Sur la place Louis-Pradel, les participants dénonceront les "dysfonctionnements de la justice et de la police dans les affaires de violences faites aux femmes et aux enfants".
Il s’agit là d’un appel national du collectif Nous Toutes.
"Dans les affaires de violences sexuelles, il est courant de voir les faits de viols déqualifiés en agressions ou atteintes sexuelles, permettant ainsi aux accusés d’être jugés par un tribunal correctionnel plutôt qu’une cour d’assises (dans 80% des cas). Les procédures et les peines encourues ne sont pas les mêmes", dénonce-t-il.
"Cette correctionnelisation des crimes de viol envoit un message fort. Cette pratique questionne sur la conception sociétale du viol. Que fait-on des hommes qui violent ? Quels messages donne-t-on aux victimes et à la société ? Le viol est-il un crime correctionnalisé ? Nous réclamons la création de brigades et de tribunaux spécialisés aux violences sexistes et sexuelles avec des agents, des experts et des magistrats formés et des moyens à la hauteur", concluent les membres du collectif féministe.
Je suis tout aussi perplexe.
Signaler RépondreCe sont les femmes qui éduquent les hommes.
Comme quoi, être parent n'a rien d'inné.
La violence faite aux femmes c'est un effet de mode. Demain quand on s'apercevra que c'est toujours les mêmes hommes qui violentent leur femmes et que ces hommes plaisent aux femmes : Oui oui les hommes qui respectent les femmes sont "trop gentils"
Signaler RépondrePuis les violences physiques ou morales faites aux hommes par des hystériques, perso j'en connais des dizaines et des dizaines, alors que je connais aucune femme qui se fait frappé.
Le seul rassemblement utile, serait de demander aux parents d'éduquer leurs gosses, entre autre en respectant la femme.
Signaler RépondreBizarre : des mères célibataires éduquent leurs garcons qui ensuite violent et violentent des femmes. Et certaines de ces femmes/mères iront manifester contre les violences faites aux femmes
La police m'a dit qu'ils ont que ca en ce moment mais qu'ils sont obligé de prendre les plaintes
Signaler RépondrePersonnellement j’ai accompagné un ami divorcé dans les commissariats et toutes ses irresponsables qui encombrent les vrais dossiers de délinquance sont à gerber . Vous comprendrez par vous même , le jour ou vous porterez plainte en attendant 4 heures pour être entendu ou renvoyer à une date ultérieure à cause de jeunes filles divorcées et PLEINES d’histoires à dormir debout.
Signaler RépondreJe confirme, arrêtez la tisane
Signaler RépondreIl n'y a pas que pour les violences faites aux femmes que la justice est défaillante....
Signaler RépondreIl y a trop de juges incompétents, dans le privé ils seraient licenciés mais ils sont intouchables.
Space ma louloute, space
Signaler RépondreJe tiens peut-être des propos incohérents mais vous êtes comme des puces à sauter sur un chien, heureusement que nos bambins ont une attitude apaisée grâce à la consommation de Spice cake
Signaler RépondreTu nous saoules avec tes bambins ! T'es en mal d'affection parce que t'as pas pu en avoir ?
Signaler RépondreJ’irais bien mais en pleine campagne électorale le risque est trop grand de se faire récupérer par une banderole des macrons verts d’EELV, 100% politocards opportunistes décomplexés. A peine plus finauds que Marlène Schiappa.
Signaler RépondreTraduit en bon Français, ça donne quoi ?
Signaler RépondreJe sais que c'est très mal vu maintenant de fumer les petites herbes de Provence, ce n'est pas une raison pour en faire des tisanes
Ils faut que nos bambins défilent afin que leurs soient apaisées lorsque elle font une cuisine vegane avec des relents putrides
Signaler Répondre