Il s’agira du premier déplacement de Grégory Doucet au Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) à Cannes, le rendez-vous international des professionnels de l’immobilier.
Le maire de Lyon participera notamment à deux conférences européennes autour de la ville climatiquement neutre et de la participation des citoyens dans la fabrique urbaine. Grégory Doucet se retrouvera aux côtés d’autres élus locaux comme les maires de Porto, Varsovie, Helsinki, Riga et Madrid.
Des rendez-vous avec des entreprises de l’immobilier et des investisseurs sont également au programme de ces deux journées. Le maire de Lyon retrouvera par ailleurs le président de la Métropole, Bruno Bernard, pour un tour de salon officiel où les projets du territoire lyonnais seront mis en avant.
"Les villes représentent 3 % de la surface de la terre et produisent plus de 70% des émissions de gaz à effet de serre. Dans trente ans, en Europe, 8 habitants sur 10 vivront dans des zones urbaines : dès aujourd’hui, il nous faut construire la ville de demain. Pour cela, nous devons ouvrir la voie de la sobriété dans l’utilisation des ressources, développer des solutions pour améliorer la santé globale et réduire l’impact des activités humaines sur le climat, mais aussi accorder une plus grande importance à la qualité des lieux de vie et de travail, repenser la mobilité quotidienne, reconfigurer les espaces publics pour qu’ils soient propices aux échanges, renouveler notre démocratie en impliquant les citoyens dans les projets. A Lyon, nous bâtissons un nouveau modèle urbain", a réagi dans un communiqué Grégory Doucet.
Au milieu des Offshore des Yacht Greg va avoir la classe avec son discours de planteur de pommier. Ils vont bien ce marrer à Cannes, un vrai festival du rire cette année.
Signaler Répondre4 jours pour aller et 4 pour revenir à Vélo'v il va nous foutre la paix. La Guillautiêre sera apaisée.
Signaler RépondreC'est pas pour le festival.
Ils va leur raconter qu' ils à une opposition farouche , les embouteillages, que les lyonnais sont malheureux , que la ville est invivable ?
Signaler RépondreQue les écolos ne dépasseront pas ?
Qu' il profite !
Ils va pas à Kiev ?
Signaler Répondre"renouveler notre démocratie en impliquant les citoyens dans les projets.", c'est beau comme un coucher de soleil sur l'Esterel.
Signaler RépondreEt quand le met-on en place à la Métropole et à la ville de Lyon ?
Et Cannes trouva la lumière écologique...
Signaler RépondreJ espère qu il a pris sont vélo pour descendre a Cannes !!
Signaler RépondreIl va nourrir la ville avec quoi ?
Signaler RépondreLes rendements des cultures sont insuffisants .
La prochaine guère c'est la famine .
La planète ne peut plus nourrir les urbains .
Grég, le maire des congés parentaux, payés, covidés !
Signaler Répondre"Dans trente ans, en Europe, 8 habitants sur 10 vivront dans des zones urbaines". Sûrement pas, il fera beaucoup trop chaud.
Signaler RépondreUn type qui se prétend écologiste et qui fait 4 gosses, mouais...
Signaler Répondrec est un troll, et en plus ça marche ;-)
Signaler RépondreSilence la gueuse !
Signaler RépondreIl y va comment ? En vélo ? en charrette ? en pédalo ?
Signaler RépondreAvec toute la pommade que vous passez à nos élus écolos de façon quotidienne, on peut s'étonner qu'ils ne vous aient pas proposer de les accompagner dans leur petite virée cannoise aux frais du contribuable lyonnais.
Signaler RépondreGreg a dit : A Lyon, nous bâtissons un nouveau modèle urbain.
Signaler RépondreIl pourrait détailler ? Ce qui est énoncé avec des jolis mots (dont les ecolos aiment à se goberger tellement c est creux )
ressemble plutot à de la mesurette( la grenouille qui se croyait plus grosse que le boeuf )
Il va s'y rendre en vélo ou en montgolfière? Dans les deux cas il faudra prendre une douche, bio si possible.
Signaler RépondreNotre cher maire va simplement porter haut les couleurs de l'écologie, en présentant son modèle de transition écologique mis en place à Lyon, permettant ainsi d'exporter le modèle écologique lyonnais vers d'autres villes.
Signaler RépondreC'est un formidable élan pour notre belle ville!
Je suis sure que ce mouvement emportera l'adhésion de tous les Lyonnaises et les lyonnais pour aller, main dans la main , dans un élan collectif et salutaire, vers la décroissance pour pouvoir envisager un futur meilleur pour nos chers bambins
Qu'il y aille en vélo ça devrait l'occuper un moment le khmaire
Signaler RépondreJe vais aller brûler un cierge à Fourvière en priant que les Cannois le gardent.
Signaler Répondre« Dans trente ans, en Europe, 8 habitants sur 10 vivront dans des zones urbaines » justement il est temps de revoir l’aménagement des territoires plutôt que de pousser et de vendre encore plus de métropoles pas efficientes du tout. Créer des pôles universitaires ou des étudiants pourraient se loger dignement redonner du dynamisme aux ruralités commerces entreprises etc Mais non ils continuent à vouloir aspirer encore plus des habitants les entasser pour ensuite en faire reproches. Chacun bosse pour lui et ses avantages grâce à la métropole, empilement administratif, prix prohibitifs, une vraie écologie c’est sortir du schéma classique et déconcentrer ! Là il faut de l’ambition et une vraie pensée écologique débarrassée des dogmes classiques.
Signaler RépondreAttendu ? Le despote GREGORY 1er , pseudo lyonnais mais qui n'a aucune âme lyonnaise, aucune histoire lyonnaise se ce n'est d'être le maire inepte de Lyon élu a l'emporte pièce, par les jeux de traîtres politiques et d'illuminés se disant écologistes, est attendu. Comme si sans lui, la manifestation ne pouvait se dérouler.
Signaler RépondreTotalement d'accord avec vous !
Signaler RépondreOn touche le fond avec ces illuminés.
Quelle honte pour notre ville d'être représentés par ces guignols dont le négligé vestimentaire l'y dispute à l'incompétence crasse et au dogmatisme totalitaire!! Quand on pense que depuis 20 ans ,Lyon était chaque année un phare du Mipim et faisait la une de toute la presse économique sur ses performances en termes de développement et d'emplois créés.Maintenant que l'obscurantisme est au pouvoir,Lyon se trouve reléguée comme une pestiférée dans les milieux économiques créateurs de richesse mais l'écologie c'est la pauvreté en grand, tout le monde le sait maintenant...
Signaler RépondreLes lyonnais n 'en peuvent plus et ne peuvent placer leurs espoirs que dans nos futures élections mais que c'est loin et quelle purge d'ici là!....
Va-t-il mettre une cravate pour paraitre un minimum sérieux devant les holdings immobilières ? ;-)
Signaler RépondreIls vont arriver en VTT devant les Yachts, la classe à la Lyonnaise...
Signaler RépondreLes deux Lapins partent ce matin a bicyclette ?
Signaler RépondreBB va faire ses futures Commissions ....