La ville de Rillieux-la-Pape a été retenue pour accueillir l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) de la direction générale de la gendarmerie nationale.
Ce service représente 78 postes, qui dépendent du ministère de l’Intérieur.
Cette initiative apparaît dans le cadre d’une opération de relocalisation des emplois des services publics. Ainsi, plusieurs villes de toute la France ont pu candidater et une vingtaine ont été retenues pour accueillir 20 services d’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
Les candidatures des villes ont été examinées en fonction de plusieurs critères comme l’offre immobilière, le cadre de vie ou encore la mobilisation locale autour du projet.
Le souhait du Président de la République et du Gouvernement serait de contribuer à renforcer la proximité de l’Etat avec les Français et permettre ainsi à des villes d’accueillir de nouveaux emplois et de répondre à l’aspiration de nombreux agents de l’Etat de travailler dans un autre cadre de vie, qui demande à quitter la région parisienne.
L’installation est prévue à compter du 4e trimestre de l’année 2025, après une phase de travaux.
Dans un communiqué, Alexandre Vincendet, le maire de Rillieux-la-Pape a salué "une annonce qui répond à une demande directement au Ministre de l’Intérieur il y a plusieurs mois" : "C'est une formidable nouvelle pour Rillieux-la-Pape et pour le travail acharné en faveur de la sécurité que la municipalité mène depuis près de 8 ans", s'est félicité l'élu.
C’est juste que darmanuche veut mettre son petit caniche en avant!!!du copinage en gros!!
Signaler RépondreTrès bien .les gendarmerie auront ainsi sous les yeux un échantillon de ce que sera le pays dans uelqyes années .
Signaler RépondreSacré DARMANIN il est en train de pêcher au gros et jette ses filets sur RILLIEUX pour essayer de récupérer le maire de la ville qu'il a connu avant de trahir LR. C'est aussi une manière de débrancher l'hologramme Anissa KHEDER. A suivre
Signaler RépondreEt bien tu es en retard d'informations, la gendarmerie dépend du ministère de l'intérieur depuis 2009, bien que faisant partie des forces armées françaises. elle conserve son statut militaire. En fait la gendarmerie dépend des 2 ministères, intérieur et armées .
Signaler RépondreLAREM manque d'imagination : La construction à proximité d'Interpol d'un bâtiment dédié, qui permettrait d'accueillir à la fois le personnel de l'agence OL CDI, et du personnel d'Interpol (ils auraient fait d'une pierre, deux coups). LAREM ignore la synergie. Ils vont être heureux nos fonctionnaires de police de se retrouver à Rillieux ! Ils devraient se trouver à proximité des gares (Part Dieu et Perrache) et de l'autoroute du soleil, et du trafic fluviale, et à un jet de l'aéroport.
Signaler RépondreEn gros.... on se félicite de muter 78 gendarmes ( pas de créations de postes ) , dans presque 4 ans..... , à grand frais dans de nouveaux bureaux. Gendarmes qui ne seront pas affectés à la sécurité locale.
Signaler RépondreAucun intérêt pour la commune. ni pour la métropole. ni pour la région.
De la pure politique politicienne.
je croyais que la gendarmerie dépendait du ministère des armées et non du ministère de l'intérieur !!!
Signaler RépondrePourtant les étudiants en droit sont très majoritairement à droite. Que leur fait-on subir à l'ENM pour qu'ils virent de bord à ce point ?
Signaler RépondreT’as pas bien compris !!!!normal…en lisant tes commentaires,je ne suis pas surpris …
Signaler RépondreAlors votez comme il faut !
Signaler Répondrec'est dans l ain.... ICI ' EST L Y O N MAG de droite lyonnaise
Signaler RépondreUn bonimenteur...
Signaler RépondreTout a fait d’accord, la justice soit disant «indépendante » suit comme un toutou les ordres du ou des ministres, si en plus on ajoute l’état d’esprit de l’école de la Magistrature bien gauchiste on obtient les résultats que nous avons aujourd’hui en matière de flambée de violence, d’agressions, de viols etc ils ne rendent compte de rien même lorsqu’ils font des conneries c’est l’impunité. L’affaire Burgaud il a bousillé des vies, il y’a un accusé à tort en est mort et sa sanction ? réprimande avec inscription au dossier, Par décret du 21 décembre 2017 est promu avocat général référendaire à la Cour de cassation, il est affecté à la troisième chambre civile. Cette promotion a été critiquée en raison de son caractère exceptionnel et pour ce qu'elle serait révélatrice d'un refus de l'institution judiciaire de s'interroger sur ses erreurs et ses fautes. SCANDALEUX
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Burgaud
Tout cela est de la promo élection . C'est bizarre comme l'état et son président en l'occurrence se bougent le cul . Cela sent les manigances électorales à plein pif, Prés de 5 ans pour prendre des mesures. Seront-elles pérennes ? Et encore, il faut que la justice suive le mouvement, ce qui ne semble pas être le cas dans bien des affaires.
Signaler RépondreEt ces 78 fonctionnaires ne vont s'occuper que de Rillieux ?
Signaler RépondreEt la cohabitation de ces gendarmes avec la police nationale, comment va-t-elle se faire, la répartition des taches ??
Je n'ai pas bien compris.