L’OL, des joueurs au coach, était unanime sur le match aller face à Rennes en novembre. La lourde défaite (4-1) restait dans toutes les têtes. Et forcément, un goût de revanche animait la 28e journée de Ligue 1 ce dimanche après-midi.
En recevant le Rennes de Bruno Genesio au Groupama Stadium, Lyon avait non seulement l’occasion de vaincre ses vieux démons mais surtout de remonter à la 5e place du championnat.
Sauf que les Bretons avaient décidément la recette pour faire déjouer les Rhodaniens.
L’ouverture du score venait à nouveau sur une erreur de Thiago Mendès. Le milieu reconverti défenseur central manquait sa tête à la 10e minute et laissait Benjamin Bourigeaud filer au but. Le Rennais glissait son ballon sous Anthony Lopes (0-1).
Assommé, l’OL encaissait un second but dans la foulée. Un corner était frappé à la 13e minute. Mal dégagé, le ballon arrivait sur Baptiste Santamaria qui voyait sa reprise contrée par Lucas Paqueta et prendre Lopes à contre-pied (0-2).
Contre le cours du jeu, Rennes inscrivait même un 3e but juste avant la mi-temps. Lovro Majer profitait d’une mauvaise relance du gardien lyonnais (0-3).
Un sursaut tardif
Malgré deux changements au retour des vestiaires, Lyon sombrait à la 49e minute avec un 4e but rennais. Il était signé Martin Terrier. L’ancien joueur de l’OL se jouait de Malo Gusto pour tromper Lopes (0-4).
Comme au match aller, Lyon inscrivait un petit but de consolation. A la 58e, Karl Toko-Ekambi marquait d’une jolie tête lobée, prolongée dans les cages par Traoré contre-son-camp (1-4).
La timide remontée se poursuivait à la 80 minute. Alfred Gomis sortait les deux poings en avant dans le dos de Moussa Dembélé. L’attaquant lyonnais se chargeait de transformer le penalty (2-4). Score final.
Incapable encore et toujours d’enchaîner en Ligue 1, l’OL va devoir cravacher pour faire le deuil de cette nouvelle défaite humiliante. En novembre dernier, le revers subi en Bretagne avait ensuite ouvert la porte au mois de décembre vierge de victoires. La réception de Porto ce jeudi en 8e de finale retour de Ligue Europa doit être appréhendé avec sérieux et professionnalisme.
Faut faire du fromage de chèvre !!
Signaler Répondre.... que malgré que si c'aurait été plus pire, les joueurs ils auraient pas pas plus mieux causé la France.. C'est qu'est-ce que je dis toujours qui faudrait les écouter.. C'est plus mieux malgré que ça fait plus mal aux oreilles. C'est plus moins pire que si c'était moins plus mieux. Ça c'est qu'est-ce que je sais malgré que je sais pas tout sur qu'est-ce qui se passe et que des fois fois y'a des bouquets missaires...
Signaler RépondreC'est la philosophie hollandaise.
Signaler RépondreTout celà n'est pas si grave ... le seul " vrai " Lyonnais présent ce soir au stade a gagné....il s'appelle monsieur Bruno Genesio .
Signaler RépondrePourquoi Genesio n'entraine t'-il plus l'ol ?c'est un bon
Signaler RépondreLes chèvres broutent !
Signaler RépondreA part ça, quoi de neuf ?
En fait Lyon fait un peu moins pire que si il avait fait mieux et un peu mieux que si il avait fait moins bien. pigé?
Signaler RépondreEn fait Lyon est simplement à sa place entre 8 et 10 ème. Paqueta se croyait un cador on comprend pourquoi il ne jouait pas à Milan.
Signaler RépondreCes professionnels sont bêtes
Signaler RépondreIls réfléchissent avec 1 h de retard .
Oui tu es juste un spécialiste de la haine de l’autre ,c’est vrai!!!
Signaler RépondreReste à savoir si la greffe d un cerveau est utile ...
Signaler RépondreÉquipe vraiment simpliste ..
Concentrations une salade
Quand vous comprendrez qu'il faut faire jouer les filles à la place de l'équipe première
Signaler RépondrePeter Bosz voit une amélioration.
Signaler Répondre2-1 pour l'OL en seconde période.
Et dire que l’on a reproché à B Genesio de ne pas être constant au niveau des résultats. Avec lui l’on a toujours été européen. Depuis 2019 ,l’année de son départ l’on a eu la chance d’entrevoir Sylvino ,de voir Rudi Garcia et de découvrir
Signaler RépondrePeter Bosz . Ceci dit je pense que le problème de l’OL est autre que celui de l’entraineur et qu’il est beaucoup plus profond .
Félicitations à Bruno Genesio
GENESIO était-il un mauvais entraîneur ? Là, il lui et son équipe en on placé 8 ( aller et retour ) .
Signaler RépondreMeme si l'Ol n'est pas à sa place au classement il faut arreter de tout jeter en bloc. C'est une des seules equipes de la ligue1 qui a de la fluidité en attaque et produit du beau jeu...le probleme est la regularité...des erreurs de castings et toujours vendre pour ramener des pepetes des joueurs qui en 1 ou 2 ans de plus pourraient faire la difference.Pepe Genesio est un tres bon et Aulas et les supporters ont preferé Garcia.il a fait une demie finale mais a degoutté Florian Maurice,Coupet....
Signaler RépondreAulas c'est comme Garcia : Faut envisager très sérieusement une reconversion professionnelle !
Signaler RépondreJe ne suis pas un spécialiste, je suis l'actu de loin, mais j'ai l'impression que l'OL perd tout le temps à domicile, non ?
Signaler Répondrela honte les gars...
Signaler RépondrePour gagner , encore faut-il le vouloir. N'en déplaise au bad-gone , qui on foutu Genesio à la porte par leur coups-bas...Quand à Aulas, il faudrait savoir qui dirige ce club, qui semble complètement en perdition...Tout le staff est à revoir, et encore ! ! Pourquoi tant de gens se tournent vers le rugby 🏉, il n'y à pas de magouilles, les joueurs sont respectés, tout comme les arbitres...
Signaler Répondremerci a rennes pour un contre leur camp et a l'arbitre pour le pénalty venant de nul part et surtout a aulas pour se grand entraîneur Genésio
Signaler RépondreJ'ai honte, honte de voir une équipe de l'OL si peu inspirée , sans saveur et triste. Changer de coach ne changera rien .
Signaler RépondreUn recrutement qui est justement à la hauteur des résultats c'est à dire nul.
Mr Aulas garderez vous encore longtemps Mr Ponsot ? Votre entourage n'es pas à la hauteur de notre ville.
Oui j'ai honte de dire que je suis supporter Lyonnais.
Heureusement, la honte ne tue pas...
Signaler RépondreBosz nous quittera en fin de saison. Pas avant puisque on marche bien en Ligue Europa...
Signaler Répondreil n’y a rien à espérer de cette equipe, et plus grand chose de ce club et de son vieux président !
Signaler RépondreUne bonne équipe de foot face à une équipe de chèvres, c'était couru d'avance!
Signaler RépondreN'en déplaise aux footix qui polluent ce site avec des commentaires de supporters de base, ce club est vraiment très malade ( Mais c'est moins pire )