La préfecture du Rhône a dressé un premier bilan des activités de la BST, un mois après son lancement dans le quartier lyonnais.
On apprend ainsi que près de 160 interpellations ont été effectuées, dont 84 pour vol, recel ou vente à la sauvette. Selon les chiffres publiés ce mardi, 22 interpellations ont été menées pour violences, 19 pour usage ou vente de stupéfiants et 10 pour irrégularité de séjour.
"Après un mois de présence effective sur le terrain, les résultats de la BST, qui continuera de monter en puissance, sont probants et très encourageants. Je salue l’action déterminée des policiers pour lutter contre les actes de délinquance qui empoisonnent la vie quotidienne des habitants. Face à ces délinquants, l’État a résolument engagé des moyens policiers très importants. Notre détermination est et restera totale", a commenté Pascal Mailhos, le préfet du Rhône, dans un communiqué de presse.
Actuellement, la BST est composée de 20 policiers qui travaillent conjointement avec la police des frontières et les douanes. D'ici septembre, ils seront 31 agents à s'occuper uniquement des quartiers de la Guillotière et de la Part-Dieu.
Mais vous êtes un vrai génie pour penser à des maisons d'arrêt pour mineurs! On en avait vraiment jamais entendu parler.Tsss
Signaler RépondreJe ne lis plus, cela a du mal à arracher un sourire, et tu perds du temps.
Signaler RépondreJe préfère "Electeur EELV", plus concis et plus amusant.
quand la police existe sur le terrain, les mec qui gagne en 1 journée mon salaire du mois on du mal à exister. mais voila nous avons 30 ans de disparition du policier dans les rues en pensant que tout le monde est beau et gentils.
Signaler RépondreLa voix de son maître, le gentil toutou, au discours bien rodé, convenu ( en un mot!! ) répétitif, bref, totalement hors sol!!
Signaler Répondre4,5% continuez vous vous coulez!!
bambins, bambins
Signaler Répondreils ne doivent pas dépasser le quota donné par darmanin, le préfet , le sous préfet et j'oubliai notre très cher maire
Signaler RépondreEt si nous parlions des deux gendarmes agressés, devant l' hôtel de ville de LYON . Certes ils étaient en civil, mais ils ont montré leur carte professionnelle aux trois agresseurs, c'est comme si ces deux gendarmes avaient été en tenue . La peur de la police, des gendarmes n'existe plus, car la justice ne fait pas son boulot ou du moins n'applique pas les lois en vigueur et préfère s'en libérer en adoptant les alinéas, les sursis, et autres balivernes telles que les travaux d'intérêt généraux ou mieux encore les rappels à la loi. Nous sommes au XXI ème siécle, il est encore temps de sévir intelligemment, et mettre les ados à la raison dès l'âge de 13 ans ,de les punir comme un adulte sans les mêler à ces adultes en cas d'incarcération. Petite distinction entre l'adolescence et l'adulte, mettre en vigueur, pour certains faits graves ( viols, meurtres, assassinats, enlèvement d'enfants ....etc ) la peine de prison à perpétuité, dont les ados seraient exclus, car eux n'ont pas toutes les facultés de réflexion que peut avoir un adulte. Pour les mômes peut être que la réouverture des maisons de redressement serait salutaire.
Signaler RépondreNan mais, arrêter 5 fois le même ça compte que pour un, hein !!!
Signaler Répondre« 10 pour irrégularité de séjour », ok c’est peut-être beaucoup sur un mois mais on voit bien que l’immense majorité des méfaits ne sont pas l’œuvre des sans papiers mais soit de nationaux, soit de ressortissants européens, soit de personnes avec un titre de séjour. En plus, s’ils ont été interpellés pour cette raison, c’est sûrement qu’ils avaient rien d’autre à se reprocher, du moins au moment de l’interpellation. Ils prennent pour les autres, en fait. Je dis pas ça par idéologie, pour faire de l’angélisme ou lancer une polémique. Mais pour cibler l’origine des problèmes. Sinon toute action est en pure perte.
Signaler RépondrePour votre culture perso ;-)
Signaler Répondrehttps://www.interieur.gouv.fr/Publications/Infos-collectivites/Pouvoirs-de-police-du-maire-et-protocole
Vos commentaires sont archi ridicules ;les lecteurs doivent se marrer en lisant vos posts,moi le premier !
Signaler RépondreLol, c'est un sentiment, Guillotière est un quartier apaisé ou il fait bon de vivre. (ironie biensur).
Signaler Répondre- "Cendrine Rousso", arrêtez de venir à Guillotière pour acheter des Stupéfiant, c'est néfaste pour les neuronnes .
- "Comprendre ?", vous êtes déjà venus sur le terrain "Guillotière".
Et pour la définition de totalitaire: régime à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée. P. Robert) Donc votre argumentation est mauvaise. ;-)
Parfait avec la future réforme du futur président de verser le RSA avec un minimum d'activité !
Signaler RépondreEt vous le prendrez où, cet argent, car si vous entretenez l'assistanat, plus personne ne voudra travailler pour payer des impôts et entretenir ces parasites. Par ailleurs, les délinquants, dealers, voleurs... ne se contenterons jamais de vos 850 euros pour se payer le bling-bling dont ils rêvent : vêtements et chaussures de marque, montres tape-à-l'oeil, voitures de luxe... que croyez-vous, dans votre immense naïveté ? Encore une pompe aspirante pour faire venir de l'Africain dont les attributs vous font fantasmer ?
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre égoïsme et de vos intérêts partisans.
Signaler Répondreil faut aider tous ces malheureux, c'est comme cela que la délinquance baissera!
il Faut garantir à chacun·e l’accès aux biens de première nécessité, dans un premier temps , et grâce aux impôts de la collectivité, garantir un Revenu d’existence, une prestation individuelle versée de façon individuelle .
Cette aide de 850€ pour une personne sans revenu fusionnera 15 prestations (RSA, Prime d’activité, prestations familiales …)
Ceci vise à réduire la grande pauvreté et l’intensité de la pauvreté. Elle sera majorée de 300€ en présence d’enfants, pour les personnes seules, les personnes en situation de handicap et variera selon la situation de logement.
Nous leur devons, pour garantir un avenir meilleurs à nos ( leurs) bambins
Ça fait 5 par jour.... C'est vraiment pas grand chose ! Ils sont peut être aveugle ? Quand je passe à la Guillotiere, je vois de la délinquance de partout !
Signaler RépondreQuelle condition infâme monsieur l’agent?je comprends pas peut-être la couleur de leurs SUV ne vous convient pas.
Signaler RépondreArrêtés mais vite libérés et reprise des trafics qui perdurent ...On revoit toujours les mêmes tronches des aliens dans ce "si beau " quartier ....LM s'en donne à coeur joie pour écrire les mêmes faits récurrents !Manque de sensation,c'est sûr
Signaler RépondreQuand ces gens là qui ont été interpelés seront expulsé, là, je serai impressionné. Mais d'ici là, force aux agents de police qui malgré leur frustration continuent à faire leur travail dans des conditions infâmes.
Signaler RépondreDs la délinquance : la devise est, un de perdu, dix de retrouvés !!! Je souhaite, bien du courage, aux policiers. En même temps, je suis de tout cœur, avec ces agents.
Signaler RépondreC est bien ce que je souligne!!
Signaler RépondreA longueur de temps, on peut lire que c est le maire qui est responsable de la sécurité…. Et des dérives
(Il parait même qu ils demandent de ne pas intervenir????)
Et à longueur de temps, je rappelle que c est le préfet qui gère la police….
Et bizarrement, dans les commentaires de cet article, on n en lit aucun qui critique ou félicite Doucet…. Tout simplement parce qu il n a rien à voir avec ça!!!! (Même si dans un autre article sur la BST, on pouvait lire que le maire se réjouissait de ces actions)
Les chiffres sont ce qu'ils sont, mais de protéger la GUILLOTIERE ne résoudra pas tout à fait le problème si les autorités ne prennent garde à la dérive des délinquants via un autre quartier en instituant leurs trafics ou en les accentuant. Je pense au quartier des Etats Unis, Mermoz, Grand Trou, Viviani. La police fait son boulot, encore serait-elle plus sereine si les services de police de toute la ville agissaient dans le même temps. Déplacer un problème ailleurs n'a jamais été en soi, une victoire pour la sécurité des bons citoyens.
Signaler RépondrePas etonnant. J’y suis passé hier en voiture …pas de doutes sur le Grand Remplacement.
Signaler RépondreLe maire n'est pour rien dans la mise en place de la BST, c'est la Police Nationale et c'est donc le Préfet ... Révisez vos classiques.
Signaler RépondreLe problème a juste été déplacé dans le 8 ème arrondissement.
Signaler RépondreMerci le collectif et Mr le Maire.
160 interpellations ... 161 relâchés
Signaler RépondreApparemment ça suffit pas, donc ce n'est pas la solution, CQFD...
Signaler RépondreC'est quand que la maire LR d'Oullins nous colle la même chose à La Saulaie parce que quoi qu'elle en dise le quartier est laissé aux dealers.
Signaler RépondreIl suffit de se balader pour les voir posés dans la rue les mecs tranquilles pas ennuyés.
Nous allons quitter Oullins mais encore faut-il pouvoir vendre notre appartement avec des dealers dans l'immeuble.
LyonMag venez enquêter à La Saulaie.
4 000 interpellations sous Collomb pour très peu de suites...
Signaler RépondreZelensky a massacré une partie de son peuple alors il n'a pas de leçon à donner.
Signaler RépondreIls pourraient aussi faire une brigade de plus pour le secteur terreaux, rue de la ré en passant par bellecour jusqu'à perrache...
Signaler RépondreMême incrédulité que tout le monde.
Signaler RépondreOn les arrête, et après ?
Et combien ont été relâchés ?
Signaler RépondreFaudra faire de la place au 3 millions de vrais réfugiés de guerre. Y en a qui vont pas être content !
Signaler Répondre160 arrestations de la même personne ?
Signaler Répondrec'est pour les relâcher le lendemain !!!!!!
Signaler RépondreCe qui fait sur 30 jours un peu plus de 5.Et on va peut-être pas faire cocorico car les autres mois c'était le vide
Signaler RépondreSuper et ça change quoi ? Ce chiffre devrait être quotidien pour commencer à voir le bout du problème Guillotière. Et encore !
Signaler RépondreCela est fantastique
Signaler RépondreEt combien de plainte enregistrée .
La vérité c'est le citoyen lambda qui se fait agressé ..pas les hommes en tenue .
La France, système totalitaire !
Signaler RépondreMouarf,
Fallait la faire celle la !
LOL
Nous avons tous compris que Macron et ses équipes font de la propagande pour sa réélection, pendant 5 ans la sécurité la justice il s’en foutait royalement, il a commencé son quinquennat avec Belattar et Benalla lallab et les pires islamistes il le termine en encensant Zineb El Rhazaoui menacée de mort (elle lui apporte son soutien) et il veut nous faire croire que non non non il a juste commis une petite erreur, qu’il n’a jamais prôné le «great reset » ni prôné l’effacement des mémoires collectives, ni même suggéré une annihilation, des identités nationales à des journalistes US. Il continue à nous prendre pour des bulots incultes crasseux fumeurs de clopes, et bêtes, il a peut-être raison de maltraiter et d’insulter son peuple et ses élus moutons qui se précipitent pour lui cirer les pompes ! Punaise ni fierté ni honneur prêts a se vendre à brader leur pays leur peuple pour le gloire du paraître ! La politique Star Ac façons les Marseillais à Paris. Mais ouf on respire Ken se déguise en Chef de guerre mimant copinant Volodymyr Zelensky jusqu’à la barbe non rasé le sweet etc ! Sauf que Volodymyr Zelensky lui il défend son pays son peuple son identité sa culture, alors Macron ? Chiche capable de vous battre pour les mêmes principes ? Le déguisement ne fait pas le guerrier, l’honneur le courage l’amour de son pays on l’a ou pas 🤷🏻♀️
Signaler RépondreC’est tres bien de communiquer parce qu’on pourrrait penser que rien n’est fait. Le nettoyage a faire est tellement enorme que c’est une goutte d’eau mais il ne faut rien lacher. Bon courage aux FDO
Signaler Répondre160 interpellations…. Ça représente combien de délinquants?
Signaler Répondre160, ou bien des passages en GAV infructueux qui laissent les interpellés recommencer le lendemain?
En tout cas, on ne peut pas nier, chiffre à l appuie, que l état agit!!!!!!
Bravo à cette brigade!
Constamment, on attaque les maires sur leur inaction en terme de sécurité…. Et la, les rageux vont s excuser ou juste se taire?
N empêche qu autour de la préfecture, les dégradations de véhicules et les « embrouilles » ont toujours lieu… il en dit quoi le préfet?
Nb: il faut attendre les élections pour que ça bouge… à partir d Avril, toutes les initiatives s arrêtent?
Interpellation : oui mais jugement c’est quoi et quand ?
Signaler RépondreCOMME D’HABITUDE, DE LA COMMUNICATION PRÉ ELECORALE
Signaler Répondre160 interpellations pour quoi faire ?
Signaler Répondre160 interpellations , c'est bien, mais combien de ces branleurs vont-ils êtres reconduits à la frontière? combien vont-ils payer les amendes ?
ZERO parce que le maire et toute sa clique de bras cassés sont des faibles... idem pour le gouvernement, chantez braves gens, c'est votre argent qui est dilapidé inutilement...
Et sur ces 160 interpellations, combien on été suivies d effets ( incarceration, reconduite a la frontière ou autre)
Signaler Répondre160 rappels à la loi avec quelques stages de citoyenneté, ou la la ils doivent être terrorisés a la Guillotière et pendant ce temps la Greg va se pavaner 2 jours a cannes au frais de la princesse. Elle est pas belle la vie........
Signaler RépondreQuand on ne vit pas directement une situation, on peut avoir des difficultés à la comprendre.
Signaler RépondreDonc on s'informe.
Du moins on tente de s'informer correctement !
Prenons l'exemple du sujet de cet article.
Un article qui relie une information gouvernementale.
Tout va bien dans le meilleur des mondes...
Sauf que, en diversifiant vos sources d'informations, vous apprendrez, comme je viens de le faire, que la situation est tout autre sur le terrain !!!
Donc en macronie, comme dans tout système totalitaire, il faut diversifier ses sources d'informations pour comprendre et ainsi décider !!!
160 interpellations c'est bien, mais combien sont en prison, ? sur 160? zéro ? à quoi cela vous sert il de les l'interpeller pour après les relâcher? c'est du foutage de gueule, et de l'argent payé par les contribuables pour rien !!!
Signaler Répondre