Ce lundi, les policiers ont effectué le contrôle d’un véhicule. Le conducteur, un Lyonnais âgé de 22 ans, a refusé de sortir et de se soumettre au dépistage de l’imprégnation alcoolique.
L’individu, qui n’était pas titulaire du permis de conduire, conduisait un véhicule non assuré et muni de fausses plaques d’immatriculation.
Au moment du contrôle, il a insulté, menacé et craché sur les policiers, tout en se frappant volontairement la tête contre un mur.
Placé en garde à vue, le conducteur, défavorablement connu des services de polices, a nié les faits. Les policiers ont quant à eux déposé plainte.
Le mis en cause a été présenté au parquet ce mercredi, en vue d’un jugement en comparution immédiate.
Tellement vrai tout ce qui est dit dans votre message, mais vous dites cela vous êtes automatiquement traité de raciste, c'est facile pour eux un petit pois dans la tête, donc aucune réflexion sur leur comportement.
Signaler RépondreDes nuls et hélas la France est remplie de nuls.
Encore un qui n'a pas la lumière à tout les étages... Sous extasy c'est sûr !
Signaler RépondreIls sont toujours à pleurer pour le contrôle au faciès mais ils cherchent le contrôle perpétuellement en conduisant n'importe comment, ils cherchent le contrôle en conduisant avec des véhicules non assurés, volés, ou loués avec l'argent de la drogue, ils cherchent le contrôle en zonant en bandes dans les zones les plus fréquentées de lyon pour voler (toujours des gens en infériorité numérique que leur bande de cassoss car ils sont très lâches et ils attaquent toujours plus faible qu'eux, il ne faudrait pas tacher de sang l'ensemble Lacoste annuel payé par les allocs de la mama), ils cherchent le contrôle en aillant des habits de luxe (faux, évidemment) alors qu'ils habitent dans des HLM puant leur propre pisse et qu'ils sont, sur le papier, au chômage depuis 2008
Signaler RépondreAlors oui je suis blanc et non je n'ai jamais subi de contrôle au faciès mais c'est peut être parce que mon comportement ne mérite pas un contrôle, je suis assuré j'ai mon permis j'ai un travail légal qui m'a permis de me payer une voiture et je ne fais pas n'importe quoi sur la route, bien plus facile de dire que c'est une question de faciès plutôt que de remettre en cause son comportement et sa façon d'être (ces gens sont quand même toujours en train de se faire passer pour des victimes alors qu'ils sont à la base de pas mal de problèmes)
Mais enfin de quoi parlez vous on vois nulle part les origines de cette nouvelle chance pour la France.
Signaler RépondreJe suis certain qu'il s'appelle Michel, Edouard ou Grégory, m'enfin arrêtez cette psychose, c'est pas le comportement typique d'une certaine minorité de notre population ça, non non non
En un mot encore une merde Ces contrôles policiers plus souvent démontrent que c'est plus efficace que les radars fait juste pour prendre du pognon mais aucune sécurité
Signaler RépondreIl avait entendu dans sa jeunesse que la meilleure défense c'est l'attaque, et du coup il s'est donné des coups à la tête à l'aide des murs. Une belle idée fracassante !
Signaler RépondreComme d’habitude un petit rappel à la loi une petite tape sur l’épaule et demain il sera dehors et le pire il recommencera c’est comme ça dans les gênes des monstres enragés sérieux Lyon ça par en sucette
Signaler Répondredommage que trop souvent Lyon Mag ne nous informe pas des suites judiciaires de ces faits divers.
Signaler RépondreLes policiers vont être traités de racistes en faisant du contrôle au faciès.
Signaler RépondreSes avocats vont affirmer la main sur le coeur qu'il a été victime de violences policières, la preuve étant la bosse sur son crane.
Signaler RépondreEn tout cas,sa mère l'a bercé trop près du mur !
Signaler RépondreJe serai curieux de connaître l’issue de cette comparution immédiate….
Signaler RépondreMerci d’avance à Lyon Mag d’y consacrer un article des que possible !
votre commentaire est ignoble : ces policiers ne faisaient que leur travail de lutte contre la délinquance routière !
Signaler Répondrevivement que Zemmour envoie à Cayenne tous les chauffards !
hummmm…. tappel a la loi et 10 jours de travaux d’intérêts généraux 😝
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreDéchets humains irrécupérables. La lie de l'humanité.
Encore un qui n'est pas au courant que les flics, lors de leurs interventions sont munis de caméra et que de se frapper la tête contre un mur est débile.
Signaler RépondreOn devrait leur appliquer la même chose qu'aux chiens enragés. .... On les pique et basta. Marre des ces associaux.
Signaler RépondreIl ne s'est pas tapé la tête assez fort.
Signaler RépondreMarre mais alors ras-le-bol de ces petits cons 😤
Signaler RépondreMais rassurez-vous il a sûrement été libéré...
Signaler RépondreIl avait juste peur de se faire "massacrer" par la police.
Signaler RépondreLes juges en tiendront compte et le punirons sévèrement d'un rappel à la loi assorti d'un stage de motocross afin d'améliorer sa conduite lors de la prochaine course poursuite avec la police.
Encore un même a cette vitesse, c est de pire en pire
Signaler RépondreCes faits méritent bien 5 ans fermes de prison et 7500€ d'amende, plus les frais de justice . Le véhicule mis en fourrière ou détruit .
Signaler Répondre