Le 16 mars dernier, lors du conseil territorial de la mairie du 1er arrondissement de Lyon, Mohamed Chihi a proposé de mettre en place un concept déjà existant en France. L’adjoint à la Ville de Lyon en charge de la sûreté, sécurité et de la tranquillité propose “une expérimentation en lien avec la Métropole de toilettes écologiques pour collecter les matières et les valoriser pour l’agriculture.”
Selon Tribune de Lyon, cette initiative accomplirait deux objectifs : “avoir une approche écologique dans la collecte des matières, et répondre à des besoins de femmes qui sont aujourd’hui les grandes oubliées en termes d’équipement sur l’espace public,” explique l’élu.
Le projet inclut également l’installation de "pissotières" pour femmes. Un moyen de “déviriliser” ces aménagements, “de faire en sorte qu’ils ne soient pas orientés uniquement pour accueillir les hommes,” poursuit Mohamed Chihi, qui répond ainsi à l'un des reproches formulés aux urinoirs de la Guillotière, exclusivement réservés aux hommes.
Commencez par montrer l'exemple, en vérifiant la propreté et la facilité d'accès aux équipements de vos installations de la ville dont vous êtes responsables
Signaler Répondre2 exemples :
- les toilettes hommes/ femmes du petit Palais des sports de Gerland
- les toilettes de l'école filles / garçons de la Place général André sur Lyon 8, elles étaient dans un état de saleté inimaginables ce samedi 19 mars, merci pour les enfants
Le Greg s'est donné pour nous comme une offrande et un sacrifice ?
Signaler RépondreIl se prend pour qui exactement ?
Pour une quelconque divinité ?
Qu'il redescende d'abord sur terre, et s'occupe de ses chevilles après, elles doivent être bien enflées.
Mème pas! Si la crotte n'est pas ramassée, le proprio se prend une amende. Les pigeons sont encore libres, ce qui ne manque pas d'ironie.
Signaler RépondreSoit vous dissertez sur la propreté douteuse de certains de nos concitoyens, alors que l'article à la base parle de récupérer nos déjections pour l'agriculture, ce qui me fait rire oui.
Signaler RépondreMais au final les WC publics, écologiques ou non, ne changeront pas le comportement des gens sales.
Et encore, dans un café, vous devrez Con sommer..... Société de Cons Sommation......
Signaler RépondreEh oui, welcome to France ! Ayez toujours envie de pisser ou caguer, pas très loin de WC, sinon, vous vous faites dessus ! Et sans parler des personnes qui souffrent d'incontinence, les pauvres !
Ou alors, ayez toujours un petit popot, ou une bouteille, en plastique, avec vous, au cas où, et vous vous cachez, pour faire vos besoins......
Les chiens ont du pot : ils lèvent la patte et hop, c'est réglé......
Vaut mieux être un chien ?....
je suis transgenre où dois je uriner?
Signaler RépondreNe confondez pas la 'générosité ' de Greg envers les Ukrainiens comme un signe désintéressé de ses semblables. Il recherche leur présence justement pour pouvoir récolter leur excretions pour sa magouille débile escrologique.
Signaler RépondreQuand on voit l'état des sanisettes, laissez nous rire ! Hyper dégueulasses, des files d'attentes, par beau temps, pour y aller, et des endroits, où vous n'avez pas d'autre choix, que de pisser dans un coin perdu, faute de manque de WC, après, on dit que les gens sont sales ?
Signaler RépondreOù alors, des petites places, comme place de 'Europe, ou tous les jours et soirs, c'est la fête des pipis de chiens, où ça empeste partout, et que cette même personne, avec son chien, vient vous invectiver, quand vous êtes en train de pisser, dans un petit coin, faute de WC, proches, ou, alors, fermés, à cause de gens degueus.....
Donc, a chacun son analyse. Dissertez.
ils n'ont rien inventé, Vespasien au 1 er siècle apres JC vendait l'urine des citoyens aux tanneurs
Signaler Répondreet voilà ! la dernière trouvaille de ces experts en catastrophe est d'empoisonner notre nourriture . penser à ceux qui vont se soulager dans les toilettes publiques et qui sont bourrés de drogues diverses. ou ceux qui ont des maladies contagieuses ou ceux qui prennent des médicaments. tout cela se retrouvera dans les selles et par suite dans les champs et dans la nourriture. les gens attraperont des maladies car la nourriture sera empoisonnée. comme ça la race humaine disparaîtra de la terre avant la fin du siècle et ce ne sera pas à cause de leurs soi disant réchauffement climatique
Signaler RépondreIls n'ont pas fini de nous faire ch... Ces écolos à 5 %
Signaler RépondreAvec les écolos, c'est le 1er avril tous les jours.
Signaler Répondrenous vous soutenons continuez!
Signaler Répondrej'ai toujours dit que les écolos allaient finir par nous faire bouffer de la merde
Signaler RépondreToujours plus près des besoins du peuple !
Signaler RépondreJe m'interroge sur la qualité des déjections pour la culture. Les médicaments par exemple se retrouvent dans les selles et l'urine.
Signaler Répondre.... des pissotieres ! quelle classe !
Signaler Répondrecendrine Rousso est-elle sur terre ou sur son nuage Vert....ou a-t-elle fumé un peu d'herbe ... verte ? Dans son propos elle ne parle du Maire comme d'un prophète qui ne veut que du bien à tout le monde , un sauveur !Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil,ce n'est pas normal un petit séjour à Vinatier et elle reviendra peut être dans la réalité quotidienne
Signaler RépondreSuper je sais où je vais me soulager. Justement il y en a près de chez moi.
Signaler RépondreC'est pour cela que je me soulage a chaque apéritif au café du marché et depuis de nombreuses années sur les arbres du quai st Antoine !
Signaler Répondreon vous a pas attendu pour faire de l'écologie.
Du temps de Gégé , elles se soulageaient où les dames ??
Signaler RépondreC'est ça que je dis à ma femme Espagnole quand elle achète des fraises espagnoles.
Signaler RépondreVu leur grosseur, il y a eu beaucoup de touristes en Espagne l'été dernier.
et n oubliez pas d en faire de bonnes grosses ,succulentes et roboratives tartines pour vos chers bambins!!
Signaler RépondreDes pissotières!? Vous ne connaissez pas le mot urinoir ?
Signaler Répondrecool, on pourrait aussi recuperer le pipi des urinoirs de la Guillotiere? par contre, pour mon popot je le déconseille aux ecolos.. je mange tellement de foi gras et de saucisson!
Signaler RépondreC'est interdit en France .
Signaler RépondreBon les lois Françaises et les écologistes : ça fait 3 .
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de fertiliser avec des déjections humaines avec la médicamentation de notre société.
Signaler RépondreAvez-vous beaucoup de bambins ? Si oui c’est pas bon Cendrine pour la décroissance.
Signaler RépondreVous ne vous reposez jamais , vous ?
Signaler Répondrec'est une formidable nouvelle pour Lyon et un exemple de ce que l'écologie apporte aux lyonnais et pour la planète!
Signaler RépondreGrace a ces initiatives nous allons devenir un exemple pour tous, être admirés dans le monde entier et vivre dans l'amour d'une ville plus respectueuse de la planète, en suivant l'exemple de notre maire , qui s'est donné lui-même pour nous, comme une offrande et un sacrifice, pour notre belle ville et pour le futur de nos chers bambins
La municipalité gauchiste de Lyon gère les priorités ! Installer des toilettes écolo et des pissotieres au lieu de s’occuper de vrais sujets des lyonnais! Chapeaux les artistes verts! Si votre job est d’installer des toilettes publiques écolo! Stop les décisions dogmatiques et qui relèvent du coup de com! Il y a tellement d’autres sujets plus prioritaires! Mais bon avec les verts, on ne sait jamais quelle « connerie » ils vont encore sortir pour se croire intelligent! La connerie du lendemain doit être plus forte que celle de la veille….
Signaler RépondreLes pissotières pour femmes, ça ne marchera jamais. Pas les objets en soi, mais elles finiront utilisées par des hommes, dont certains vont les dégueulasser, et les femmes retourneront se soulager dans les toilettes d'un café. Encore une fois, on veut bien faire, bravo, mais on confond l'intention en ne tenant pas compte des contraintes du réel.
Signaler RépondreC'es mon chien qui a être content. Wouhaf !
Signaler Répondre