Lyon et sa région se sont réveillés sous un ciel jauni, une couleur assez inhabituelle pour être remarquée. Ce phénomène s’explique en raison des prévisions météorologiques, notamment un flux provenant du sud et rapporte du sable du Sahara. Ce dernier remonte dans le ciel, pour finalement retomber lorsqu’il pleut.
Comme une fine pluie est en cours ce mardi matin dans l’agglomération lyonnaise, de nombreux véhicules sont ainsi couverts de poussière. Les fenêtres de nombreux bâtiments devront également être nettoyées.
Ces poussières de sable qui ont survolé une partie de l'Europe pourraient provoquer un pic de pollution de l'air selon le service européen de surveillance de l’atmosphère Copernicus. D’après les scientifiques, "ces nuages de poussières apportent avec eux de hauts niveaux de concentrations de particules PM10".
"La poussière du désert peut ainsi aggraver les problèmes respiratoires chez l'homme, avoir de graves répercussions sur les transports routiers et aériens, et réduire le rendement des panneaux solaires" rappellent les chercheurs.
Phénomène moins impressionnant qu'il y a quelques mois où la couleur du ciel tirait vraiment sur le orange.
Signaler RépondreLa métropole est pourtant interdite au crit'air 5 et plus. Je ne comprend pas.
Signaler RépondreFaites croire à l'homme qu'il peut changer la meteo en allant à pied, qu'il peut donner la vie et la mort avec son simple souffle... il finira par croire qu'il est l'égal de Dieu et sera prêt à sacrifier jusqu'à sa propre existence au profit de multinationales sans scrupules qui lui ont mis ces idées saugrenues dans la tête.
Signaler RépondreFrance terre d'accueil ...même la terre du Sahara nous envahi..
Signaler Répondre@Cendrine Rousso: Il faut arrêter votre propagande ! Quoique rare, ce phénonème n'est ni nouveau ni anormal et n'est pas lié à un supposé réchauffement climatique. Il est bon, parfois, de voir les possibilités qui existent de l'autre côté de nos oeillères.
Signaler RépondreJ’ouvre une societe de nettoyage aujourd’hui si vous avez besoin ..
Signaler RépondreEncore une preuve du réchauffement climatique!!!
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Et nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, il faut RENDRE les quais aux piétons et à la vie, boucher Fourvière qui est le poison qui alimente la ville en véhicules polluants , supprimer toutes les places de stationnement pour les transformer en espaces de vie, détruire ces grands boulevards et autoroutes écocides qui n'ont rien à faire en ville, développer les pistes cyclables sécurisées et aller vers la décroissance pour l'équilibre écologique et l'avenir de nos chers bambins
Sans parler des innombrables bombes nucléaires que l'armée française a fait péter la-bas...
Signaler Répondre