Ce praticien du 9e arrondissement de Lyon a été reconnu coupable d’avoir abusé d’une patiente en 2014. La victime, aujourd’hui âgée de 27 ans, avait porté plainte quatre ans les faits après avoir découverte que son agresseur venait d’être condamné à 12 ans de prison pour viols et agressions sexuelles sur six autres patientes.
Le quinquagénaire, incarcéré depuis 2015, a cette fois-ci été condamné à huit ans d’emprisonnement et un suivi socio-judiciaire de 5 ans. Il pourrait cependant être prochainement libéré puisque, selon le Progrès, la cour a prononcé une confusion de peine partielle de six ans, ce qui fait que l’homme purgera en tout quatorze ans de prison et qu'il en a déjà fait plus de la moitié.
Monsieur, autant pour mon genre, que pour ma profession d'ostéo, vous me faites honte.
Signaler RépondreQu'importe si l'agresseur est kiné ou ostéo, des vies on été ruinées par ce thérapeute, voilà ce que nous devons retenir. Vous me foutez la gerbe en comparant nos métiers de thérapeutes, mais encore plus en essayant lamentablement de distinguer homme et femmes au sein de notre profession.
De nombreuses accusations pour viol sont tombées sur des Ostéopathes, jugés coupables ou non, nous nous devons de prendre ça en compte afin que ça n'arrive plus, ou tout du moins, le moins possible.
Si nous sommes représentés par des boomers sexistes de votre stature, alors je comprends que certaines personnes puisse nous considérer comme des charlatans.
Quand les gens arrêteront de jurer par ces charlatans d'ostéo, on aura progressé.
Signaler RépondreVous avez totalement raison,
Signaler Répondrec'est inimaginable le nombre de frustrés qui trainent ici !
Seul ceux qui ne connaissent rien des femmes ne les aiment pas !
A croire qu'il n'a pas eu de mère !
Ca sent trop le gros "beauf" !!!
Votre vision réductrice de femmes exerçant une profession fait peur...
Signaler RépondrePunaise vous êtes dur ! Vos propos font pas rire, vous cataloguez toute une profession sur 6 lignes !
Signaler RépondrePour vous comprendre, qui est le mécanicien ? l'ostéo ou le Kiné ? parce qu'ils font le même nombres d'années d'études !
Ils sont plutôt ingénieur mécanicien l'un chez Team Red Bull l'autre chez Team Mercedes Benz...
Et je ne savais pas que les filles ostéopathes font plus de bébé que les filles d'autres professions ! Mdr
Les mutuelles remboursent les séances d'ostéopathie ? le Kiné est remboursé aussi !?!?
Une ptite séance vous fera pas de mal ! allez voir le mien il ne voudra pas vous faire un bébé ! mdr
peut etre que les neuneus y trouvent un interet therapeutique, mais toi va chez le medecin prendre tes medoc et tes vaccins!!!
Signaler RépondrePour commencer cet personne N EST PAS OSTEOPATHE, il suffit daller voir son site !!!!
Signaler Répondredonc LYON MAG mauvaise information
Ensuite a ceux qui ny connaisssent rien, osteopathe et kiné n'ont pas grand chose a voir : c'est comme s'il on parlait d'un garagiste et d'un ingenieur mecanicien ( a vous de voir)
Pour finir, aller voir UNE osteopathe, encore faudrait il quelle soit competente (car enceinte rapidemement, met en place une copine qui vient de sortir de l'ecole, donc pas d'experience)
Et demandez vous pour quelle raison les mutuelles remboursent les seances d'osteopathie ....
Contente de mon ostéopathe qui me fait plus de bien que les anti-inflammatoires. Mesdames, pour éviter les problèmes,consultez UNE ostéo ! Qualifiée, bien sûr.
Signaler RépondreJ’ai un vieux kinésithérapeute ostéopathe et je vous garantis que grâce à lui , je remarche avec des sciatiques handicapante. Mais , dans le milieu médical , môme dans TOUS les métiers les incompétents sont légions . Le plus dur à trouver à notre triste époque c’est un VRAI professionnel compétent et expérimenté, dans une jungle d’incapables et de bras cassés.
Signaler RépondreEt dire que je me fais flinguer du regard à chaque fois que je mets en doute les réelles compétences des ostéopathes... Charlatans.
Signaler RépondreIncroyable cette justice, okay donc il a fait la moitié de la peine donc il peut être libéré, y’a que chez nous qu’on voit ça, ça sert à quoi de condamner quelqu’un à X années si au bout de X/2 on peut être libéré
Signaler Répondreencore! il faut interdire les ostéopathes et re rembourser l'homéopathie , c est moins dangereux
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi les neuneus continuent à fréquenter ces charlatans qui exploitent tout le monde avec leur pseudo science. A caser avec les magnétiseurs et d'autres Docteurs Gri Gri.
Signaler Répondre