Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h30 du matin, deux gendarmes mobiles qui n’étaient pas en service déambulaient place des Terreaux, dans le 1er arrondissement. Mais le duo a été approché par trois individus, dont l’un a décroché la chaine de cou d’un des militaires. L’agresseur a été repoussé, mais ses complices se sont alors rués sur les deux victimes qui n’ont pas fait état de leur qualité de membres des forces de l’ordre.
Selon nos informations, ces dernières ont été aspergées de gaz lacrymogène puis mises au sol et rouées de coups. Une montre a également été dérobée par les malfaiteurs qui ont finalement pris la fuite. L’un d’eux a été interpellé par la police, aidée notamment de la vidéo-surveillance.
Les deux gendarmes ont été blessés, 1 et 3 jours d’ITT ont été ordonnés par un médecin. L’un d’eux souffre notamment d’un traumatisme crânien. Une plainte a été déposée dans la foulée. Une enquête est ouverte pour tenter de retrouver les complices en fuite.
J.D.
Le problème aujourd'hui sur Lyon c'est qu'il faut être constamment sur ses gardes. Jauger l'environnement et les individus présents. Quant à être détenteur d'une arme c'est une autre étape. Si vous la sortez faites en usage en aillant conscience des conséquences, cependant il vaut mieux embastiller qu'invaladide ou mort, faites votre choix. Mais en cas d'agression soyez méchant, très méchant, songez que les agresseurs ne sont pas des enfants de cœur.
Signaler RépondreLe présentateur : "Deux spécimens humains inconscients, parfaitement démunis face aux situations de conflit, se sont égarés en pleine zone glauque à un moment de la semaine où les lieux sont particulièrement déserts : un "spot" hyper excentré que rien n'invite à fréquenter.
Signaler RépondreOn me dit dans l'oreillette que...
Hein ? Lyon ? Des gendarmes ?? La place des Terreaux ??? Un samedi soir ???
Ah oui, il y a un souci chez les Terriens de Lyon... Il faut intervenir pour prévenir toute confusion entre nous et les bons hommes verts de la Mairie."
Adoptons une stratégie d'intimidation contre ces ordures. Il faudra imiter les jeunes féministes avec leur campagnes d'affichage contre les violences anti-femmes. Style ZONE INTERDITE AUX SURVÊTEMENTS , par exemple.
Signaler Répondredormez tranquille
Signaler RépondreIl n'y pas qu'en weekend, allez faire un tour à partir de 19hr en semaine vers la marie, sur la place et devant le commissariat
Signaler RépondreEst ce que l’article a été rédigé seulement parce qu’il s’agissait de deux gendarmes ? Il n’étaient pas en service, et étaient donc de simples citoyens lambda. Pas sûr qu’un article soit fait pour d’autres personnes, qui arrivent tous les jours !
Signaler RépondreAvec du gaz lacrymogène dans les yeux projetés par une bombe, et la respiration paralysée, même Ulk serait HS.
Signaler Répondreun petit qui protège les minus c'est rassurant, pas vrai?
Signaler Répondresi cela t'empêche de te liquéfier c'est déjà très bien ; t'en servir te mènera certainement à prendre une collocation avec leur proches en prison
Signaler RépondreAh mais 4h30 place des Terreaux moi j'appelle ça une tentative de suicide.
Signaler RépondreLes connivences, voire les collusions, apparaissent maintenant au grand jour.
Signaler RépondreHahaha moi aussi j’ai des armes secrètes dans mon sac à main, une giclée de Chanel dans les yeux, un coup de bâton de rouge à lèvres, suivie d’un aveuglement a coup de poudre libre, non mais même pas peur 😁
Signaler RépondreNotre ville est devenue n’importe quoi avec de nombreuses agressions de délinquant qui ne représente pas notre pays et ces valeurs. Nos élus sont juste plein de parole sans actes vivement qu'on aille voter
Signaler RépondreLe weekend, vous ne pouvez plus sortir en famille en traversant la place des terreaux pour aller dans les lieux culturels. (Opéra, théâtre de quartier, concerts salle Molière, spectacles dans le vieux Lyon ...) A quand des brigades de défense de choc pour contrer cette racaille venue de banlieue ? Car ce qu'ils cherchent c'est la confrontation.
Signaler Répondre3 lourdeaux amateurs contre 2 militaires entraînés, les militaires perdent alors qu'ils auraient dû avoir l'avantage, entraînement de l'unité et vérification des compétences de management de leur commandement à revoir...
Signaler RépondreSoutien total à votre démarche.
Signaler RépondreVous ne verrez JAMAIS ce genre d'incident dans les rues de Moscou. Demandez aux Russes.
Signaler RépondreHeureusement la justice française sera clémente avec l'agresseur qui est lui même une victime de la société...
Signaler RépondreJ avais fait le meme commentaire , mais le souteneur avait évincé mon commentaire...
Signaler RépondreRassurez vous, notre belle justice à la Candie va vite le relâcher après un petit avertissement.
Signaler RépondreUn temps pour cogner et un autre pour recevoir, c ´est la vie .
Signaler RépondreLe titre est un peu racoleur comme souvent, même s'il est très vite expliqué qu'ils n'étaient pas en service.
Signaler RépondreCela se résume à une banale et quotidienne agression de citoyen lambda.
Bien d accord avec vous. Nous on sait de quel côté vient toute cette violence à l'origine
Signaler RépondreIl est grand temps de demander la dissolution de Génération Identitaire.
Signaler RépondreFaisons confiance à notre Maire, Grégory Doucet.
Les flics ce n est plus ce que c etait
Signaler RépondreQue faisait la police sur la piste de motocross des terreaux ? Encore de la provoc' de la part de la police.
Signaler RépondreC'set quand même bizarre, depuis le temps que cela dure...
Signaler Répondre..... à ceux qui s'offisquaient sur un article précédent (Part Dieu) que je sorte désormais armé et me qualifiaient de "dangereux", de "haineux"... alors que je n'ai jamais agressé personne et que je suis seulement pragmatique, réaliste.... et prévoyant 😊.
Signaler RépondreEt Bonne Chance à eux ! 😘
A Paris, on dit qu'à Lyon la banlieue est dans la ville !
Signaler RépondreJusqu’où allons-nous aller POUR que le « sentiment d’Insécurité » des Imbéciles qui nous gouvernent à tous les étages ne se transforme en Vrai Insécurité et soit traitée comme TELLE????
Signaler RépondreLa vidéo surveillance a permis d interpeller un suspect…. Après les faits
Signaler RépondreMais le but de ces caméras, ce n est pas aussi de faire de la prévention et d envoyer des patrouilles en cas de personnages louches?
Outre la proximité de la mairie centrale, le plus inquiétant c est que le commissariat est juste à côté… et comme toujours, la police n arrive pas à faire régner l ordre et le calme, même à proximité de sa forteresse
Vivement les class-action pour qu on puisse enfin attaquer les institutions devant le tribunaux, et en masse
Bienvenue dans le monde réelle...
Signaler RépondreTout le monde le sait,
Signaler Répondreca doit être à cause de la publicité toute cette agressivité...
Hélas,il n'y a pas que le 1er ,tout le département n'est plus sécurisé ,comme partout en France
Signaler RépondreA la fin oui a la reconnaissance faciale ...
Signaler RépondreIl paraît que les assaillants étaient en colère devant la Mairie Centrale car ils n'avaient reçu leurs sacs de graines et de compost !
Signaler RépondreMonsieur le Maire, si vous ne faites pas votre job, retournez dans le Larzac où vous pourrez tranquillement méditer et enrichir votre dogmatisme utopique et pernicieux !
Zemmour vite !!!
Signaler Répondre"L’un d’eux a été interpellé par la police, aidée notamment de la vidéo-surveillance."
Signaler RépondreFaux !
Greg a clairement expliqué que la vidéosurveillance n'était pas utile car ce n'est pas elle qui interpelle les auteurs de ressenti d'incivilité.
Vu la modération sur les dents.... Ils ont du tomber sur des mechants
Signaler Répondrevite!! il faut piétonniser d'urgence, afin d'apaiser tout le monde!!
Signaler RépondreA quel moment sera t il décidé de sécuriser le 1er ?
Signaler Répondre