Le conducteur d’un scooter est mort dans une collision avec une cycliste dont les circonstances restent à déterminer. Selon nos informations, l’accident a eu lieu aux alentours de 9h à l’angle du quai Maréchal Joffre et de la rue de Condé.
La victime est un homme d'une soixantaine d'années. Il était casqué lors du drame mais il a été projeté et aurait percuté de plein fouet un poteau métalique d'après les premières constatations.
De nombreux policiers ont été mobilisés pour des relevés sur l'asphalte où le corps du malheureux attendait d'être pris en charge par les pompes funèbres.
Selon les policiers sur place, la cycliste a été blessée dans la collision et transportée à l'hôpital en urgence absolue par les secours. Elle serait notamment touchée au bras.
Une enquête a été immédiatement ouverte.
Non, c'est le totalitarisme !
Signaler RépondreNon, je disais simplement qu'il faudrait limiter tout le monde a 6km/h, comme ça plus de problème.
Signaler RépondrePour arrêter les bêtises, ordre de priorité :
-1 piéton
-2 cyclistes et edpm
- 3 véhicules motorisés, si nécessaire les brider voir interdit dans certaines zones.
C'est le bon sens.
Délinquant versus délinquant.
Signaler RépondreC'est plutôt les abrutis qui n'y ont pas leur place !
Signaler RépondreLe vélo n'a pas sa place en ville. C'es trop dangereux, surtout quand ils ne respectent pas le code de la route
Signaler RépondreC'est une route très dangereux tous les jour il y a des acrochage une étude est en cours pour des travaux
Signaler RépondreEntièrement d’accord, c’est terrible pour les familles de perdre un membre de sa famille, la foire d’empoigne et l’incapacité à «vivre ensemble » les Français vivent dans un stress permanent qui les rends d’une violence incroyable, cette violence verbale ou physique est le résultat de tout un tas de décisions prises sans les consulter, le flicage permanent les anathèmes les pv qui pleuvent les pressions fiscales, l’avenir sombre, conduire le nez sur le compteur, le boulot etc etc trop de pression ça va finir par exploser.
Signaler RépondreVous en avez pas marre de vos commentaires de 10km???vous avez pas de vie sociale ??qu’est ce qu’on s’en fiche de vos exposés sans queue ,ni tête!!!
Signaler RépondreAlors maintenant, vous accusez les piétons!!!!
Signaler RépondreNon mais vous vous moquez de qui?
Après tout un discours sur le fait qu on vous accuse a chaque fois, vous accusez maintenant les piétons!!!!
Est ce que vous vous rendez compte de votre agressivité?
Les gens font bien ce qu ils veulent!!! En quoi ça vous dérange qu on puisse vouloir circuler dans un véhicule autorisé, taxé, …. Électrique et sur????
Honnêtement, je crois que votre problème ne peux se résoudre que chez un psy ou un objecteur de conscience!
Toute la haine que vous avez en vous doit bien venir de quelque part… mais d ou?
Jalousie? Frustration? Autoritarisme? Folie?
Vous tentez d inverser la vapeur… les infrastructures ne sont pas adaptées aux véhicules de 2022!!!! Vous vous plaignez constamment que la ville n est pas adaptée pour vous…. Mais faites comme tous les habitants: adaptâtes vous!!! Remettez vous en cause!
Breaking news : l’immense majorité des piétons détiens un permis… et une petite carte en plastique avec le sigle « TCL »…. Et bon nombre de piétons ont eu plus de problème avec des cyclistes qu avec des autos (regardez donc le nombre d accident à lyon… les piétons sont très souvent touchés par votre
Communauté)
Mais encore une fois, vous êtes dans ´ attaque constante, dans la victimisation, mais en revanche vous n acceptez pas qu on vous recarde…. C est comme votre exemple des plaques…. Vous voulez bien qu on vous verbalise, mais à condition qu on verbalise les piétons…. Vous vous moquez de qui?
Le piéton n est pas un véhicule, il ne dépasse pas les 10kmh, et ne peux pas blesser quelqu’un en le percutant… il ne peut pas être une arme par destination! Un vélo, une trottinette, une voiture, une moto… si!
La première victime en ville, c est le piéton !!!
Nous devons le protéger! Vous, vous exigez du respect,
Mais au détriment de tous les autres usagers de la ville….
Ça n est pas cela vivre en société
En tout cas, vous nous avez offert un très bel exemple de l autoritarisme et de ´ égoïsme des cyclistes : tout pour ma gueule… bravo!
Oui, un aménagement cyclable peut être mal pensé mais ça marche aussi pour les infras accueillant tout les modes de transport. Seulement si il y a une piste cyclable qui est apparue, c'est de la faute aux cyclistes, quoiqu'il arrive, n'est ce pas?
Signaler RépondrePour ce qui est des cyclistes, ils sont ressortis au moindre fait divers, accusé de tout alors que ce n'est pas le sujet. Exemple flagrant ici où il y a eut un accident sans que personne ne sache quoi que ce soit et c'est déjà la faute aux cyclistes, à cause des infras cyclistes, etc. Par contre la vitesse, c'est normal en ville. La voiture toujours plus grosse d'année en année, pas de remise en question, il faut élargir les routes et les places! Est ce que j'ai besoin d'un gros véhicule pour entrer dans la ville seul? Oui!!! Mais c'est la faute des cyclistes si je ne peux pas rouler...
Voilà, dès qu'il y a un problème, c'est le cycliste, jugé coupable. Jamais de remise en question des accusateurs et après on s'étonne que les accusés de tout les mots des villes gueulent contre les accusateurs, que les victimes d'accidents sont les coupables (ça marche pour les piétons, ils sont renversés par les voitures, jamais par le conducteur de la voiture aveuglé par le soleil et choqué le pauvre...)
Mais attention, gros spoil : la très grande majorité des cyclistes ont un petit papier rose et même une voiture en ville!! Et plus que tout, un cycliste est ..... un piéton! C'est dingue, non?
Pour une mettre une plaque aux vélos, je suis ok. Il faut en mettre une aussi aux piétons : traversé en dehors des clous : 35€. Pour le casque à vélo, Idem piétons et automobilistes. Pour une question sécuritaire, on va tout bridé à 6km/h, après c'est trop rapide pour les piétons. Il faut généraliser à fond le code de la route.
Je caricature mais il n'est pas possible de mettre un semi-remorque au même niveau qu'un cycliste que ce soit sur une voie large ou une rue étroite, il en va de même pour le code de la route, ne vous en déplaise.
Triste fait divers (pour nous lecteur), triste drame familial (pour la famille).
Signaler RépondreA voir les commentaires souvent déchaînés, on note qu'il y a un gros probleme de cohabitation entre piétons, automobilistes, cycliste, motards...perso, je pense que le probleme n'est pas le moyen de transport, mais le respect des règles, et donc c'est l'individu lui même qui se fout des règles et donc des autres le problème, qu'il soit en vélo, en auto...ou à cheval !
On constate qu il y a débat
Signaler RépondreOu plutôt, une incompréhension totale!!!!!
Oui, il y a des chauffards en vélos, comme nous le rapportent les faits divers (le prmier accident grave sous le tunnel mode doux…. Un cycliste que je connais qui s est planté tout seul et qui est maintenant tétraplégique)
Il y a aussi des chauffards en auto
Mais une différence de taille les sépare : un est identifiable par sa plaque, l autre non.
Pour apaiser les esprits, il serait peut être bon de mettre en place des policiers dans les rues qui verbalisent sans pitié les chauffards, à vélo comme en auto, en scooter ou en trottinette
Les esprits sont très échaudés par des expériences malheureuses toujours impunies, quelque soit le mode de transport
Il est aussi détestable de constater que critiquer les infrastructures fait de vous un immonde personnage despote, et illégitime
Je ne comprend pas cette façon de penser
Les choses peuvent être mal pensées, mal conçues, ça arrive! Seuls les arrogants ne l acceptent pas!
Si il continue à y avoir des clivages aussi futiles, ça va mal finir, gare au retour de manivelle aux prochaines municipales !!!
Mais honnêtement, les cyclistes, en vous relisant, vous ne trouvez pas que vous êtes agressifs et que vous interprétez tout de travers? Calmez vous et je reprend ce que dit le conducteur/piéton que vous ne cessez d insulter (il dit mépriser, mais sûrement par politesse) : vous n êtes pas seul à habiter la ville !
et allez encore un velo bravo les pseudos ecolos
Signaler Répondre[quote]Faux... le 11/03/2022 à 17:54
Signaler RépondreLa quasi totalité des cyclistes et trottinetistes ne respectent pas le Code de la Route... contrairement aux automobilistes qui, dans leur immense majorité, ne sont pas des chauffards... [/quote]
J'aime beaucoup la distinction. Les cyclistes et autres trotinettes ne respectent pas le code de la route et en comparaison les automobilistes ne sont pas des chauffards... Ca montre une vision très orienté !
Désolé de vous décevoir mais la réalité que que 99.99% des automobilistes ne respectent pas non plus le code de la route : Le feu orange est un feu rouge, il faut vraiment s'arrêter aux stops, il y a un concept très étrangers à la plupart des automobilistes qui est la distance de sécurité, également les limitations de vitesse et ne parlons pas des refus de priorité qui sont légion, particulièrement à l'encontre des piétons... Honnêtement, pour l'avoir observé, je serais tenté de croire que si on cumulait les infractions faites au code de la route, la grande majorité des automobilistes perdraient leur permis à chaque fois qu'ils prennent leur voiture. (Il y en a même qui n'auraient besoin que d'un virage pour y parvenir) Mais bon, on va retrouver les excuses habituelles, regardez les autres, il faut se concentrer sur les "chauffards", les mauvaises habitudes sont forcément force de loi !
Donc les cyclistes et utilisateurs de trottinettes ne respectent pas le code de la route, effectivement, et c'est parfois énervant, mais les automobilistes non plus et c'est tout autant énervant.
J'en ai un peut ma claque qu'à chaque fois qu'il y a un mort, certains crachent dessus et sur tout ce qui ne leur plaît pas... La faute aux autres évidemment mais jamais de remise en question de soit.
Signaler RépondreJe n'appartiens à aucun parti politique, vous jugez constamment en sortant des âneries. Pour info, le patron du MEDEF fait beaucoup de vélo, encore un embrigadé chez les verts vu votre fine analyse...
Il y a eut un mort et un blessé grave, on ne sait pas ce qui s'est passé, on ne peut pas juger. Je ne suis ni enquêteur, ni juge contrairement à vous. Arrêtez de monter les uns contre les autres, merci.
Vous faîtes preuve d'une forte condescendance pour quelqu'un qui n'est apparemment pas en mesure de contrôler ses véhicules. Un stage de conduite et d'éducation civique vous ferait le plus grand bien! Vous ne m'avez pas l'air très apaisé.
Signaler RépondreLa quasi totalité des cyclistes et trottinetistes ne respectent pas le Code de la Route... contrairement aux automobilistes qui, dans leur immense majorité, ne sont pas des chauffards... Prétendre qu'il y a autant de chauffards en voiture qu'en vélo ou trottinette est juste une posture idéologique sans réalité !.... Si vous voyez autant de voitures que de vélos griller les feux, les Stop et les Laisser la Priorité ,.... alors il est temps pour vous d'arrêter l'alcool....
Signaler RépondreLe mensonge et la mauvaise foi au service de l'idéologie.... Pitoyable ! Pfffffff ! On reconnaît bien là l'EELV militant endoctriné...
Faux,.... je présume selon une généralité que j'expose et, par définition, le fait de présumer ne définit pas une réalité sur ce cas précis... Quant à ma soi-disant condescendance... elle s'adresse à quelqu'un de primaire qui quand j'ecris "si je devais parier" qui est une forme rhétorique, prend ça au 1er degré.. En conclusion il n'a raison sur rien, ni sur son interprétation basiquement terre à terre, ni sur la compréhension du terme "présumer" qui ne signifie pas "affirmer"... Vous semblez d'ailleurs avoir aussi du mal à faire la différence !
Signaler RépondreMon commentaire repose sur des constats et une expérience,... ce qui au final donne un avis statistique et non pas une certitude sur un cas précis.. Et donc, sans vouloir être condescendant comme vous dites... il serait peut-être utile de vous interresser à la sémantique et aux formules rhétoriques avant de délivrer une critique déplacée et erronée basée sur un manque de compréhension..
A noter aussi que.... je réponds comme j'ai envie de répondre 😊 même si ce qui motive le style de ma réponse vous est étranger... Je ne suis pas là pour devoir m'expliquer en cacade sur les impressions de chacun parce qu'en réalité..... ce n'est pas mon problème. Je ne suis ni prof ni assistant social ni éducateur. J'ai commenté sur le fond, c'est lui (et vous maintenant) qui venez me chercher... je ne vous ai rien demandé et donc je n'ai pas de comptes à rendre, pas plus que de gants à prendre quand on vient me saoûler sur la forme ou me prêter de manière vindicative et/ou moralisatrice (lui) des intentions supposées par extrapolation idiote.
Sur ce,.... Bahhhh... rien ! 🤣
Il y a pleins de chauffards à vélo, il y en a tout autant en voiture.
Signaler RépondreMaintenant critiquer les infrastructures parce-que l'on veut toute la route pour soit, c'est ridicule. C'est ce que vous faites et c'est là -dessus que je vous fait les remarques.
Vous, en revanche, vous êtes anti-cyclistes, anti-trottinettes...
Vois êtes formidable !
Signaler RépondreVous n avez de cesse de nous attaquer parce que nous ne sommes pas d accord avec vous!
Et non, ce n est pas un problème de savoir conduire ou pas, c est un problème d infrastructure
Malgré mon explication, vous feignez de ne pas comprendre… et du coup, vous vous autorisez méchanceté et mépris
Excusez moi, mais ça n est pas avec de tels comportements que la situation changera!
Je vous fait aussi remarquer que la majorité de mes déboires avec les cyclistes se sont produits alors que je suis piéton!!
Calmez vous un peu, et acceptez que vos amis vélos/trottinettes ne sont pas des anges et abritent eux aussi des chauffards!
Le problème majeur, c est qu un chauffard en vélo n’ est jamais verbalisé et qu aucun comportement dangereux, même si ils se produit devant la police, n est sanctionné !
Arrêtez de méprisez les 90% d habitants qui ne font pas de vélos et qui subissent des aménagements inappropriés !!!
Il n a jamais été question de protéger les plus fragile : les piétons !!
Je vous rappelle aussi que c est la collectivité qui finance les lnfrastructures que vous exigez, sans que les habitants ne soient concertés, ni même ne puissent faire appel de ces décisions coûteuses et dangereuse
Je le répète, nous avons autre chose à financer à ces temps difficiles :
- l école (crèche et maternelle)
- l’entretien et la réfection des rues, places et bâtiments publics
- la sécurité
- l accès au logement
- l accès à l éducation et à la formation
- un service de transport en commun fiable et sécurisé (mais c est pas votre problème, vous ne prenez pas les TCL à priori)
Et cela est utile au plus grand nombre! Pas à une minorité!!!!!!!
Vous n êtes pas le seul habitant de la Métropole
Moi j'y étais et je peux vous dire que je suis bien triste ce soir et je pense surtout aux victimes
Signaler Répondreet que tous vos débats me dégouttent passablement.
Laissez faire la police qui a minutieusement fait tous les relevés sur site.
Merci de respecter les victimes et ne pas vous injurier publiquement
...tous ces gens qui n'ont rien de mieux à faire de leur journée que de commenter le moindre accident de la circulation. Ne vous sentez pas visés hein, mais je parle de vous.
Signaler RépondreVOUS parlez des cyclistes, VOUS stigmatisez des catégories et ne réfléchissez pas. C'est VOTRE standard d'avoir une grosse voiture, rien ne vous empêche de prendre une voiture moins large. Ce n'est pas parce-qu'on vous vend une grosse voiture qu'il faut l'achetez, surtout si vous n'arrivez pas à la conduire...
Signaler RépondreUne chose est certaine, il faut adapter sa conduite et sa vitesse à chaque situation. Une limitation de vitesse indiqué la VITESSE MAXIMUM AUTORISÉ et non le vitesse à laquelle il faut conduire.
Tout ce que je viens d'écrire s'applique aux VOITURES, 2RM, VELOS, MODES DOUX, etc. Arrêtez mettre en avant une catégorie plus qu'une autre, adaptée vous.
Il a pourtant raison il vous répond sur le conducteur du scooter et non sur le comportement des cyclistes (et je suis d'accord sur ce point), vous présumez à 100% en disant que vous "je vois mal un scooteriste sexagénaire faire n'importe quoi au guidon" donc ce commentaire n'est pas du tout "empirique". Ne soyez pas condescendant.
Signaler RépondreAllez,... couché maintenant ! A la niche !...
Signaler RépondreJe propose une analyse cohérente basée sur des constats unanimes tout en précisant que je ne présume de rien et que mes remarques sont empiriques...
Alors inutile de venir faire le zozo à 2 balles en m'apostrophant,.... cela ne fait que démontrer votre faible niveau d'analyse et de compréhension.... Merci du Blabla mais gardez ça pour vos repas chez la famille Groseille.
Bravo à vous de prendre les paris sur un fait divers aussi tragique..Et bien évidemment qu'il y a des sexagénaires qui roulent comme des brutes! Pas besoin de faire des wheelings pour être dangereux.
Signaler RépondreMa voiture n est Pas trop grosse, elle correspond aux standards de 2022!!!!!! (Et vous êtes qui pour me juger? Je vous demande des comptes moi?)
Signaler RépondreLes aménagements ne prennent pas en compte la sécurité des autres usagers de la ville
Comme je l écrivais, mes chocs se passent à 30kmh, sans que je ne fasse le bourrin… admettez que prévoir un virage de 2,20m de large pour des véhicules qui en font 2, c est au mieux de la stupidité, au pire du sabotage
Je n ai pas vu l accident, mais pour avoir été la victime à de nombreuses reprises des vélos fous, je vous confirme que les cyclistes sont les principaux délinquants routiers de notre ville
Quelques anecdotes :
J ai laissé un parechoc place bahadourian il y a 5ans, pour éviter un cycliste qui venait à fond du trottoir, entre 2 véhicules stationnés…. Devinez quoi, je suis allé au commissariat en face, ils se sont foutus de moi! J ai aussi été confronté à des abrutis qui avaient comme jeu de remonter les files de voiture en rayant les bagnoles!!!!! Et c est pas une histoire de lutte des classes, à l époque je ne pouvais m offrir qu une 307 avec plus de 200.000
Et encore, je ne prend mon véhicule que le week-end!!!!! (Oui, j ai connu le RSA et la précarité)
Le reste du temps, je suis en TCL…. Et je suis toujours victime des délits des cyclistes
Je ne comprend pas d ou vous vient cette haine de l autre!
Vous voulez imposer votre mode de vie et votre vision des choses…. Ça n est pas démocratique du tout et encore moins respectueux
Certains ont la même mentalité que vous, mais une religion differente. Nous souffrons tous les jours de leurs exactions
Pourquoi voulez vous adopter le même autoritarisme et la même haine?
Ne vous en déplaise, vous n êtes pas le seul habitant de Lyon!
Cé LA FOTE O CYCLISSSSS!!!!! G PAS VU Mé JE SAI TOU!!!!
Signaler RépondreSurtout pas dire que c’est à cause du vélo, dire que c’est à cause des voitures , on a fait ça dans Choulans c’était a cause d’un camion, ca passe large
Signaler Répondreencore un scooter qui pense que la piste cyclable est faite pour lui.
Signaler RépondreJ'ai fait des chutes...à vélo à 30 km/h elles sont rarement mortelle LOL
Signaler RépondreLe fort exces de vitesse du scooter est vraisemblament la cause du décés
Urgence à l'hôpital, touchée au bras ???
Signaler RépondreJe me pause une question,le bras de cette personne est plus important dans cet article que la mort d'un homme
Je suis d'accord avec vous concernant les incertitudes et après vérification, sur la présence d'un panneau stop dans le sens de circulation de la bande cycliste; un simple panneau à la forme si particulière néanmoins caché par un autre lorsque l'on arrive du quai Joffre et qui ne laisse pas supposer la présence d'une bande cyclable lorsque l'on ne connait pas les lieux; un marquage au sol de ce panneau stop corrigerait ce risque dans cette voie à sens unique - et comme je l'ai précisé - pour les véhicules motorisés (bon ok, on peut discuter du terme car force est de reconnaître que les vélos à assistance électriques sont motorisés ;-) ) Bref, tout ça pour dire que dans un contexte où circuler de quelque façon que ce soit en ville est déjà compliqué même en faisant attention, les double sens de circulation pour les seuls vélos et trottinettes sont dangereux et celui ou celle, même prudent, qui prétend n'avoir jamais été surpris par la présence d'un de ces moyens de déplacement est à mon sens de bien mauvaise foi...
Signaler RépondreExcellent!
Signaler RépondrePas de conclusion hâtive, vous êtes experts en accidentologie? Vous étiez sur lieux, c'est votre enquête?
Signaler RépondreIl y a des infractions commissent par tout les usagers avec des conséquences plus ou moins grave suivant le type de véhicule, pas de stigmatisation d'une catégorie svp.
- Vous devez adapter votre vitesse. Si 30km/h est déjà trop rapide pour vous, ralentissez,
- Vous disposez d'une direction assisté sur votre véhicule, vos rhumatismes vous empêche de tourner le volant au point de couper le virage et prendre une bordure?
- Si votre voiture est trop grosse, prenez un modèle plus petit,
- Les largeurs de voies n'ont jamais rétrécies, elles sont réglementées,
- Les places de parking sont réglementées, 2.5m de large x5.00m de long avec obstacles latéral, 2.3m de large sans obstacle (entre 2 autres places). Vous avez acheté une voiture trop grosse,
- Les bordures de trottoirs ne traversent pas devant votre scooter, vous êtes certainement en dehors de l'espace de circulation qui vous est alloué ou vous allez simplement trop vite, apprenez à maitriser votre vitesse,
- Ce ne sont peut être pas les voies qui sont étroites dans le quartier de la Liberté mais votre voiture trop large et/ou votre vitesse excessive? Et si ce n'est pas assez large, demandez à rétrécir à une voie pour la sécurité de chacun. Après tout, la ville est un milieu dense, il faut permettre à chacun de se déplacer en sécurité.
J'espère vous avoir un peu éclairé, bonne journée.
Dans le califat éscrologiste de lyon, les cyclistes disposent d'une immunité totale.
Signaler RépondreVeuillez prendre note de cet état de fait.
.... mais je vois mal un scooteriste sexagénaire faire n'importe quoi au guidon.... C'eût été un "jeune" que j'aurais pu me poser la question mais en l'occurrence,... entre un scooteriste sexagénaire et une cycliste en suffisamment bonne forme physique pour faire du vélo et en rapprochant tout ça du comportement récurrent de "95 %" des cyclistes urbains pour qui le Code de la Route c'est pour les autres.... je pencherais vraiment pour la responsabilité de la cycliste.. enfin, si je devais parier....
Signaler RépondreLa plupart des cyclistes urbains (et vice versa) font en général n'importe quoi... slalomment entre les files, coupent toutes les voies pour changer de côté de rue, se pensent piétons quand ça les arrange en bifurquant sur les passages piétons au feu rouge ou directement sur les trottoirs sans même ralentir, coupent les carrefours en diagonale, ignorent les Stops et les Laisser la priorité, circulent en rues piétonnes ... Dès qu'il sont sur un vélo... les autres n'existent plus... c'est eux, rien qu'eux et seulement eux... C'est "Je vais là, poussez vous, dégagez de ma route !"
Je ne présume de rien dans ce cas mais je vois rarement des scooteristes sexagénaires faire des wheelings ou à 3 sur l'engin en zigzaguant... ça c'est un fait.
D’accord Jean Michel procureur.
Signaler RépondreJe parle de souvenirs qui remontent à 10 ans. C’était peut être contre la famille, question d’assurance et compagnie.
Pas besoin de vous enflammer, je n’ai pas insulté votre famille.
Arrête de raconter n'importe quoi, en France, il n'y a pas de justice pour les morts. Dés que l'accusé décède, la justice s'éteint.
Signaler RépondreDonc, ce que tu relates n'est pas possible, ou alors, ce n'était pas une procédure de justice, mais d'assurance.
Pour ceux qui connaissent la loi, est ce que le cycliste peut être mis en cause pour homicide involontaire?
Signaler RépondrePersonne ne respecte le code à lyon. Le problème c'est la racaille qui a une conduite ultra agressive en automobile, scoot, utilitaire et taxi. Ces types là sont prêts à mettre en danger votre vie pour gagner 5 secondes, c'est insupportable.
Signaler RépondreJe suis pour un permis obligatoire en vélo, trot et scoot avec plaque d'immatriculation, assurance et normes d'homologation.
Il faut des contrôles massifs pour se débarrasser des psychopathes de la route et diminuer l'agressivité des routes.
Interdire les livreurs ubérisés apaiserai aussi grandement nos rues.
mais ferme la, il n'y a pas d'un côté les mauvais et les bons sinon ca se saurait et il n'y aurait jamais d'accident venant des deux roues ou des voitures, quand à l'accident à moins d'être sur les lieux ca reste du vent ce que tu dis!
Signaler RépondreJe suis d'accord avec toi et j'utilise scooter, vélo et mes pieds.
Signaler RépondreJe pense juste que la communication actuelles de notre maire + région et la volonté manifeste de ne jamais sanctionner les cyclistes/ trottinettes a tendance à opposer les uns aux autres.
L'agressivité monte entre les parties et ça se retrouve sur le terrain..
Il va y avoir de plus en plus de drames et les responsabilités de nos politiques locaux sont énormes...
C'est une volonté politique clair de laisser le bordel en l'état.
On connait déjà l'issue..
Paix à son âme et surtout c’est la famille qui vas souffrir de sont absence qu’elle malheur
Signaler RépondreExplique moi la raison de l' épaisse ligne blanche au-devant du passage piétons ?
Signaler RépondreY’a un mort!!!tu peux pas la mettre en veilleuse 5mn???toi qui fais parti du monde « civilisé »??
Signaler RépondrePaix à son âme !
Signaler RépondreJe ne dédouane pas particulièrement les automobilistes.
Signaler RépondreMais personnellement, je me considère à la fois automobiliste, cycliste, Trottinettiste et piéton entre la banlieue Lyonnaise et sur Lyon.
Et honnêtement, conduire une voiture dans des grandes villes comme Lyon (jai pratiqué Paris aussi...), c'est un enfer.
Les automobilistes, ya des tarés évidement. Mais rien qu'essayer de bien respecter le code de la route, en voiture c'est la jungle. Entre les autres voitures qui roulent comme des porcs, les piétons qui déboulent de n'importe où, les cyclistes et trottinettes qui grillent les feux et font n'importe quoi, on peut avouer honnêtement que c'est compliqué même pour l'automobiliste de bonne foie et prudent.
Personnellement, j'ai résolu le problème, je ne viens jamais ou presque en voiture sur Lyon, je prends le train puis la trottinette. Et cela n'a rien à voir avec un côté écolo de je ne sais quoi. c'est juste plus pratique.
Mon message était juste de dire qu'il faut arrêter de stigmatiser un type de transport, notamment les automobilistes parce que c'est la mode. ce n'est pas simple pour eux non plus.
Mais plutôt de dire que c'est avant tout une question de mentalité, d'agressivité des gens.
Un abruti en vélo, il sera en général abruti aussi en voiture ou à pied, voilà tout. C'est une question d'éducation.
Allez, sortez nous une autre connerie. On va peut être de marrer. il n’est pas possible de poursuivre pénalement un mort et encore moins ses héritiers. Le principe de la personnalisation des peines pour les crimes et les délits interdit de tels procès.
Signaler RépondreVérifier svp : La rue de Condé a un double sens cyclable allant vers le quai ,
Signaler Répondreet ce DSC a un STOP à son débouché sur le quai Maréchal Joffre.
Mais l'article ne dit pas qui roulait sur Condé, et qui sur Joffre.
Peut être même scooter et cycliste roulaient-ils tout deux sur Joffre et un des deux a "coupé" le trajet de l'autre pour prendre Condé ? On ne sait pas.