Afin d’appréhender in situ le travail des ONG et des bénévoles présents en Ukraine, comme les Lyonnais Triangle Génération Humanitaire qui propose un appui psychosocial aux réfugiés et populations locales, le député du Rhône Hubert Julien-Laferrière s’est rendu à l’Ouest de l’Ukraine. Ce dernier souhaitait également évaluer les besoins des populations.
L’élu a rejoint Lviv ce jeudi, une ville située à environ 70km de la frontière polonaise. Ils sont plus de 500 000 à avoir rejoint la région Lviv pour tenter de fuir le pays. Le député (Génération Ecologie) du Rhône devrait retourner à la frontière polo-ukrainienne ce samedi, près de Mydeka.
Hubert Julien-Laferrière est aussi allé à la rencontre du gouvernement régional incarné par Roman Shepelyak, directeur du département de l’aide humanitaire et de la coopération internationale. C’était par ailleurs la première fois qu’un parlementaire français se rendait à Lviv depuis le début des attaques russes.
La démarche est "louable" ?
Signaler RépondreLe voyage de ce cher Monsieur ne doit pas être donné ! Hôtel et petits fours en zone de guerre... Tout çà pour conclure que les Ukrainiens sont dans le dur !
Qu'il s'occupe de ses électeurs plutôt que de s'occuper d'ailleurs
Signaler RépondreL'Ukraine, c'est l'autre nous même de l'Europe. Pas de contentieux historique, culturel, religieux, économique avec ce peuple. Déjà + de 3 millions de vrais réfugié.es de guerre, il va falloir faire de la place pour eux. Vu l'état dans lequel l'Ukraine va se trouver, nombre de ces femmes et enfants ne vont pas y retourner avant longtemps.. peut-être jamais. Population fragilisée et vulnérable. Quand aux hommes de 18/60 ans, restés au pays pour combattre : pères, maris, frères, amis, amants.. ? Les anciens pays socialo -communistes sont devenus les nouveaux fascistes : Russie, Chine, Corée nord, Syrie, Afghanistan, Venezuela.
Signaler Répondre..."babette s en va en guerre".........par ailleurs un splendide nanar de cinoche......voir la mome bardot en treillis au temps de sa splendeur:qu est ce qu on a pu se branler......la misere.......
Signaler Répondrel’Éolienne lyonnaise est allée voir dans quel sens le vent souffle en Ukraine….bichette!
Signaler Répondre"parlementaire français se rendait à Lviv depuis le début des attaques russes"
Signaler RépondreC'est peut être parce qu'ils ont un mandat législatif et non exécutif, que donc ils sont censés s'appuyer sur le travail de gens extérieur à eux pour s'informer et décider des politiques et enveloppes à donner, mais je dis ça, je ne me base pas du tout sur les livres que j'ai du lire, sur le fonctionnement de la démocratie de ce pays à l'école.... non pas du tout en train de dire que c'est juste de la comm....
HJL ou le DHL lyonnais.. chemise blanche ou bleue comprise !
Signaler RépondreZelensky devrait arrêter de parler, cet acteur, qui se croit au théâtre ! Pourquoi il ne va pas au front, non plus, celui là ? Parler sans courir de risques, c'est facile. Ceux qui morflent, d'un côté comme de l'autre, sont des pauvres gars, qui donnent leur vie, pour des riches, à l'abri, la vérité est Celle la!
Signaler RépondreLes guerres sont toujours inventées par des types qui ne la font Jamais, mais se connaissent très bien entre eux, et font s'opposer des gens, innocents, contre d'autres innocents, qui eux, ne se connaissent pas......
Depuis la nuit des temps......
Et il y a ceux qui tirent les ficelles, en coulisses, USA, Chine et Russie.
Après, c'est le fameux, démerdez vous.!.......
Manipulation, quand tu nous tiens !
Ces types ne sont que des fumistes, habitués à enfumer les bourricots : pourquoi il a pas été au front, devant les russes ? Tout ça pour rester en politique, et gratter un poste, pour être replanqué, comme d'hab.......
Signaler RépondreÀ gerber, ces hypocrites !
lol genre il va se deplacer et apres faire un rapport de stage ? il veut remplacer BHL qui est tellement grillé? Aura t il besoin d un pass vaccinal pour franchir les frontieres ?
Signaler RépondreIl ne craint rien, il bouge trop vite pour être ciblé !
Signaler RépondreOn parle quand même d'un type qui en 5 ans est passé de Socialiste (sa candidature aux législatives jusqu'à l'élection de Manu Macron), à LREM (après l'élection de Macron, on évite les risques !), à EELV depuis qu'ils ont gagné les municipales... Girouette, mais sans trop de risques, même si là... Avec un peu de chance, on le retrouve RN après le 1er tour...
Et toi tu fais quoi à part ouvrir ta bouche pour rien?
Signaler RépondreZelensky fera (encore) son allocution devant nos deputroll
Signaler RépondreBah pas besoin d’aller bien loin, il lui suffit de se rendre dans certains quartiers pour “évaluer les besoins des populations”
Signaler RépondreA l'ouest de l'Ukraine ? Ouah .... Quel kamikaze.
Signaler RépondreQuand on sait pas quoi dire ben on dit n'importe quoi... il y est bien évidemment aller en vélo..
Signaler RépondrePlus sérieusement, c'est pas un élu LR ou de droite qui ce serait déplacé en zone de conflit.
La démarche est plus que louable.
PS LERM VERT. celui qu'on ne voit que pour les. élections et pour son intérêt.
Signaler RépondreComment s'est il rendu sur place?
Signaler RépondreAvion ou voiture???
Faites ce que je dis, pas ce que je fais....