Evident succès critique, le jeu vidéo des Lyonnais d’Arkane Studios a trouvé son public. L’ancienne exclusivité PS5 et PC débute donc la campagne des cérémonies avec un statut de favori.
Ce jeudi, lors de la 3e édition des Pégases qui ne récompensent que l’industrie du jeu vidéo français, Deathloop a obtenu le titre de meilleur jeu de l’année, ainsi que les récompenses de meilleur game design, meilleur univers, excellence visuelle et prix du public.
Carton plein pour ce FPS particulier qui propose une aventure dans un univers alternatif à l'ambiance sixties. Le héros Colt se réveille tous les jours sur l'île de Blackreef. Coincé dans une boucle temporelle, il doit inlassablement échapper à une tueuse lancée à sa poursuite. Pour se sortir de cette journée sans fin, Colt devra éliminer les 8 Visionnaires, un groupe de jeunes idéalistes à l'origine de la société "parfaite" de Blackreef, basée sur une fête et une jeunesse éternelles possibles grâce à la boucle temporelle.
"Nous explorons le côté sombre de l'humanité avec de l'humour et de la légèreté", nous avait indiqué Pawel Kroenke, lead narrative designer du jeu, lors d'une conférence de presse en septembre dernier.
Fort de ce succès, qui vient s’ajouter à ceux de Dishonored 1 et 2, les équipes d’Arkane basées à la Confluence peuvent se pencher sereinement sur la suite.
Les Pégases, Un salon français très confidentiel?
Signaler RépondreC'est une cérémonie et non pas un salon pour commencer, ultra confidentiel, pas du tout, à moins que vous ne vous informiez que via LM et Cnews..
Se paluchent en anglais: Ben oui quand on est une boîte qui fait autant si ce n'est plus de ventes à l'étranger qu'en France, il est peut être plus judicieux de communiquer dans une langue que le plus grand nombre pourra comprendre.
Vous ne pourriez pas être fier de leur performance plutôt que de constamment vous plaindre!?
ils sont recompensés par un salon francais tres confidentiel, mais ils se paluchent en Anglais.. genre les americains vont être jaloux ? ptdr
Signaler RépondreEt Poutine ne s'entraine pas à jouer !
Signaler RépondreEt en français, dans le texte, jamais ? Quelle honte que cette anglicisation continue et exponentielle de notre pauvre langue. C'est pour paraître in ?
Signaler Répondre