L'ASVEL est lancé

L'ASVEL est lancé

Après deux défaites consécutives, les villeurbannais ont battu Strasbourg 90 à 66 samedi à l'Astroballe.

Le score n'est pas flatteur, il reflète la large domination des verts de Villeurbanne qui ont produit un très bon match pour leur premier succès après trois journées de Pro A. Les joueurs de Vincent Collet ont mis un bon quart-temps pour entrer dans leur match, mais une fois la machine lancée, impossible de les arrêter, ils ont notamment réaliser un troisième et quatrième quart-temps sur les chapeaux de roue, Strasbourg a été balayé.
Au rang des satisfactions les recrues américaines Bobby Dixon (meilleur marqueur du match avec 20 points) et Curtis Borchardt très présent dans la raquette. Le Lituanien "Minda" Lukauskis, décevant pour ses deux premières sorties a fait taire les critiques en illuminant le match de son talent. Il a été, à l'image de ses co-équipiers (surtout Dixon), très habile aux tirs à trois points. L'Astroballe a également pu vibrer suite aux quelques dunks réussis par ses protégés, à commencer par Campbell.
Vincent Collet s'est dit satisfait de la copie rendue par ses hommes, notamment en défense où ils ont été intransigeants, Ali Traoré ayant réussi plusieurs interceptions de grande classe, tout comme Borchardt qui a bien ratissé sous le panier villeurbannais.
Prochaine échéance pour l'Asvel mercredi en Lituanie, contre une équipe de Kaunas que craint beaucoup Vincent Collet pour l'entrée en lice en Euroligue. L'Asvel ira y défendre crânement sa chance, avec certainement le retour sur le parquet de Laurent Foirest qui était samedi sur le banc mais sans être utilisé. Cette première victoire est en tout cas importantissime pour la confiance.

X

Tags :

basket

ASVEL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.