. Fabien Bagnon indique que la piste cyclable actuelle sera "élargie".

Selon nos informations, une voie de circulation sera retirée pour laisser passer ce tronçon, ainsi que quelques places de stationnement. "Ça n’augmentera pas les embouteillages, il y a aujourd’hui des bouchons sur trois voies, ce sera toujours la même chose mais sur deux voies" assure Monsieur Vélo de la Métropole, qui déplore des bouchons "dans toutes les villes du monde". "On ne peut tout simplement pas supprimer la congestion automobile" conclut l’élu.

J.D.

X
0-50 sur 93 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
prenez des vacances le 07/07/2022 à 11:48
Cendrine Rousso a écrit le 10/03/2022 à 19h21

Les réactions sur ce site sont du même niveau que celles observées lors de l'inauguration de la ligne de tram Bellecour – Pont d'Écully, le 21 juillet 1898. cela laisse sans mots...
En tout cas , C est un bon début , continuons le combat, car nous sommes encore très loin du compte. il faut développer massivement les pistes cyclables sécurisées et prioriser la circulation des vélos sur les autres véhicules ( exemple passage automatique des feux au rouge pour les voitures à l'arrivée d'un vélo) .
Il faut créer des zones de parkings vélos sécurisées en supprimant les places de stationnement et enfin taxer l'accès du centre ville aux voitures afin d'en financer les infrastructures.
il faut Dépolluer Lyon et aller vers la décroissance pour espérer un futur commun pour nos chers bambins

Cendrine prenez des vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un mois sur le plateau du Larzac en compagnie d'ovins et de caprins, une rencontre avec José Bové, la vie au grand air, plus de pollution ..............................................
cela ne pourra que vous être profitable. Oxygénez vous le cerveau
Pendant ce temps là ce sera des vacances pour nous
De plus si vous pouviez rester sur place ce n'en serait que mieux

Signaler Répondre

avatar
la machecroute le 07/07/2022 à 11:40
Rien de bizarre a écrit le 07/07/2022 à 11h35

Je connais un ingé de la CNR qui fait l'aller retour Saint Romain-Vaise en vélo tous les jours, si la météo le permets, bien sùr.

en voiture, pas de soucis

Signaler Répondre

avatar
Rien de bizarre le 07/07/2022 à 11:35
Vx a écrit le 10/03/2022 à 19h39

Perso je doute fortement que beaucoup prennent un vélo pour aller de St Fons ou Vaulx à Lyon centre / Part Dieu.

Je connais un ingé de la CNR qui fait l'aller retour Saint Romain-Vaise en vélo tous les jours, si la météo le permets, bien sùr.

Signaler Répondre

avatar
cely le 07/07/2022 à 11:27
Lyyyyoooonnnn a écrit le 10/03/2022 à 19h57

"Ça n’augmentera pas les embouteillages, il y a aujourd’hui des bouchons sur trois voies, ce sera toujours la même chose mais sur deux voies"

Put**** mais il a pas fait Saint-Cyr le c** pour avoir une telle réflexion, forcément il y aura des bouchons sur une longueur plus longue à nombre de voiture équivalent donc beaucoup plus de bouchons, sur une plus grande distance quoi, c’est vraiment une blague ces mecs c’est pas possible

Il fallait pas voter EELV DOUCET
Et si vous n'avez pas voter eh bien il fallait le faire !!!!

Signaler Répondre

avatar
cely le 07/07/2022 à 11:25
EELVharo sur la voiture. a écrit le 18/03/2022 à 07h29

Depuis leur élection, l'unique préoccupation est de chasser les voitures de la ville. Cela concerne en grande partie les habitants extérieurs de Lyon qui viennent y travailler ou consommer. Je ne viens plus au restaurant en centre ville après avoir connu par deux fois des bouchons à 23 heures. On peut discuter de la place des divers moyens de transport. J'observe que le cours Lafayette n'est plus une rue commerçante animée. Cette politique pénalise également les voitures électriques qui ne polluent pourtant pas l'atmosphère. Tout pour le vélo, moyen de déplacement bobo urbain mais rien contre la pollution de la vallée de la chimie, rien contre une hyper concentration de la population, rien pour encourager le télétravail ni pour repenser l'aménagement du territoire et le prix de l'immobilier etc ... EELV mise tout sur le 🚲 qui désormais se permet de mettre également les piétons en dehors des trottoirs. Dernier foutage de gueule : le tunnel de la Croix rousse à 2 x 1 voie pour laisser une voie au bus alors qu'il y a un tunnel à côté qui leur est dédié. C'est consternant.

Je pense que tout ces gens n'ont pas de climatisation !!!!!!
il fallait pas voter DOUCET EELV

Signaler Répondre

avatar
cely le 07/07/2022 à 11:23
1789 a écrit le 12/03/2022 à 09h03

👍

il fallait pas voter pour DOUCET EELV

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 31/05/2022 à 20:23

ces Gens-là sont donc Menteurs en +…..!!!!!! BRAVO

Signaler Répondre

avatar
Bof... le 15/04/2022 à 17:34

Ce terme "Circulation apaisée", ou bien "Espace apaisée" m'énerve un peu.
Au contraire, toutes ces contraintes et restrictions de circulation n'apaisent rien du tout : les gens sont de plus plus agressifs dans la rue (Piétons contre cyclistes, cyclistes contre voitures... etc...)

Signaler Répondre

avatar
et si espece en voie d extinction? le 18/03/2022 à 15:30
Masterbibop a écrit le 13/03/2022 à 09h26

On appelle ça un reportage animalier ;)

va falloir le passer à la fecondation in vitro

Signaler Répondre

avatar
EELVharo sur la voiture. le 18/03/2022 à 07:29

Depuis leur élection, l'unique préoccupation est de chasser les voitures de la ville. Cela concerne en grande partie les habitants extérieurs de Lyon qui viennent y travailler ou consommer. Je ne viens plus au restaurant en centre ville après avoir connu par deux fois des bouchons à 23 heures. On peut discuter de la place des divers moyens de transport. J'observe que le cours Lafayette n'est plus une rue commerçante animée. Cette politique pénalise également les voitures électriques qui ne polluent pourtant pas l'atmosphère. Tout pour le vélo, moyen de déplacement bobo urbain mais rien contre la pollution de la vallée de la chimie, rien contre une hyper concentration de la population, rien pour encourager le télétravail ni pour repenser l'aménagement du territoire et le prix de l'immobilier etc ... EELV mise tout sur le 🚲 qui désormais se permet de mettre également les piétons en dehors des trottoirs. Dernier foutage de gueule : le tunnel de la Croix rousse à 2 x 1 voie pour laisser une voie au bus alors qu'il y a un tunnel à côté qui leur est dédié. C'est consternant.

Signaler Répondre

avatar
Masterbibop le 13/03/2022 à 09:26
Photo de l'année 2022 a écrit le 10/03/2022 à 21h20

Incroyable, un photographe a réussi à prendre Fabien Bagnon en photo pendant qu'il ne tweetais pas!!!
Ca a du demander des heures, voir des jours d'observations, d'affut, et une sacrée patience.
J'espère qu'il recevra un prix pour ce cliché!

On appelle ça un reportage animalier ;)

Signaler Répondre

avatar
Totali-Vert le 13/03/2022 à 09:18

"Ca améliorera la circulation de tous les usagers" : Des usagers seulement en vélo, pas des autres. C'est comme cela qu'il faut le comprendre quand un écolo affirme quelque chose qu'il veut imposer à toute la collectivité.
Davantage de bouchons, de pollution, plus d'idéologie moins d'écologie.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 12/03/2022 à 09:03
guytou a écrit le 10/03/2022 à 13h14

la Pelleteuse électrique rechargée la nuit j’imagine avec des générateurs fonctionnant au diesel les écolos n’en sont pas à ça près !

👍

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 11/03/2022 à 23:10
mdr a écrit le 11/03/2022 à 16h04

On va pousser votre raisonnement jusqu au bout , plus de voiture tout pour le vélo , petite question quand les gens seront passés a la voiture électrique ou hydrogène vous allez nous sortir quoi comme bêtises ??? Elles sont trop grosses , elles ne font pas de bruit ectr ectr.
Depuis quand un politique voit sur le long terme !!! Les seules choses qui les intéressent l argent , le pourvoir et se vanter d avoir prise tel ou tel décision même si ça va a l encontre du bon sens et des citoyens tant que ça va dans la leurs ...... Rien n est pensé ni réfléchi sur le long terme , les décisions écolos ne sont que des décisions basé sur un effet de mode et je peux vous assurer quelles ne résoudront rien au problèmes de fond ...

Mon raisonnement n'est pas"plus de voiture et tout pour le vélo" je ne vais pas sur des extrêmes merci.
Mais ses pistes rapides au détriment de la voiture (il reste toujours une voie de circulation) sont une très bonne solution d'avenir pour la métropole.
Vous fantasmez un raisonnement qui n'est pas le mien.

Signaler Répondre

avatar
mdr le 11/03/2022 à 16:04
Villeurbannais a écrit le 11/03/2022 à 08h04

Au prix de l'énergie qui monte qui monte, quand le prolétaire n'aura d'autres choix que le vélo ou transport en commun... Les pistes cyclables seront bienvenues aux ex automobilistes.
Enfin des politiques qui gouvernent sur le temps long.
Les Lyonnais ont besoin de vrais pistes cyclables !
Et évidemment au détriment de la voiture !

On va pousser votre raisonnement jusqu au bout , plus de voiture tout pour le vélo , petite question quand les gens seront passés a la voiture électrique ou hydrogène vous allez nous sortir quoi comme bêtises ??? Elles sont trop grosses , elles ne font pas de bruit ectr ectr.
Depuis quand un politique voit sur le long terme !!! Les seules choses qui les intéressent l argent , le pourvoir et se vanter d avoir prise tel ou tel décision même si ça va a l encontre du bon sens et des citoyens tant que ça va dans la leurs ...... Rien n est pensé ni réfléchi sur le long terme , les décisions écolos ne sont que des décisions basé sur un effet de mode et je peux vous assurer quelles ne résoudront rien au problèmes de fond ...

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 11/03/2022 à 15:14
EricdeLyon a écrit le 11/03/2022 à 14h39

Indispensable, mdr , si plus de pétrole plus de voiture, donc pourquoi faire des pistes cyclables avec des routes vides ?
Le cerveau des écolos a vraiment été définitivement mis hors service par la fumette

Si plus de pétrole...
Il y'en aura encore très longtemps. C'est le prix qui va changer a cause de sa raréfaction.
Les voiture électrique ça existe déjà.
Les services publics les camions de pompiers, éboueurs, bus... On ne va pas supprimer les routes !
On reatribut l'espace public. Et il reste encore une place pour la voiture elle est même majoritaire.

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 11/03/2022 à 14:39

Indispensable, mdr , si plus de pétrole plus de voiture, donc pourquoi faire des pistes cyclables avec des routes vides ?
Le cerveau des écolos a vraiment été définitivement mis hors service par la fumette

Signaler Répondre

avatar
lanticon le 11/03/2022 à 10:43
CheetaAcademy a écrit le 11/03/2022 à 07h37

Arrêtez de vous croire supérieur avec vos belles paroles et de rabaisser ou dénigrer les autres , vous êtes juste cultivé mais aucune intelligence il n y a qu a vous lire pour le comprendre !!!!! Vos discours ne sont que du vent , comme vos écrits que des copiés collés sans aucun intérêt hormis polluer .......

Je salue, pour une fois, la mesure de ces écolos. Développer le maillage des pistes cyclables est une bonne chose pour que plus de monde adoptent le vélo. Par exemple, je fais actuellement un détour de 10km par jour, via le parc tête d'or, afin de prendre un parcours sécurisé pour aller au travail. Je comprends, dans ces conditions, que certains préfèrent prendre leur voiture. Or on voit aujourd'hui le cout que ca a, et surtout, la dépendance à grande échelle dans laquelle on se trouve (et les rues-garages, c'est moche !)

Signaler Répondre

avatar
1789 le 11/03/2022 à 09:54

Et pour les vacances, la ligne Via rhôna peut mener jusqu'à la mer.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 11/03/2022 à 08:04

Au prix de l'énergie qui monte qui monte, quand le prolétaire n'aura d'autres choix que le vélo ou transport en commun... Les pistes cyclables seront bienvenues aux ex automobilistes.
Enfin des politiques qui gouvernent sur le temps long.
Les Lyonnais ont besoin de vrais pistes cyclables !
Et évidemment au détriment de la voiture !

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 11/03/2022 à 08:02
Cendrine Rousso a écrit le 10/03/2022 à 19h21

Les réactions sur ce site sont du même niveau que celles observées lors de l'inauguration de la ligne de tram Bellecour – Pont d'Écully, le 21 juillet 1898. cela laisse sans mots...
En tout cas , C est un bon début , continuons le combat, car nous sommes encore très loin du compte. il faut développer massivement les pistes cyclables sécurisées et prioriser la circulation des vélos sur les autres véhicules ( exemple passage automatique des feux au rouge pour les voitures à l'arrivée d'un vélo) .
Il faut créer des zones de parkings vélos sécurisées en supprimant les places de stationnement et enfin taxer l'accès du centre ville aux voitures afin d'en financer les infrastructures.
il faut Dépolluer Lyon et aller vers la décroissance pour espérer un futur commun pour nos chers bambins

Il ne faut plus de bambin...
Début de décroissance ..

Signaler Répondre

avatar
CheetaAcademy le 11/03/2022 à 07:37
Cendrine Rousso a écrit le 10/03/2022 à 19h21

Les réactions sur ce site sont du même niveau que celles observées lors de l'inauguration de la ligne de tram Bellecour – Pont d'Écully, le 21 juillet 1898. cela laisse sans mots...
En tout cas , C est un bon début , continuons le combat, car nous sommes encore très loin du compte. il faut développer massivement les pistes cyclables sécurisées et prioriser la circulation des vélos sur les autres véhicules ( exemple passage automatique des feux au rouge pour les voitures à l'arrivée d'un vélo) .
Il faut créer des zones de parkings vélos sécurisées en supprimant les places de stationnement et enfin taxer l'accès du centre ville aux voitures afin d'en financer les infrastructures.
il faut Dépolluer Lyon et aller vers la décroissance pour espérer un futur commun pour nos chers bambins

Arrêtez de vous croire supérieur avec vos belles paroles et de rabaisser ou dénigrer les autres , vous êtes juste cultivé mais aucune intelligence il n y a qu a vous lire pour le comprendre !!!!! Vos discours ne sont que du vent , comme vos écrits que des copiés collés sans aucun intérêt hormis polluer .......

Signaler Répondre

avatar
Pas une bonne idée le 11/03/2022 à 07:29
Aberrant a écrit le 10/03/2022 à 18h35

Ce n'est pas de FFP2 dont vont avoir besoin les cyclistes mais de masques à gaz !

Pas une bonne idée, les cartouches trop efficaces vont vite saturer leur coupant la respiration, alors que les masques FFP2 donnent suffisamment l'illusion d'une protection.

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 11/03/2022 à 07:26
Vx a écrit le 10/03/2022 à 19h39

Perso je doute fortement que beaucoup prennent un vélo pour aller de St Fons ou Vaulx à Lyon centre / Part Dieu.

Moi, je le fais tous les jours

Signaler Répondre

avatar
Un piéton lyonnais le 11/03/2022 à 07:26

Il est très difficile d'être piéton
Incivilités des cyclistes et pas assez de pv à ces fous à trottinettes et velos qui continuent à rouler sur les trottoirs et grillent les feux et passages piétons

Signaler Répondre

avatar
JML le 10/03/2022 à 22:36
Et les piétons? a écrit le 10/03/2022 à 17h27

Je remarque que la place du piéton et des transports en commun est totalement absente du débat

J ai aussi remarqué que les nouveaux aménagements des rues à cause des pistes cyclables sont très dangereux :
1 - les rues ne permettent plus de circuler à 50
2 - les murets de protections des pistes cyclables sont inadaptés. Même à 30, ils sont très dangereux : j’ai vu des véhicules éclater leur pneu dessus,
perso j en suis à 2 jantes bien pockées et rayées (pour une voiture électrique qui a 1 mois, c est moche… qui va payer?? Comme toujours, moi)
3 - aucune verbalisation des comportements dangereux et agressifs des cyclistes, même devant les flics!!! J ai été percuté 2 fois sur les berges, et une fois sur le troittoir de la rue de la part Dieu, à l’angle de Liberté…. Devant une patrouille!!!!!!!!!! Et ben jamais le délinquant de la route ne s est excusé, et jamais il n a été verbalisé

A l heure du tout-internet et de la multiplication des livraisons individuelles, je constate aussi un manque très flagrant de place de livraison !

Je sature de tout cet égoïsme!

J en viens à regretter mon vote
… mais l ere de la baronnie lyonnaise ne pouvait plus durer! On a remplacer des monarques par des despotes (pas très éclairés)…. Je me demande qui est le pire

L'été dernier j'ai été percuté dans le dos par un crétin en trottinette électrique qui du coup a perdu l'équilibre mais sans chuter. Lorsque je lui fait remarquer, poliment j'insiste,qu'il pouvait faire attention et s'excuser, il m'a regardé en marmonant 'j't'emmerde" . Je lui ai mis 2 bonnes beignets, le casque les lunettes et la trottinette Go sport ont fini dans le Rhône. Je sais, ce n'était pas écolo, mais ça m'a bien soulagé. Et peut-être que l' écolo-urban-con-mover a pensé à commencer à essayer de réfléchir.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 10/03/2022 à 22:05
Vx a écrit le 10/03/2022 à 19h39

Perso je doute fortement que beaucoup prennent un vélo pour aller de St Fons ou Vaulx à Lyon centre / Part Dieu.

Ça ne fait jamais que 6 et 6,5 km.
Pas grand chose en vélo, et encore moins quand des pistes cyclables bien construites auront sécurisé le trajet.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 10/03/2022 à 22:03
Cendrine Rousso a écrit le 10/03/2022 à 19h21

Les réactions sur ce site sont du même niveau que celles observées lors de l'inauguration de la ligne de tram Bellecour – Pont d'Écully, le 21 juillet 1898. cela laisse sans mots...
En tout cas , C est un bon début , continuons le combat, car nous sommes encore très loin du compte. il faut développer massivement les pistes cyclables sécurisées et prioriser la circulation des vélos sur les autres véhicules ( exemple passage automatique des feux au rouge pour les voitures à l'arrivée d'un vélo) .
Il faut créer des zones de parkings vélos sécurisées en supprimant les places de stationnement et enfin taxer l'accès du centre ville aux voitures afin d'en financer les infrastructures.
il faut Dépolluer Lyon et aller vers la décroissance pour espérer un futur commun pour nos chers bambins

Arrêter de procréer
La planète ne supporte plus cette population

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 10/03/2022 à 21:28

En fait, Fabien Bagnon c'est le Henri Krasucki du comptage de vélos ! Un peu comme les participants d'une manif finalement...

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 10/03/2022 à 21:26
oui ! a écrit le 10/03/2022 à 17h59

Les usagers en vélos,trottinettes,c'est sûr que va rouler mieux pour eux,mais les véhicules à 4 roues,resteront chez eux !

Quand ont voit que certains malgré les pistes cyclables roule sur les trottoirs ont demande l'intérêt de tout ça

Signaler Répondre

avatar
Lapalisse le 10/03/2022 à 21:26
Venividivinci a écrit le 10/03/2022 à 20h49

Les villes sont condamnés à être détruites dans les 20 ans qui arrivent .
Ingérables
Surpeuplés
Energivores
Sans autonomie alimentaire et énergétique .Ukraine on détruit d abord les villes

On leur mettra à la campagne

Signaler Répondre

avatar
Photo de l'année 2022 le 10/03/2022 à 21:20

Incroyable, un photographe a réussi à prendre Fabien Bagnon en photo pendant qu'il ne tweetais pas!!!
Ca a du demander des heures, voir des jours d'observations, d'affut, et une sacrée patience.
J'espère qu'il recevra un prix pour ce cliché!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 10/03/2022 à 20:49
DJ69 a écrit le 10/03/2022 à 19h55

Ces travaux sur le quai et la création de cette voie vélo vont dans le sens de bloquer Lyon aux voitures, seul démarche que mène l'équipe municipale actuelle !!! On est dans l'idéologie pure.... En effet, sur cette axe, Il y avait déjà une voie vélo sur qui était largement suffisante au regard des flux.....

Les villes sont condamnés à être détruites dans les 20 ans qui arrivent .
Ingérables
Surpeuplés
Energivores
Sans autonomie alimentaire et énergétique .Ukraine on détruit d abord les villes

Signaler Répondre

avatar
Vous tournez vraiment a vide le 10/03/2022 à 20:38
Re a écrit le 10/03/2022 à 19h58

De quelle clientèle parle vous encore un nouveau lobby les vélos les nouveaux ennemis des vroomers ! Allez soyons sérieux et construisons ensemble apprenons à PARTAGER la voirie. Bravo à nos élus !

En comment je commente sans avoir rien compris à ce que j ai lu

Signaler Répondre

avatar
Re le 10/03/2022 à 19:58
Vous tournez a vide a écrit le 10/03/2022 à 19h17

Vous avez oublié le meilleur : construire des parcs relais ça crée des bouchons ( preuve que le concept fonctionne si les automobilistes s y précipitent…….) donc il faut les supprimer

De quelle clientèle parle vous encore un nouveau lobby les vélos les nouveaux ennemis des vroomers ! Allez soyons sérieux et construisons ensemble apprenons à PARTAGER la voirie. Bravo à nos élus !

Signaler Répondre

avatar
Lyyyyoooonnnn le 10/03/2022 à 19:57

"Ça n’augmentera pas les embouteillages, il y a aujourd’hui des bouchons sur trois voies, ce sera toujours la même chose mais sur deux voies"

Put**** mais il a pas fait Saint-Cyr le c** pour avoir une telle réflexion, forcément il y aura des bouchons sur une longueur plus longue à nombre de voiture équivalent donc beaucoup plus de bouchons, sur une plus grande distance quoi, c’est vraiment une blague ces mecs c’est pas possible

Signaler Répondre

avatar
DJ69 le 10/03/2022 à 19:55

Ces travaux sur le quai et la création de cette voie vélo vont dans le sens de bloquer Lyon aux voitures, seul démarche que mène l'équipe municipale actuelle !!! On est dans l'idéologie pure.... En effet, sur cette axe, Il y avait déjà une voie vélo sur qui était largement suffisante au regard des flux.....

Signaler Répondre

avatar
Vx le 10/03/2022 à 19:39

Perso je doute fortement que beaucoup prennent un vélo pour aller de St Fons ou Vaulx à Lyon centre / Part Dieu.

Signaler Répondre

avatar
CenDrine Russo le 10/03/2022 à 19:22

Il manque des racisé(s)(e)(es) et des personnes dégenré(s)(e)(es) sur la projection holistique
Honte à vous !!

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 10/03/2022 à 19:21

Les réactions sur ce site sont du même niveau que celles observées lors de l'inauguration de la ligne de tram Bellecour – Pont d'Écully, le 21 juillet 1898. cela laisse sans mots...
En tout cas , C est un bon début , continuons le combat, car nous sommes encore très loin du compte. il faut développer massivement les pistes cyclables sécurisées et prioriser la circulation des vélos sur les autres véhicules ( exemple passage automatique des feux au rouge pour les voitures à l'arrivée d'un vélo) .
Il faut créer des zones de parkings vélos sécurisées en supprimant les places de stationnement et enfin taxer l'accès du centre ville aux voitures afin d'en financer les infrastructures.
il faut Dépolluer Lyon et aller vers la décroissance pour espérer un futur commun pour nos chers bambins

Signaler Répondre

avatar
Vous tournez a vide le 10/03/2022 à 19:17
construire a écrit le 10/03/2022 à 18h44

construire une autoroute génère des bouchons
construire un rond-point génère des bouchons
construire un métro génère des bouchons
construire un tramway génère des bouchons
construire un site propre bus génère des bouchons
construire une école génère des bouchons
construire le centre commercial de confluence génère des bouchons

mais parce que c'est des vélos ça ne mérite pas qu'on fasse des bouchons pendant quelques semaines ?

Vous avez oublié le meilleur : construire des parcs relais ça crée des bouchons ( preuve que le concept fonctionne si les automobilistes s y précipitent…….) donc il faut les supprimer

Signaler Répondre

avatar
Guss le 10/03/2022 à 18:53
toutou a écrit le 10/03/2022 à 16h03

ils sont élus verts,vous pensiez qu'ils allaient être pour le tout voiture sérieusement,ils sont juste en adéquation avec leurs convictions contrairement à d'autres partis qui font du tout clientélisme.

Les verts ne font pas de clientélisme ?? Tu n’es pas sérieux là 🤣🤣 ??

Signaler Répondre

avatar
maitre Capello le 10/03/2022 à 18:48
J'adore... a écrit le 10/03/2022 à 18h40

Pointez moi mes fautes que je rigole ? 🤣🤣

Et même si c'est vrai et que je suis blindé de fautes... Je ne vois pas en quoi cela rend vaut chiffres plus réaliste. Argument bidon tu sort !!

tu sorS

Signaler Répondre

avatar
J'adore... le 10/03/2022 à 18:47
Julien Le Perse a écrit le 10/03/2022 à 17h55

Au vu du nombre de fautes que vous faîtes dans une phrase, permettez moi de vous proposer de vous abstenir la prochaine fois.
C'est bien beau de dénigrer les verts, de défendre des valeurs nationalistes quand on est incapable d'écrire en bon François.

PS: en quoi mon discour est nationaliste exactement ??

Ont dirait la maire du 7eme... Je me fait insulter dans le rue ? C'est très certainement les fachos... Aucune remise en question a part traiter de facho et nationaliste ceux qui ne sont pas d'accord avec votre dogme... Et alors quand vous réaliserez qu'en agissant come ça vous dégoutez les gens de l'écologie et pire, que vous avez le comportement le plus fachiste qui soit...j'aimerai tellement être présent ce jour là.

Allez, je te laisse argumenter en comptant mes 'fautes d'orthographe' 😘

Signaler Répondre

avatar
et les chinois ? le 10/03/2022 à 18:47
lambdapasbete a écrit le 10/03/2022 à 17h40

ok , on est dans la propagande idéologique pure, à la Poutine. C'est déplorable.
Evidemment, élus par erreur grace à la pire pandémie depuis 100ans, on ne pouvait pas s'attendre à des personnes coherentes pragmatiques et responsables.
Alors voila disons le encore : non , ce n'est pas au niveau du maire de Lyon que le taux de CO2 planétaire se gere. Ca , c'est la vérité.
La France toute entiere avec ses camions industries etc represente moins de 1% du CO2 annuel sur la planete . Ca n'a aucun sens , strictement aucun sens d'augmenter la pollution de l'air aux PM1 PM2.5 NO2 en augmentant les bouchons, pour soit disant sauver le climat de la planete . C'est une idéologie totalement aberante en ce sens qu'elle dégrade localement, donc à Lyon , l'air que nous respirons. Or , sur cette echelle locale, Le maire et ses illuminés est RESPONSABLE. Et au lieu d'améliorer ce sur quoi il a vraiment une responsabilité et une efficacité, donc la qualité de l'air ici et maintenant, il fait l'inverse, au nom du climat de la planete. C'est idéologique et délirant.
Qu'un seul escrolo me prouve que la France emet ne serait que 5% du CO2 annuel planétaire et je supprime mon commentaire.
Le fondement meme de la doctrine idéologique est fondée sur une escrocrie, qui consiste à faire croire que le probleme du taux de CO2 planétaire se gere à l'echelle de Lyon . Non cette question se gere à l'echelle de l'Europe et surtout de la Chine et des USA. Une échelle qui dépasse totalement Bagnon Doucet.

les hongkongais disent que c'est ceux de Pékin qui polluent plus
les texans montrent du doigt ces pollueurs de new yorkais
les brésiliens rasent leur forêt puisque c'est les chinois qui polluent le plus

et pendant ce temps personne ne fait rien

les générations futures apprécieront !

Signaler Répondre

avatar
TOUS les usagers ? le 10/03/2022 à 18:45
Censored a écrit le 10/03/2022 à 13h26

Non, mieux, à la bonne vieille électricité nucléaire ^^

Et sinon, que Mr Bernard vienne faire le même trajet un mardi à 8h du mat' un jour de pluie, et il me dira où ils sont ses 12.000 vélos. Car vu le b*rdel que ça a été la dernière grève TCL, j'en connais plein qui ont pris leur journée en télétravail...

Je suis velo-taffeur, et les jours de pluie, on est 2-3 courageux équipés chez Décat' du même surpantalon de pluie alors il me fait bien rire...

Et avec des lunettes quand il pleut on voit plus rien.

Signaler Répondre

avatar
construire le 10/03/2022 à 18:44
tyer a écrit le 10/03/2022 à 17h37

Ces travaux génèrent d'énormes bouchons.Les habitants dégustent au niveau pollution.

construire une autoroute génère des bouchons
construire un rond-point génère des bouchons
construire un métro génère des bouchons
construire un tramway génère des bouchons
construire un site propre bus génère des bouchons
construire une école génère des bouchons
construire le centre commercial de confluence génère des bouchons

mais parce que c'est des vélos ça ne mérite pas qu'on fasse des bouchons pendant quelques semaines ?

Signaler Répondre

avatar
J'adore... le 10/03/2022 à 18:40
Julien Le Perse a écrit le 10/03/2022 à 17h55

Au vu du nombre de fautes que vous faîtes dans une phrase, permettez moi de vous proposer de vous abstenir la prochaine fois.
C'est bien beau de dénigrer les verts, de défendre des valeurs nationalistes quand on est incapable d'écrire en bon François.

Pointez moi mes fautes que je rigole ? 🤣🤣

Et même si c'est vrai et que je suis blindé de fautes... Je ne vois pas en quoi cela rend vaut chiffres plus réaliste. Argument bidon tu sort !!

Signaler Répondre

avatar
Aberrant le 10/03/2022 à 18:35

Ce n'est pas de FFP2 dont vont avoir besoin les cyclistes mais de masques à gaz !

Signaler Répondre

avatar
Chantier structurant le 10/03/2022 à 18:00

Grande priorité : construire des pistes cyclables la où elles existent déjà.
Soit au centre ville , juste a coté de 2 voies de vélo parallèles.
A un endroit où les travaux précédents viennent a peine de s'achever.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.