Il était poursuivi pour des faits remontant au mois de juin 2021. Après avoir volé une moto au champ de foire de Belleville-en-Beaujolais, il l’avait garée chez ses parents. Sauf que sa mère n’était pas décidée à couvrir les errements de son fils et l’avait dénoncé à la gendarmerie.
Face aux juges, le prévenu a d’abord joué la carte de la contestation selon le Progrès. Il a refusé de régler les 4500 euros de réparations de la moto. Et n’envisageait pas de faire 70 heures de travaux d’intérêt général car il travaille déjà sur des chantiers.
Pour éviter la prison, il se ravisait et acceptait sa peine. Le montant de l’indemnisation du motard était également diminué à 3000 euros.
elle le denonce ,mais elle aurait du ,bien plutot ,quand il etait jeune ,le 'defonser' au lieu de le "denoncer"!....
Signaler Répondrebravo Madame
Signaler RépondreElle dénonce son fils pour le vol
Signaler RépondreEt , il un intelligent qui espère que cette mère va prendre cher pour complicité ?
Il y a vraiment des personnes qui écrivent n'importe quoi ? Le pois chiche est bien encré ?
j'espère que la mère va prendre cher pour recel et complicité de vol puis que son gosse et ses potes sauront avoir une explication avec elle pour son kafetage
Signaler RépondreElle devait attendre la majorité de son fils ..
Signaler RépondreMaline .
Elle a du souffrir quand elle était garante de son fils
L’art de la pseudo justice à la française…
Signaler RépondreLamentable !!
Bravo à cette dame. Elle ne vit pas des larcins de son fils.
Signaler RépondreCombien de parents ne s'inquiètent pas du train de vie le leurs enfants, dernier téléphone, survet à 300 euros, des pompes à 400 euros..... et je ne parle pas d'Audi Merco....
une mère qui sait se faire respecter et qui ne cautionne pas les agissements de son fils en faignant ne rien voir .... Bravo à elle
Signaler RépondreUne mère intelligente, qui va faire passer l'envie a son enfant de voler de nouveau. Il faut responsabiliser les enfants, c'est comme cela l'apprentissage de la vie. Ceux qui pensent autrement lorsqu'ils seront poursuivi pour recel comprendront peut être, qu'ils sont en plus complices.
Signaler Répondrele "gamin" avait 18 ans et était donc majeur.
Signaler RépondreLa maman a fait à la fois son devoir de mère et de citoyenne.
Et bien oui Bill, les parents sont responsables
Signaler RépondreDe leur progéniture, elle a très bien fait
Dans la vie il faut assumer, si elle l'a fait c'est que le comportement de son fils n'était pas top
Depuis un bon moment.
Bravo à cette maman responsable effectivement ça évitera à son fils des délits
Signaler RépondreBeaucoup plus graves par la suite, si tous les parents de délinquants agissaient comme cela, notre pays serait de nouveau agréable à vivre.
Je cautionne pas le vol de moto par contre le fait que sa mère le dénonce je trouve sa dégueulasse elle aurait pu trouver une autre solution pour lui faire regretter son geste comme par exemple le forcer à remettre la moto a son propriétaire tout en lui faisant une leçon de morale mais on balance pas son gamin c'est n'importe quoi j'aimerais pas avoir la mère du voleur
Signaler RépondreVoler une bécane, c’est pas un truc qui s’improvise à l’opinel. A 18 ans, il devait pas en être à son coup d’essai. Bien fait pour sa gueule. Une petite entrevue avec le propriétaire énervé l’aurait peut-être aidé à mieux intégrer certaines choses, vu que son père semble aux abonnés absents. Bravo et bon courage à la mère.
Signaler RépondreCombien de 2 roues volés dans les sous-sols des immeubles métropolitains !
Signaler RépondreVotre fils vous en sera reconnaissant plus tard. Bravo Madame !
Signaler RépondreJe confirme un grand bravo pour le courage de cette Maman il en faudrait beaucoup de courageuses comme elle
Signaler RépondrePourquoi l'indemnisation passe de 4500 a 3000 euros ??? Baguette magique ? Qu'on m'explique...
Signaler RépondreTiens, une mère normale, digne de ce nom ! Que les autres jmenfoutistes ou opportunistes, pères et mères, en prennent de la graine !
Signaler RépondreQuelle honte : voler le bien d’autrui plutôt que se payer le sien avec le fruit de son propre travail, et en plus embarquer ses parents malgré eux… Lamentable.
Je ne sais pas quelle est leur vie mais sur ce coup, la mère a pleinement joué son rôle de responsabilité et d’éducation. Si son gamin ne s’amende pas après ça et qu’il continue de vivre au détriment d’autrui, il n’y a plus qu’à le foutre dehors.
Ha d'accord. Devant le juge il suffit de ne pas être d'accord avec la sanction et hop, on revoit tout ça a la baisse ! Fantastique cette justice française !!
Signaler RépondreBravo Madame, si seulement toutes mes Mères étaient comme vous, honnêtes et responsables...
Signaler RépondreBravo la Maman . Enfin des parents responsables . Elle vient peut être de sauver son fils d'une vie de délinquance ordinaire.
Signaler RépondreEncore une fois BRAVO !