Ce samedi soir, 200 femmes et enfants sont, au terme d’un long voyage en bus, arrivés à destination à Lyon. Ils ont été accueillis par le maire Grégory Doucet et les équipes de la Croix-Rouge.
La Ville de Lyon a mis à disposition deux gymnases pour que les réfugiés et leurs chauffeurs puissent y passer la nuit. Des repas ont été distribués par l’Armée du Salut.
Depuis le 10 mars, le gymnase Bellecombe dans le 6e arrondissement a aussi été transformé en centre d’hébergement d’urgence avec 140 couchages. "Les personnes réfugiées viennent de la gare de la Part-Dieu. A la sortie du train, ils sont pris en charge par cinq bénévoles de la Croix-Rouge. Soit ils veulent aller plus loin et doivent attendre un train, alors ils restent sur place dans un espace qui leur est réservé où on leur propose du café, du thé… ; soit ils prennent un train ou un avion le lendemain ou ne savent pas où aller dans l’immédiat, alors ils sont emmenés ici en minibus pour y passer la nuit", explique Cyril Perronnet (Croix-Rouge) sur le site de la Ville de Lyon.
En fin de semaine, le gouvernement français annonçait l'arrivée possible de "50 000, peut-être 100 000" réfugiés ukrainiens dans les prochaines semaines.
"notre action" Donc Cendrine Rousso est membre de la municipalité. Tout s'explique !
Signaler RépondreL'Ukraine, c'est l'autre nous même de l'Europe. Pas de contentieux historique, culturel, religieux, économique avec ce peuple. Il va falloir faire de la place pour ces réfugiées de guerre. Nombre de ces femmes avec enfants ne pourront pas rapidement retourner en Ukraine et certaines jamais. De plus, les anciens pays socialo-communistes sont devenus les nouveaux fascistes : Russie, Chine, Corée nord, Syrie, Afghanistan, Venezuela.
Signaler RépondreC'est pour masquer le manque d'arguments ou bien votre bêtise tout en exposant votre déni idéologique ?? 😘
Signaler RépondreEn tous cas, votre cheminement de "pensée" (enfin. si on peut nommer ça Pensée) vaut le détour.... Martiens --> Hommes verts --> Cetelem.... Waouhhh !
Vous avez raté votre vocation.. À quand un One Man Show au Djamel Comédie Club ? 😉
Nous fréquentons le meme PMU (chez Roger)
Signaler RépondreEt oui , 1 million de réfugiés -on me l a dit aussi .
il parait meme qu il y a des petits hommes verts parmi eux
et ce ne serait pas que des Martiens . Sans doute des stéphanois ou des des Irlandais voir même des ecologistes .
(Ma source a meme parlé d'un ou deux individus d'un organisme de credit ...)
Attention il va falloir ouvrir l'œil avec les réfugiés Ukrainiens qu'on les aide je le conçois , mais il y aura d'autres clandestins
Signaler Répondrequi n'ont rien à voir avec ce conflit pour s'infiltrer et profiter de la situation et la on sera très mal à bon entendeur
Avec plus de 20 guerres à travers toutes armées par le gouvernement, il ne faut pas s'étonner qu'ils viennent ici après.
Signaler RépondreRhoooo redondo « Je crois que l'association des mémères liftée ca existe déjà » tant de gentillesses c’est trop émouvant, j’en ai la larme a l’oeil, je suis toujours mais alors toujours extrêmement touché par les réponses intelligentes et courtoises, vous représentez la France que j’aime, celle des lumières et du verbe haut 😁
Signaler Répondrel'Ukraine c'est l'autre nous même de l'Europe. Pas de contentieux historique, culturel, religieux, économique avec ce peuple. Il va falloir faire de la place pour de vraies réfugiées de guerre. Nombre de ces femmes avec enfants ne pourront pas rapidement retourner en Ukraine et certaines jamais. De plus, les anciens pays socialo-communistes sont devenus les nouveaux fascistes : Russie, Chine, Corée nord, Syrie, Afghanistan, Venezuela.
Signaler Répondrebienvenue à ces femmes et ces enfants qui fuient la guerre et dont les hommes restent au pays pour défendre les frontières de l’Europe et défendre la démocratie.
Signaler RépondreIl n'y a pas beaucoup d'avions qui partent d'Ukraine pour ramener chacun chez soi.
Signaler RépondreDonc, et j'espère que vous savez lire (je cité LM):
"Soit ils veulent aller plus loin et doivent attendre un train, alors ils restent sur place dans un espace qui leur est réservé où on leur propose du café, du thé… ; soit ils prennent un train ou un avion le lendemain ou ne savent pas où aller dans l’immédiat, alors ils sont emmenés ici en minibus pour y passer la nuit"
QUI A DIT QU'ILS ALLAIENT RESTER?
Je crois que l'association des mémères liftée ca existe déjà
Signaler RépondrePardon, mais je ne comprends pas ?
Signaler Répondre👍🏻👍🏻👍🏻
Signaler RépondreVous etes la Nadine Morano des Verts !
Signaler RépondreLes Français rentrent en France.,
Signaler Répondreles Ukrainiens doivent avoir (et ont) le statut de réfugiés...
Les Senagalais rentrent au Sénégal, les Marocains rentrent au Maroc, les Tunisiens rentrent en Tunisie, les Camerounais rentrent au Cameroun, les Algériens rentrent en Algérie, les Maliens rentrent au Mali, les Chinois rentrent en Chine, les Coréens rentrent en Corée du Sud,...... etc...
En fait c'est juste normal !!
Ils font juste COMME LES FRANÇAIS .... Ils rentrent dans LEUR pays.. Aucune discrimination donc !
Seuls LES UKRAINIENS n'ont pas le choix !!
C'est si difficile que ça à comprendre pour votre petit cerveau ?
Bien plus que double.
Signaler RépondreMADAME,
Signaler RépondreJe ne remets pas en cause votre action, mais ceux qui sont en difficultés ( Les Lyonnais ) il faudrait penser à eux, n'est-ce pas?
Les gens qui dorment dans des voitures avec quelques fois des enfants français, ils ne sont pas aidés
S'ils pouvaient déjà arrèter d'en poser ici, ce serait un bon début.
Signaler RépondreSardine Trouseau, évincée de la campagne d'EELV. Procès staliniens donc !
Signaler RépondreHakim / sous les bombes où ça.. Maroc, Tunisie, Algérie, Mali, Burkina, Sénégal, Comores, Turquie, Albanie, Monténégro, Roumanie, Bulgarie.. ?
Signaler Répondreils ont leur pass vaccinal?
Signaler RépondreHahaha on se ferait lapider tranquillou bidou, pas assez diplomates et surtout un refus catégorique de plier sous les anathèmes pour nous faire rentrer de force dans le moule idéologique de la bien pensance, ni bigote ni facho et une liberté de penser qui enquiquine beaucoup 😁
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreDites moi, ça vous dirait de monter un petit parti ?? On a l'air d'avoir les mêmes idées toutes les deux. 🤣👍🏻
Ceux qui ne sont pas Ukrainiens doivent retourner dans leurs pays d'origine, tout simplement !
Signaler RépondreDu tout, ils peuvent regagner leurs pays qui ne sont pas guerre, cela semble logique que les ressortissants soient rapatriés par les pays d’origines, lorsque des situations sont tendus ou dans des pays en guerre la France rapatrie ses ressortissants, pourquoi il n’en est pas de même pour des ressortissants non ukrainiens ? Si vous avez une réponse je suis preneuse et curieuse de comprendre pourquoi.
Signaler RépondreOui
Signaler RépondreTchaïkovski et Casse-Noisette dont le thème est la dualité entre l'amour et les forces du mal 😁
Signaler RépondreEt allez au fond de votre pensée .
Signaler RépondreCeux qui ne sont pas ukrainiens doivent rester sous les bombes ?
Le plus inquiétant restant les familles qui louent des HLM dans des résidences neuves du 6ème ou de monplaisir que les travailleurs paient double.
Signaler RépondreCa vaut plus le coup de ne pas bosser ET faire du black ou du traffic dans ce pays de casses noisettes
Elle aussi elle est à la rue à sa manière ;-)
Signaler RépondreCher maire .
Signaler RépondreQue faites-vous des français qui vivent dehors !
Vous allez vous en occuper quand ?
Bof, il parait que plus 1 millions d'immigrés clandestins ou pas (étonnant qu'ils ne connaissent pas la proportion alors qu'ils ont le total...) sont arrivés en France l'année dernière.
Signaler RépondreNos sans abris français eux peuvent continuer à dormir dans la rue. Quel scandale!
Signaler RépondreContrariant sans être vraiment étonnant.
Signaler RépondreTu fais vraiment pitié avec ton logo vert le poing levé.
Signaler RépondreQuand je pense qu il y en a qui prefere les regarder crever dans le poste en reprenant du dessert.
Signaler RépondreMerci de ton appel à l humanisme,,,!,
C’est juste provisoire ! Juste le temps de leurs trouver des roofs top et villas avec piscine ! Vite ! Merci. Je conseil également le plateau de la Croix rousse pour la vue 🤮et boulevard des belges pour le parc 👎! Vite 🙏
Signaler Répondrele gouvernement français annonçait l'arrivée possible de "50 000, peut-être 100 000" réfugiés ukrainiens dans les prochaines semaines.…. Combien d’ukrainiens réellement ? Les prochaines 5 années avec Macron puisque les sondages les médias ont fait l’élection pour nous, ça va être d’une violence épouvantable endettement pouvoir d’achat très très en baisse, immigration, agressions et violences qui déjà explosent, religions, hausses d.impôts, pressions morales etc etc 🥶🥶
Signaler RépondreOui vite, il faut tous les accueillir !!!!!!!!! Vite à bras ouvert !!!!! Bravo Lyon, bravo la France !!!!! y’a t’il des croixroussiens qui qui en veulent 🙏!!! Vite !!! Encore, encore, encore !!!!
Signaler RépondreMerci de l'info ! Je n'étais pas au courant. (ça va me gâcher mon dimanche)
Signaler RépondreDéjà plus de 5000 arrivées en France de migrants d’Ukraine depuis le début de l’attaque russe le 25 février. Dans le flux des personnes recensées par les autorités, 30% sont des migrants d’autres nationalités, dont beaucoup d’Algériens. parmi ces personnes des migrants que la Pologne tentait de repousser en novembre dernier, à la frontière biélorusse, avec le soutien de Paris ? Une chose est sûre : « La plupart des personnes qui étaient refoulées à l’époque ont pu passer depuis et la guerre a rebattu les cartes », confie un haut fonctionnaire à Beauvau.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/guerre-en-ukraine-un-non-ukrainien-sur-trois-parmi-les-refugies-en-france-20220308?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3
Comment pouvez vous mettre en cause notre action envers les lyonnais et leurs enfants? c'est scandaleux!
Signaler RépondreNous avons récemment assisté à un nouvel élan de générosité écologique envers TOUS les démunis. Que ce soit du côté de Gregory Doucet ou de collectifs de personnalités publiques , l’impératif environnemental nous a une fois de plus été présenté comme une mission qui transcende les intérêts individuels, les choix idéologiques, les langages politiques. L’écologie est une finalité universelle qui réunit l’ensemble des humains à travers leur appartenance commune à une Terre. Elle exige l’unanimité, la prééminence de la pure morale et de la science, que seules l’ignorance et l’avidité voilent à notre regard.
Alors non a vos procès staliniens contre l'écologie et le vivant , vous n'êtes un exemple pour personne et surtout pas pour nos chers bambins
Et les LYONNAIS sans toit et en difficultés, que faite vous pour eux messieurs les élus de Lyon ? Il faudrait penser un peu à eux.
Signaler Répondre