Alors que le projet du SYTRAL est présenté ce jeudi après-midi au Conseil d’administration l’AOMTL, les élus socialistes voteront favorablement la délibération sur l’allotissement, mais préconisent de nouvelles mesures. Les insoumis et les communistes avaient déjà exprimé leur net désaccord face à ce projet.
“L’allotissement oui, avec une vigilance concernant les travailleurs, avec une vigilance pour un service public efficient et de qualité, et avec une vigilance pour une vraie finalité politique,” déclarent les socialistes. Pour que le projet de l’allotissement soit mené à bien, ces derniers souhaitent “traiter les sujets d’augmentation des salaires et des conditions de travail, afin de permettre aux agents de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle.” Il est aussi question de redonner de l’attractivité aux métiers des transports en commun.
Le parti politique souhaite également que l’allotissement et les économies espérées ne se fassent pas au détriment de la qualité du service public, mais au contraire de les diriger vers de nouveaux investissements. Enfin, les changements de délégations de service public devront avoir comme objectif le développement des compétences et savoir-faire en interne, afin de “tendre vers la possibilité d’une gestion publique de tout ou d’une partie des transports en commun du réseau lyonnais.”
Il n’y a donc pas d’opposition de principe entre les socialistes et les écologistes de la Métropole de Lyon, mais bien une “obligation de résultats.”
J'ai été plus de 20 ans membre du CHSCT d'une entreprise, blocage de mes primes et promotions, et donc je ne roule pas en grosse berline !
Signaler Répondre2,5%, vive les socialistes. Pas de changement dans le discours, toujours parler pour ne rien dire!!!!!
Signaler RépondreBien joli mais vous esquivez la question que je vous ai posé, rapport entre gestion privée et publique ???????
Signaler RépondrePour info, zemmour est un ultra libéral !….
Signaler RépondreDemandez donc aux syndicats… vous savez ces mecs qui roulent pour leurs richesses avantages et promotions. Je ne parle pas des vrais ouvriers syndicalistes hein mais des crapules qui ont ruiné notre système de transports que nous renflouons à perte ils ont dégoûtés les français du syndicalisme et ils continuent à faire de l’ingérence sur les idées politiques des uns et des autres ils sont devenus plus fachos que les fachos « Le site d’information de Solidarność fermé sous la pression des syndicats français »
Signaler Répondrehttps://www.ojim.fr/solidarnosc-france-tysol/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=le_circuit_court_d_une_ecole_de_journalisme_a_l_obs&utm_term=2022-03-10
https://www.sudradio.fr/editorial/les-caisses-des-syndicats-sont-pleines
Car on privatise une fois que tous les investissements ont été faits et que les risques aient disparu. Si un service public rapporte de l'argent, on va lui faire des coupes budgétaires jusqu'à qu'il soit déficitaire comme pour l'hôpital.
Signaler RépondreOn s'en fiche des socs, ils n'existent plus, mais apparemment certains gradés ont des intérêts financiers dans l'affaire s'il en parlent en bien...
Signaler RépondreDes exemples avec des données chiffrées et sourcées s il vous plait , particulièrement dans le domaine du transport public ?!
Signaler RépondreOu les autoroutes et bientôt les départementales, ce qui pose question est pourquoi lorsque l’état, donc fonctionnaires rien ne fonctionne et on perd de l’argent et pourquoi lorsqu’on privatise cela fonctionne et il y’a des bénéfices ?
Signaler RépondreL'UMPS est bien réel. On privatise les profits et on sociabilise les pertes. Ce dogme de la privatisation à tout va est grotesque. Regardez ce qu'ils ont fait d'EDF, des autoroutes ...
Signaler Répondre