Lyon : deux gendarmes tabassés et volés à quelques mètres de la mairie centrale

Lyon : deux gendarmes tabassés et volés à quelques mètres de la mairie centrale
La place des Terreaux - LyonMag

Le week-end a été marqué par une nouvelle agression violente dans l’hypercentre de Lyon.

Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h30 du matin, deux gendarmes mobiles qui n’étaient pas en service déambulaient place des Terreaux, dans le 1er arrondissement. Mais le duo a été approché par trois individus, dont l’un a décroché la chaine de cou d’un des militaires. L’agresseur a été repoussé, mais ses complices se sont alors rués sur les deux victimes qui n’ont pas fait état de leur qualité de membres des forces de l’ordre.

Selon nos informations, ces dernières ont été aspergées de gaz lacrymogène puis mises au sol et rouées de coups. Une montre a également été dérobée par les malfaiteurs qui ont finalement pris la fuite. L’un d’eux a été interpellé par la police, aidée notamment de la vidéo-surveillance.

Les deux gendarmes ont été blessés, 1 et 3 jours d’ITT ont été ordonnés par un médecin. L’un d’eux souffre notamment d’un traumatisme crânien. Une plainte a été déposée dans la foulée. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver les complices en fuite.

J.D.

X
0-50 sur 91 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
RG79 le 20/03/2022 à 10:02

Ça fait des années qu on est dans une politique de "ne pas faire de vague", il vaut mieux laisser les chauffards s'enfuir que d engager une course poursuite, il vaut mieux être absent de certains quartiers plutôt qu'ils s'embrasent, il vaut mieux relâcher les récidivistes que de les garder en prison...la moindre affaire de bavure policière est montée en épingle comme étant une généralisation de la violence policière, avec toujours un discours de zéro tolérance de chaque ministre de l intérieur vis à vis des policiers....et maintenant ? on se retrouve avec des policiers, des gendarmes qui a la moindre altercation finissent avec des jours d'ITT....alors il va falloir remettre l'église au cœur du village (si on peut toujours utiliser cette Expression de nos jours ??) : soutien morale, financier aux forces de l'ordre, consignes claires qu'ils ne doivent en aucun cas se laisser faire, et les former d'urgence aux techniques de combat pour que ce soit les racailles qui finissent avec des traumas crâniens !!!

Signaler Répondre

avatar
Rochois le 16/03/2022 à 18:28

He LYON MAG.....Qu es ce que cela a avoir "a deux pas de la mairie centrale ?????
pourqu oi pas a 2 pas de la fontaine et des chevaux......
Je pense si cela était a 2 aps de la mairie de votre pote le maire de 2 eme ?????

Signaler Répondre

avatar
Vx le 15/03/2022 à 22:16
J'ai bien ri ! a écrit le 15/03/2022 à 00h23

Moi je dirais plutôt de vous "Attitude complètement naïve"... typique de quelqu'un qui ne connaît absolument rien à la psychologie des agresseurs...
La diplomatie, comme vous dites, elle ne s'applique qu'entre gens éduqués et par définition, les agresseurs ne le sont pas...
Votre pseudo analyse de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle revient à vouloir expliquer à un poisson rouge ce qu'est un poisson rouge et qu'il en est un lui-même.
Je ne vous souhaite pas d'être rattrapé par la réalité d'une agression bien que ça vous ramènerait vite sur Terre et vous ouvrirait les yeux sur la naïveté de votre remarque. Vous prendriez alors conscience que votre vision du monde n'est pas universelle, que d'autres vivent dans une autre réalité que la vôtre.
Allez donc discuter avec un accroc au crack qui vous met une lame sous le nez dans une rue déserte ... et on verra si votre "diplomatie" vous sert !
Et une agression, ça peut vous arriver n'importe où, n'importe comment et à n'importe quelle heure.. Votre histoire de 1h/6h du mat c'est du grand n'importe quoi ! Pour un agresseur c'est juste "l'occasion qui fait le larron" et ça s'arrête là !
Franchement vos a priori sont ridicules et démontrent votre profonde méconnaissance du sujet !
Le pire est que vous vous pensez pertinent, que vous croyez en ce que vous écrivez au point de qualifier les autres de paranos... alors que c'est vous qui êtes complètement à côté de la plaque.

Moi je dis qu'il/elle a raison.
90 % des "embrouilles" quotidiennes peuvent et devraient se terminer dans le dialogue si, et seulement si, on ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus.
Une bonne engueulade et puis s'en va mais personne ne sait plus faire. Et tout de suite de devenir hystérique voir de commencer à lever la main (pour rien en plus vu qu'a part avoir une grande bouche...)
Evidemment dans le cas d'une agression extreme comme vous le citez (transfuge parisien ?) d'autres moyens devront être mis en oeuvre, comme la fuite en 1er lieu, mais rien n'empêche de dialoguer jusqu'au point de non-retour.

Signaler Répondre

avatar
Vx le 15/03/2022 à 22:07
Un p'tit Coucou 👋 a écrit le 14/03/2022 à 23h54

Je suis d'accord avec vous, c'est très anxiogène d'être tout le temps sur le qui-vive et même le fait d'être armé n'empêche pas ça... Je suis en permanence sur mes gardes et j'ai des yeux dans le dos... Il ne s'agit absolument pas de parano, je n'ai pas "peur" de me faire agresser,. je suis juste attentif à mon environnement, prudent et prévoyant...
Un exemple... sur le quai du métro, je m'adosse systématiquement à un poteau ou au mur... ça m'évite de devoir surveiller mes arrières ou de devenir la victime d'un "pousseur" sorti du Vinatier.... Ça ne coûte rien et c'est sécuritaire... J'observe aussi beaucoup les comportements et mes yeux font systématiquement "un tour d'horizon" dès que l'environnement change..
Pour faire simple, face à une réalité, j'adapte mon comportement. Je considère être (et c'est hélas devenu le cas) en milieu hostile partout... Et je le redis,... je ne suis pas du tout parano, juste analytique... Je ne flippe pas et fort de ces observations, je peux même être parfois considéré comme téméraire... mais je sais ce que je fais, le risque et le comportement ont été pensés en amont... 😊
C'est certain que l'insouciance est plus reposante mais à force, l'observation devient un réflexe et recrée une forme d'esprit "détendu ", on devient "sur ses gardes" sans même y penser. En cas de danger, c'est comme un 6ème sens... c'est directement le cerveau qui tire la sonnette d'alarme, c'est inconscient.
En fait, on retrouve un instinct primaire de survie que la sécurité et la vie paisible nous avaient fait perdre mais qui a permis à l'Homme de survivre depuis la Préhistoire.. C'est un réflexe atavique toujours présent mais qui était en sommeil. Il suffit de le réveiller et croyez-moi, ça ne pénalise en rien "la vie de tous les jours"...
Ceux qui me pensent parano ou peureux se gourrent profondément. Avoir l'esprit en éveil est même bénéfique pour la neuroplasticité et augmente les capacités cognitives.
Je suis aussi persuadé que ce réflexe a beaucoup moins disparu chez les femmes qui ont compensé par ce biais une inégalité physique et aussi en raison de l'instinct maternel dont la Nature les a doté au sens de la préservation de l'espèce.

Dans certains quartiers, ces réflexes s'acquiert très tôt.
« Celui qui excelle à résoudre les difficultés le fait avant qu’elles ne surviennent. »

Signaler Répondre

avatar
REP le 15/03/2022 à 20:12
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas a écrit le 15/03/2022 à 17h44

Je me suis fait agresser à 17h devant chez moi (quartier Sans Souci réputé tranquille).

ce n' est pas possible l'autre guignol indiqué les agressions de 1 à 6 heure du matin , de plus vous les avez sans doute provoqué .

Signaler Répondre

avatar
Ulk ? le 15/03/2022 à 18:11
klein a écrit le 14/03/2022 à 13h04

Avec du gaz lacrymogène dans les yeux projetés par une bombe, et la respiration paralysée, même Ulk serait HS.

Vous vouliez dire Hulk peut-être.

Signaler Répondre

avatar
votre quartier doit etre imperativement debaptise!! le 15/03/2022 à 17:54
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas a écrit le 15/03/2022 à 17h44

Je me suis fait agresser à 17h devant chez moi (quartier Sans Souci réputé tranquille).

pas "sans souci" ,mais avec!!parlez en à doucet :c est le genre de truc qui peut les interesser!!baptemes et onctions ,c est le truc des sectes!

Signaler Répondre

avatar
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas le 15/03/2022 à 17:44
EXIGENCE DE PROPORTIONNALITÉ a écrit le 14/03/2022 à 15h24

Attitude complètement paranoïaque , vos conseilles sont valables de 1H du matin et jusqu’à 6hr grand maxi . Le reste du temps si vous ne chercher pas les problèmes et que vous êtes assez diplomate dans la vie , vous n'aurez aucun soucis . Toujours tenté de dialogué et ne pas se braquer dans un conflit de rue . La violence engendre la violence et les conséquences peuvent être dramatique .

Je me suis fait agresser à 17h devant chez moi (quartier Sans Souci réputé tranquille).

Signaler Répondre

avatar
REP le 15/03/2022 à 15:11
EXIGENCE DE PROPORTIONNALITÉ a écrit le 14/03/2022 à 15h24

Attitude complètement paranoïaque , vos conseilles sont valables de 1H du matin et jusqu’à 6hr grand maxi . Le reste du temps si vous ne chercher pas les problèmes et que vous êtes assez diplomate dans la vie , vous n'aurez aucun soucis . Toujours tenté de dialogué et ne pas se braquer dans un conflit de rue . La violence engendre la violence et les conséquences peuvent être dramatique .

Va donc en parler aux deux victimes qui ont pris une gifle à 6h30, quel guignol pour tenir un tel discours, allez continu de baisser les yeux tu as ce que tu mérite, la soumission .

Signaler Répondre

avatar
Abdel-Yves le 15/03/2022 à 14:28

Traumatisme cranien, 3 jour d'ITT..
Ouais bien sur..
On m'a amputé une jambe hier en fin d'aprem, je reprends le boulot demain

Signaler Répondre

avatar
Luc B. le 15/03/2022 à 12:53
Septik a écrit le 14/03/2022 à 14h23

Deux policiers en civil agressés a Confluence pour être intervenu en aide a une femme. Deux gendarmes aux Terreaux. Combien de civils ??? Ca devient n’importe quoi. Pour sortir la nuit, va falloir s’équiper parce qu’en fasse, ils sont en mode chasseur

Faudrait sortir un film "Lyon Nightmare"

Signaler Répondre

avatar
Mouais le 15/03/2022 à 10:41
Les couloirs du temps a écrit le 15/03/2022 à 08h20

Il fut un temps où c’étaient les policiers, les gendarmes et même les enseignants qui frappaient les autres. Je me souviens d’avoir pris une gifle par un flic de la bac . Et d’avoir été malmené par des profs sadiques, qui utilisaient les châtiments corporels, beaucoup d’anciens les ont connus . Comme quoi , les temps changent , c’est comme ça. Le malheur des uns fait le bonheur des autres .

Moi je préfèrerais que les gens se tapent pas dessus mais discutent. Mais bon, on est pas dans une société comme ça, hélas.

Signaler Répondre

avatar
:) le 15/03/2022 à 09:00

sacrés mineurs suédois

Signaler Répondre

avatar
Les couloirs du temps le 15/03/2022 à 08:20

Il fut un temps où c’étaient les policiers, les gendarmes et même les enseignants qui frappaient les autres. Je me souviens d’avoir pris une gifle par un flic de la bac . Et d’avoir été malmené par des profs sadiques, qui utilisaient les châtiments corporels, beaucoup d’anciens les ont connus . Comme quoi , les temps changent , c’est comme ça. Le malheur des uns fait le bonheur des autres .

Signaler Répondre

avatar
CocoCo1971 le 15/03/2022 à 07:09
J'ai bien ri ! a écrit le 15/03/2022 à 00h23

Moi je dirais plutôt de vous "Attitude complètement naïve"... typique de quelqu'un qui ne connaît absolument rien à la psychologie des agresseurs...
La diplomatie, comme vous dites, elle ne s'applique qu'entre gens éduqués et par définition, les agresseurs ne le sont pas...
Votre pseudo analyse de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle revient à vouloir expliquer à un poisson rouge ce qu'est un poisson rouge et qu'il en est un lui-même.
Je ne vous souhaite pas d'être rattrapé par la réalité d'une agression bien que ça vous ramènerait vite sur Terre et vous ouvrirait les yeux sur la naïveté de votre remarque. Vous prendriez alors conscience que votre vision du monde n'est pas universelle, que d'autres vivent dans une autre réalité que la vôtre.
Allez donc discuter avec un accroc au crack qui vous met une lame sous le nez dans une rue déserte ... et on verra si votre "diplomatie" vous sert !
Et une agression, ça peut vous arriver n'importe où, n'importe comment et à n'importe quelle heure.. Votre histoire de 1h/6h du mat c'est du grand n'importe quoi ! Pour un agresseur c'est juste "l'occasion qui fait le larron" et ça s'arrête là !
Franchement vos a priori sont ridicules et démontrent votre profonde méconnaissance du sujet !
Le pire est que vous vous pensez pertinent, que vous croyez en ce que vous écrivez au point de qualifier les autres de paranos... alors que c'est vous qui êtes complètement à côté de la plaque.

Je suis entièrement d'accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
mega69 le 15/03/2022 à 05:37
tiercé dans l'ordre a écrit le 14/03/2022 à 17h56

Objectivement , je crois qu'il va falloir que tu augmente le dose d'avoine à ton poulain, car je crains que ton cheval ne soit pas dans le trio de tête, donc pas en finale
Mais !

Vu " les bras cassés "qui se proposent ...pn risque une surprise ...

Signaler Répondre

avatar
Mouloud5599 le 15/03/2022 à 04:09
tiercé dans l'ordre a écrit le 14/03/2022 à 17h56

Objectivement , je crois qu'il va falloir que tu augmente le dose d'avoine à ton poulain, car je crains que ton cheval ne soit pas dans le trio de tête, donc pas en finale
Mais !

Et oui, mais peut-être qu avec le "poulain" Zemmour on pourra sortir le soir aux Terreaux, ou à la Guillotiere sans se prendre un coup de couteau.
D ailleurs toi tu dois certainement te caguer le soir dans ces quartiers, à moins que tu restes enfermé chez toi derrière ta porte blindée.

Signaler Répondre

avatar
Ce sont 2 affaires différentes. le 15/03/2022 à 00:31
flics ou gendarmes ? a écrit le 14/03/2022 à 17h59

Ce matin Lyon Mag , annonçait 2 flics tabassés à Confluence, puis l'article a disparu , et c'est 2 gendarmes aux Terreaux,
4H30 du matin , les poulets font la fête, pas séreux ça,

Aux Terreaux, ce sont 2 gendarmes hors service pour un vol de chaîne de cou et qui n'ont pas fait état de leur fonction.

Sur les quais, ce sont 2 policiers hors service en sortie de boîte qui ont défendu leur amie importunée par des kaïras et qui ont fait état de leur fonction.

C'est du moins ce que j'ai lu sur d'autres médias...

Signaler Répondre

avatar
J'ai bien ri ! le 15/03/2022 à 00:23
EXIGENCE DE PROPORTIONNALITÉ a écrit le 14/03/2022 à 15h24

Attitude complètement paranoïaque , vos conseilles sont valables de 1H du matin et jusqu’à 6hr grand maxi . Le reste du temps si vous ne chercher pas les problèmes et que vous êtes assez diplomate dans la vie , vous n'aurez aucun soucis . Toujours tenté de dialogué et ne pas se braquer dans un conflit de rue . La violence engendre la violence et les conséquences peuvent être dramatique .

Moi je dirais plutôt de vous "Attitude complètement naïve"... typique de quelqu'un qui ne connaît absolument rien à la psychologie des agresseurs...
La diplomatie, comme vous dites, elle ne s'applique qu'entre gens éduqués et par définition, les agresseurs ne le sont pas...
Votre pseudo analyse de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle revient à vouloir expliquer à un poisson rouge ce qu'est un poisson rouge et qu'il en est un lui-même.
Je ne vous souhaite pas d'être rattrapé par la réalité d'une agression bien que ça vous ramènerait vite sur Terre et vous ouvrirait les yeux sur la naïveté de votre remarque. Vous prendriez alors conscience que votre vision du monde n'est pas universelle, que d'autres vivent dans une autre réalité que la vôtre.
Allez donc discuter avec un accroc au crack qui vous met une lame sous le nez dans une rue déserte ... et on verra si votre "diplomatie" vous sert !
Et une agression, ça peut vous arriver n'importe où, n'importe comment et à n'importe quelle heure.. Votre histoire de 1h/6h du mat c'est du grand n'importe quoi ! Pour un agresseur c'est juste "l'occasion qui fait le larron" et ça s'arrête là !
Franchement vos a priori sont ridicules et démontrent votre profonde méconnaissance du sujet !
Le pire est que vous vous pensez pertinent, que vous croyez en ce que vous écrivez au point de qualifier les autres de paranos... alors que c'est vous qui êtes complètement à côté de la plaque.

Signaler Répondre

avatar
Un p'tit Coucou 👋 le 14/03/2022 à 23:54
semper prorsum a écrit le 14/03/2022 à 17h07

En réalité je serai incapable de me défendre physiquement, mes seuls actes de violences c’est petite je tirai les cheveux de mon frère quand il cassait mes poupées. Plus sérieusement c’est très anxiogène d’être toujours sur le qui-vive et de ne plus pouvoir sortir tranquillement le soir. Cette ambiance est pesante et gâche la vie de tous. Je ne prends plus les transports en communs sauf si nous sommes plusieurs, c.est plus rassurant même si je sais que rien n’arrête ces ordures qui agressent. Ils fracassent des policiers des gendarmes, alors moi et mon petit gabarit 🥶

Je suis d'accord avec vous, c'est très anxiogène d'être tout le temps sur le qui-vive et même le fait d'être armé n'empêche pas ça... Je suis en permanence sur mes gardes et j'ai des yeux dans le dos... Il ne s'agit absolument pas de parano, je n'ai pas "peur" de me faire agresser,. je suis juste attentif à mon environnement, prudent et prévoyant...
Un exemple... sur le quai du métro, je m'adosse systématiquement à un poteau ou au mur... ça m'évite de devoir surveiller mes arrières ou de devenir la victime d'un "pousseur" sorti du Vinatier.... Ça ne coûte rien et c'est sécuritaire... J'observe aussi beaucoup les comportements et mes yeux font systématiquement "un tour d'horizon" dès que l'environnement change..
Pour faire simple, face à une réalité, j'adapte mon comportement. Je considère être (et c'est hélas devenu le cas) en milieu hostile partout... Et je le redis,... je ne suis pas du tout parano, juste analytique... Je ne flippe pas et fort de ces observations, je peux même être parfois considéré comme téméraire... mais je sais ce que je fais, le risque et le comportement ont été pensés en amont... 😊
C'est certain que l'insouciance est plus reposante mais à force, l'observation devient un réflexe et recrée une forme d'esprit "détendu ", on devient "sur ses gardes" sans même y penser. En cas de danger, c'est comme un 6ème sens... c'est directement le cerveau qui tire la sonnette d'alarme, c'est inconscient.
En fait, on retrouve un instinct primaire de survie que la sécurité et la vie paisible nous avaient fait perdre mais qui a permis à l'Homme de survivre depuis la Préhistoire.. C'est un réflexe atavique toujours présent mais qui était en sommeil. Il suffit de le réveiller et croyez-moi, ça ne pénalise en rien "la vie de tous les jours"...
Ceux qui me pensent parano ou peureux se gourrent profondément. Avoir l'esprit en éveil est même bénéfique pour la neuroplasticité et augmente les capacités cognitives.
Je suis aussi persuadé que ce réflexe a beaucoup moins disparu chez les femmes qui ont compensé par ce biais une inégalité physique et aussi en raison de l'instinct maternel dont la Nature les a doté au sens de la préservation de l'espèce.

Signaler Répondre

avatar
MaréchalPetal le 14/03/2022 à 23:37
Lool a écrit le 14/03/2022 à 20h36

La France ne fait que s enfoncer. Reveillonq nous et votons Zemmour

Ben voyons!!!!

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 14/03/2022 à 22:58

Sand doute des amis de la mairie écolo.

Signaler Répondre

avatar
Q le 14/03/2022 à 22:00
Antipoutine a écrit le 14/03/2022 à 17h30

C’est exact. C’est les citoyens qui se font frapper et finissent en prison pendant plusieurs années pour pas grand choses, juste des opinions , c’est pour dire . Poutine recrute des blaireaux pour faire la gurre pour ses idéologies si ça vous dit ?

Merci pour ce moment de rigolade .

Signaler Répondre

avatar
Tonton ds pentes le 14/03/2022 à 21:46
Bas des pentes a écrit le 14/03/2022 à 20h44

En même temps, se balader aux Terreaux à 4h du mat, faut être suicidaire...

Oui tout à fait d'accord avec vous... pour en revenir au gendarmes ils étaient en civil donc l'article porte a confusion. Ils n'étaient pas en fonction lors de l'agression....on aurait pu écrire 2 hommes agressé a 4h30 du mat place des terreaux..

Signaler Répondre

avatar
Bob le 14/03/2022 à 21:08

Tout va très bien Madame la Marquise....

Signaler Répondre

avatar
Robert Delassartesse le 14/03/2022 à 20:56

Ça continue votez encore pour mollasson

Signaler Répondre

avatar
Bas des pentes le 14/03/2022 à 20:44

En même temps, se balader aux Terreaux à 4h du mat, faut être suicidaire...

Signaler Répondre

avatar
Lool le 14/03/2022 à 20:36

La France ne fait que s enfoncer. Reveillonq nous et votons Zemmour

Signaler Répondre

avatar
BouffonVert le 14/03/2022 à 19:51

Toujours avoir une gazeuse et un flacon décontaminant sur soi, et ne pas se laisser encercler.

Signaler Répondre

avatar
flics ou gendarmes ? le 14/03/2022 à 17:59
Un espoir renaît a écrit le 14/03/2022 à 17h20

Zemmour, vite!

Ce matin Lyon Mag , annonçait 2 flics tabassés à Confluence, puis l'article a disparu , et c'est 2 gendarmes aux Terreaux,
4H30 du matin , les poulets font la fête, pas séreux ça,

Signaler Répondre

avatar
tiercé dans l'ordre le 14/03/2022 à 17:56
Un espoir renaît a écrit le 14/03/2022 à 17h20

Zemmour, vite!

Objectivement , je crois qu'il va falloir que tu augmente le dose d'avoine à ton poulain, car je crains que ton cheval ne soit pas dans le trio de tête, donc pas en finale
Mais !

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 14/03/2022 à 17:44
Ali Diaw a écrit le 14/03/2022 à 11h50

Il est grand temps de demander la dissolution de Génération Identitaire.
Faisons confiance à notre Maire, Grégory Doucet.

Qu'est-ce qui vous fait penser que les agresseurs étaient de "génération identitaires", plutôt de la racaille qui avait fini de faire son bizness, pas du tout le même bord.

Signaler Répondre

avatar
Antipoutine le 14/03/2022 à 17:30
Opération spéciale a écrit le 14/03/2022 à 12h22

Vous ne verrez JAMAIS ce genre d'incident dans les rues de Moscou. Demandez aux Russes.

C’est exact. C’est les citoyens qui se font frapper et finissent en prison pendant plusieurs années pour pas grand choses, juste des opinions , c’est pour dire . Poutine recrute des blaireaux pour faire la gurre pour ses idéologies si ça vous dit ?

Signaler Répondre

avatar
Un espoir renaît le 14/03/2022 à 17:20

Zemmour, vite!

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 14/03/2022 à 17:19
Le_cinéphile69 a écrit le 14/03/2022 à 15h57

Un flic comme Belmondo (Le Marginal) aurait eu le dessus à lui tout seul :D contre les 3..

Belmondo n'était jamais seul
Il y avait lui,Smith et Wesson...

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 14/03/2022 à 17:14
Pin pon a écrit le 14/03/2022 à 17h01

N'oubliez pas votre arme ultime, le préservatif.

Pour un étouffement ? Une strangulation ?

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 14/03/2022 à 17:07
Un p'tit Coucou 👋 a écrit le 14/03/2022 à 14h32

Vous avez oublié l'humour... mais pensez-vous que toutes ces armes vous serviront ?... J'ai ouï dire que l'humour se vend moins bien que l'or et que le rire édenté ne fait marrer que les dentistes.. 😉

En réalité je serai incapable de me défendre physiquement, mes seuls actes de violences c’est petite je tirai les cheveux de mon frère quand il cassait mes poupées. Plus sérieusement c’est très anxiogène d’être toujours sur le qui-vive et de ne plus pouvoir sortir tranquillement le soir. Cette ambiance est pesante et gâche la vie de tous. Je ne prends plus les transports en communs sauf si nous sommes plusieurs, c.est plus rassurant même si je sais que rien n’arrête ces ordures qui agressent. Ils fracassent des policiers des gendarmes, alors moi et mon petit gabarit 🥶

Signaler Répondre

avatar
Pin pon le 14/03/2022 à 17:01
semper prorsum a écrit le 14/03/2022 à 12h55

Hahaha moi aussi j’ai des armes secrètes dans mon sac à main, une giclée de Chanel dans les yeux, un coup de bâton de rouge à lèvres, suivie d’un aveuglement a coup de poudre libre, non mais même pas peur 😁

N'oubliez pas votre arme ultime, le préservatif.

Signaler Répondre

avatar
L'instinct de survie le 14/03/2022 à 16:52
REP a écrit le 14/03/2022 à 13h49

Le problème aujourd'hui sur Lyon c'est qu'il faut être constamment sur ses gardes. Jauger l'environnement et les individus présents. Quant à être détenteur d'une arme c'est une autre étape. Si vous la sortez faites en usage en aillant conscience des conséquences, cependant il vaut mieux embastiller qu'invaladide ou mort, faites votre choix. Mais en cas d'agression soyez méchant, très méchant, songez que les agresseurs ne sont pas des enfants de cœur.

Bouffer ou se faire bouffer. Death Wish (1974) avec Charles Bronson reste toujours pertinent comme film, surtout à Lyon aux années 2020.
N'écoutez pas les écervelés qui vous critiquent, ils ne se sont jamais mis les pieds à Lyon....

Signaler Répondre

avatar
nakba le 14/03/2022 à 16:37
CarlaMauro a écrit le 14/03/2022 à 13h06

Il n'y pas qu'en weekend, allez faire un tour à partir de 19hr en semaine vers la marie, sur la place et devant le commissariat

A Paris, on dit que la banlieue est dans le centre de Lyon ! CQFD

Signaler Répondre

avatar
bouffon ! le 14/03/2022 à 16:34
REP a écrit le 14/03/2022 à 16h07

Un mouton reste un mouton, à titre personnel j'ai choisi mon camps, quant à me traiter de paranoïaque vous devriez tourner votre langue plusieurs fois dans la bouche. Vous ne connaissez pas, vous ne connaissez pas mon passé et vous ne vivez pas mon quotidien. Je vous souhaite une bonne et longue vie au fond de votre coquille d'escargot.

"et que vous êtes assez diplomate dans la vie , vous n'aurez aucun soucis" A bientôt !!!!!

Signaler Répondre

avatar
REP le 14/03/2022 à 16:07
EXIGENCE DE PROPORTIONNALITÉ a écrit le 14/03/2022 à 15h24

Attitude complètement paranoïaque , vos conseilles sont valables de 1H du matin et jusqu’à 6hr grand maxi . Le reste du temps si vous ne chercher pas les problèmes et que vous êtes assez diplomate dans la vie , vous n'aurez aucun soucis . Toujours tenté de dialogué et ne pas se braquer dans un conflit de rue . La violence engendre la violence et les conséquences peuvent être dramatique .

Un mouton reste un mouton, à titre personnel j'ai choisi mon camps, quant à me traiter de paranoïaque vous devriez tourner votre langue plusieurs fois dans la bouche. Vous ne connaissez pas, vous ne connaissez pas mon passé et vous ne vivez pas mon quotidien. Je vous souhaite une bonne et longue vie au fond de votre coquille d'escargot.

Signaler Répondre

avatar
Le_cinéphile69 le 14/03/2022 à 15:57

Un flic comme Belmondo (Le Marginal) aurait eu le dessus à lui tout seul :D contre les 3..

Signaler Répondre

avatar
Tzel le 14/03/2022 à 15:51

Quand on est à peine capable de verbaliser les automobilistes et les noms porter de masque on ne se promène pas de nuit dans des quartiers chauds

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 14/03/2022 à 15:49

Encore des voix pour Zemmour et ils ont dit mais que fais la police

Signaler Répondre

avatar
Je sème à tous vents le 14/03/2022 à 15:28
Tempo a écrit le 14/03/2022 à 12h41

Le weekend, vous ne pouvez plus sortir en famille en traversant la place des terreaux pour aller dans les lieux culturels. (Opéra, théâtre de quartier, concerts salle Molière, spectacles dans le vieux Lyon ...) A quand des brigades de défense de choc pour contrer cette racaille venue de banlieue ? Car ce qu'ils cherchent c'est la confrontation.

Vous pouvez définir le terme banlieue ?

Il y a plein de racaille qui vient des 4ème, 3ème, 7eme, 8eme, 9eme…. 1 et 2nd aussi!!

Les faits divers en sont pleins

Signaler Répondre

avatar
EXIGENCE DE PROPORTIONNALITÉ le 14/03/2022 à 15:24
REP a écrit le 14/03/2022 à 13h49

Le problème aujourd'hui sur Lyon c'est qu'il faut être constamment sur ses gardes. Jauger l'environnement et les individus présents. Quant à être détenteur d'une arme c'est une autre étape. Si vous la sortez faites en usage en aillant conscience des conséquences, cependant il vaut mieux embastiller qu'invaladide ou mort, faites votre choix. Mais en cas d'agression soyez méchant, très méchant, songez que les agresseurs ne sont pas des enfants de cœur.

Attitude complètement paranoïaque , vos conseilles sont valables de 1H du matin et jusqu’à 6hr grand maxi . Le reste du temps si vous ne chercher pas les problèmes et que vous êtes assez diplomate dans la vie , vous n'aurez aucun soucis . Toujours tenté de dialogué et ne pas se braquer dans un conflit de rue . La violence engendre la violence et les conséquences peuvent être dramatique .

Signaler Répondre

avatar
FORZAMOZZARELLA le 14/03/2022 à 14:46
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 14/03/2022 à 10h23

"L’un d’eux a été interpellé par la police, aidée notamment de la vidéo-surveillance."

Faux !
Greg a clairement expliqué que la vidéosurveillance n'était pas utile car ce n'est pas elle qui interpelle les auteurs de ressenti d'incivilité.

Ton sarcasme n'est pas drôle et ne l'a jamais été

Signaler Répondre

avatar
Un p'tit Coucou 👋 le 14/03/2022 à 14:32
semper prorsum a écrit le 14/03/2022 à 12h55

Hahaha moi aussi j’ai des armes secrètes dans mon sac à main, une giclée de Chanel dans les yeux, un coup de bâton de rouge à lèvres, suivie d’un aveuglement a coup de poudre libre, non mais même pas peur 😁

Vous avez oublié l'humour... mais pensez-vous que toutes ces armes vous serviront ?... J'ai ouï dire que l'humour se vend moins bien que l'or et que le rire édenté ne fait marrer que les dentistes.. 😉

Signaler Répondre

avatar
Septik le 14/03/2022 à 14:23

Deux policiers en civil agressés a Confluence pour être intervenu en aide a une femme. Deux gendarmes aux Terreaux. Combien de civils ??? Ca devient n’importe quoi. Pour sortir la nuit, va falloir s’équiper parce qu’en fasse, ils sont en mode chasseur

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.