Selon le Progrès, l’organisateur, Lyon Olympique Echecs, a retiré son invitation faite à Anatoli Karpov, à la demande du ministère des Sports.
Le grand maître des échecs russe était attendu entre Rhône et Saône depuis 2020 pour fêter les 30 ans de sa partie légendaire contre Garry Kasparov en 1990 à Lyon. L’évènement avait été repoussé à cause de la crise sanitaire.
Et c’est désormais la guerre en Ukraine qui a raison de la venue d’Anatoli Karpov, considéré comme un soutien affirmé de Vladimir Poutine et de sa politique. Devenu député, il a été sanctionné par l’Union européenne qui lui interdit de voyager en son sein et de recevoir de l’argent européen. Anatoli Karpov avait voté en faveur de la reconnaissance de l’indépendance des territoires séparatistes d’Ukraine.
Ça SuffiTroll devrait se présenter aussi...
Signaler Répondrec etait un papy ..russe!!
Signaler RépondreVite présentez-vous aux élections avec votre haut niveau de compétence, vous aurez vite fait de régler ce conflit !
Signaler RépondreVous êtes des valets et des lâches
Signaler RépondreTout à fait d'accord.
Signaler RépondreSi Moscou l'affirme...
Signaler RépondrePourquoi donc ? Pendant des décennies on a entendu «pas d’amalgame » le pas d’amalgame n’est pas valable pour les joueurs artistes Russes ? En quoi c’est différent d’autant que les Russes ne tuent pas les Français. Solidaire des Ukreniens ET du peuple Russe ils n’ont rien demandé ! Souvenez-vous pas d’amalgame vous n’aurez pas ma haine, application à géométrie variable ?
Signaler RépondreC'est ce que j'allais dire. Les sanctions vont trop loin. Par exemple, avoir interdit les sportifs pour la compétition paralympique, c'est pitoyable. Et puis les gens sont tellement abrutis qu'à force d'entendre ce genre de sanction, ils feront une crise d'urticaire en lien avec tout ce qui se rapporte à la Russie, anti vodka, anti matrioshka, anti bortsch...
Signaler RépondreN'oublions pas que le peuple russe n'est pas dupe, de nombreuses manifestations se tiennent dans le pays.
Voici un apologue décomplexé d'un genocide actuel. Vous n'avez pas de honte.
Signaler RépondreLes idiots qui nous gouvernent n’ont pas de limite.
Signaler RépondreIls sont incapables de faire la différence entre les Russes et Poutine.
Le régime ukrainien a tiré des missiles sur sa propre population ;mais ce sont les gentils eux!!!!!
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/au-moins-23-civils-tues-a-donetsk-par-une-frappe-ukrainienne-accuse-moscou-20220314
bientot les russes devront porter une etoile rouge. on les reconnaitra plus facilement.
Signaler RépondreQuand j ai appris que mon chien était une race Russe. Je suis allé le faire piquer.
Signaler RépondreCe mc carthisme devient ridicule. Cette hystérie collective est insupportable.
Signaler RépondreBon débarras. Pas besoin d'un apologue d'un génocide qui se déroule sous nos yeux.
Signaler RépondreCool, au moins tous ces bons joueurs russes ne vont plus faire d'ombre à nos joueurs Français ;-)
Signaler Répondre"Anatoli Karpov avait voté en faveur de la reconnaissance de l’indépendance des territoires séparatistes d’Ukraine."
Signaler RépondreCes territoires qui sont bombardés par leur "armée" depuis 2014.Deux poids deux mesure