L'émission Lyon Politiques et ses intervenants décryptent pour vous les évènements marquants de la semaine dans l'agglomération lyonnaise.
Aux côtés du directeur de la publication de LyonMag Alexis André, du journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, le porte-parole de Reconquête Rhône Eric Pelet et l'activiste pour la justice sociale et environnementale Charles de Lacombe interviennent sur les sujets suivants :
- ZFE 5+ : la Métropole de Lyon a-t-elle négligé le volet social ?
- Piétonnisation de la Presqu'île : les écologistes ont-ils vu trop large ?
- Marche pour le climat ce samedi : stop aux dégradations, place au vrai message ?
- Présidentielle : une campagne locale qui ne décollera pas ?
ZFE 5+, piétonnisation de la Presqu'île, Marche #LookUp et #Presidentielle2022 au menu de Lyon Politiques avec @LyonRRF @ericpelet et @Cha_de_L https://t.co/vcnfV3M4OX
— Lyon Mag (@lyonmag) March 11, 2022
Cher Charles, je vous ai écouté avec la plus grande attention. Pour vous les dégradations et violence lors des manifestions du 05 mars sont un non sujet…vous rejettez la responsabilité sur les médias qui ont montré la réalité des choses. Une extrême gauche venue pour dégrader des biens publics, s’attaquer aux symbole de notre pays et de notre ville, pour taguer sur les murs d’immeubles d’habitants du 09eme arrondissement…pour vous, c’est circulez, y a rien a voir…vous n’êtes pas très objectif quand il s’agit de l’extrême gauche…j’espère me tromper! L’écologie est un sujet trop sérieux pour être laisser en monopole à l’extrême gauche qui s’en sert de couverture pour conquérir le pouvoir!
Signaler RépondreEst ce que pour vous, la violence est nécessaire et légitime quand il s’agit de défendre votre cause…j’aimerai avoir votre opinion sur ce point et est ce que vous condamnez toute violence?
Tout à fait, Depuis le début de ce triste quinquennat les gens sont dans la rue. Ensuite on les a enfermé pendant le covid sans pour cela freiner la mortalité (une des pires) et maintenant la guerre permet au petit roi de na pas s'expliquer sur sa gestion calamiteuse et il a peur de débattre..
Signaler RépondreLes parrainages ont bien illustré d'une manière frisant l'absurdité comme les partis politiques verrouillent tout.
Signaler RépondreBelle démocratie.
ouf demain Lyon sauve le monde
Signaler RépondreVous en connaissez du monde, pourquoi ne vous lanceriez pas en politique pour remplacer tous ces élus que vous considérez incapables ?
Signaler RépondreEt si le president actuel , malgré son incompétence que vous soulignez , etait le moins mauvais de tous les candidats ?
Signaler RépondreOn peut aboyer a son encontre mais remplacer un cheval borgne par des mulets et des mules aveugles ...ça ne tient pas .
Ne vous en faite pas , L’ABSTENTION va vous étonner . Les français ne voterons pas pour des mythomanes, des médias qui nous parles des problèmes du monde entier sans parler des VRAIS problèmes Des Français, pour noyer le poisson . Alors NON , nous ne voteront pas , du moins une bonne centaine de personnes autour de moi que je connais…
Signaler RépondreLa campagne ne démarre pas. C'est normal, entre un président candidat qui ne veut pas débattre par peur qu'on lui inflige vrais chiffres qui prouvent son incompétence et ses rivaux qui ne pensent qu'à s'étriper entre eux, qui voulez-vous que ça captive ?
Signaler RépondreAvec le "président des divisions" aussi arrogant qu'inefficace, un second mandat nous conduirait inéluctablement à la guerre civile, Mais qui mettre ? On a démoli Fillion il y a 5 ans qui les médias vont ils démolir en 2022 ?