Le laboratoire pharmaceutique allemand avait été condamné par la cour d'appel de Lyon à verser 1000 euros à chaque des 3 330 victimes de ce médicament prescrit pour des maladies de la thyroïde.
Merck, dont la filiale française est basée à Lyon, devra verser plus de 3,3 millions d'euros aux plaignants après sa condamnation pour préjudice moral.
Dans son arrêt, la Cour de cassation a confirmé que "lorsque la composition d’un médicament change et que cette évolution de formule n’est pas signalée explicitement dans la notice, le fabricant et l’exploitant peuvent se voir reprocher un défaut d’information », pouvant « causer un préjudice moral".
Pour rappel, plus de 3 300 malades de la thyroïde avaient assigné le laboratoire Merck pour défaut d’information concernant le changement de formule du médicament. Ils réclamaient des indemnités après avoir souffert des effets indésirables de la nouvelle formule du Levothyrox, comme des maux de tête et des essoufflements.
Sinon, que l'on ait été vacciné contre la grippe et/ou contre le Covid-19, il est toujours possible d'attraper ces maladies, quasiment identiques.
Signaler Répondrehttps://www.topsante.com/medecine/troubles-orl/grippe/grippe-ou-covid-omicron-647571
Cherchez pas, c’est lié au complot mondial lancé depuis Wuhan. Trop dangereux à expliquer. L’Ukraine, toussa, c’est aussi du flan. Mais chut ! Seul quelques esprits supérieurs voient clair dans le jeu de Biden-Macron-Pfizer-Poutine-Zelensky-Cocacola-Xi Jin Pin-Merkel-Jex four…
Signaler RépondreIls ont les moyens de payer très cher ces labos, ce qu'ils vont faire pour essayer d'enterrer au plus vite l'affaire.
Signaler RépondreDites nous en plus.
Signaler RépondreTout le monde ne s'appelle pas Pfizer.
Signaler RépondreSeulement des maux de tête et essoufflement ? J'ai fait partie des toutes premières victimes de cette nouvelle version du Levothyrox. Premiers symptômes après 4 jours de prise : très grosse fatigue, essoufflement, muscles raides. Le lendemain, au bureau : malaise, on me ramène chez moi. Nouveau malaise, je m'effondre. Mon médecin croit à un AVC. Examens d'urgence : rien, ni AVC, ni variation de la TSH. Pendant 2 mois, ces malaises se poursuivent, avec vertiges, douleurs musculaires, perte de cheveux, variations de tension artérielle... Problèmes cardiaques soupçonnés : rien. Et enfin, on médiatise le problème du Levothyrox, et enfin, les médecins se penchent sur mon cas. On baisse ma dose de 75 à 62,5 microgrammes par jour et tout rentre dans l'ordre. Je n'ai pas voulu aller au tribunal, le coût de l'opération pouvant s'avérer aussi élevé que l'indemnité obtenue, car il faut bien sûr payer un avocat, même pour une action de groupe.
Signaler RépondreBien fait, petite consolation pour avoir préféré acheter des avions de combats aux US plutôt que de privilégier l’Europe ou la France. Les Allemands dans cette Europe ne pensent qu’à eux aucune solidarité, et le gouvernement français fait le toutou et dit amen a tout les pignoufs.
Signaler Répondre